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Nico76 06/07/2022 16h51

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937589)
Donc, si je comprend bien , ce serais le calculateur (peut-être le stage 1) qui ne corrige pas.

Non pas forcément lié à un problème logiciel, peut être un problème matériel,
mais il faut comprendre.

Est ce que le phénomène de non correction sur le cylindre 3 à froid était présent avant la casse du turbo ?

Que donne la valeur au diag de la température de ldr à froid, cohérente ?

---------- Post added at 17h51 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

PS : je n'ai pas accès à tes vidéos

toze60 06/07/2022 18h13

Re

Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.

Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.

Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h .
Voir la première vidéo.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Binbin 06/07/2022 18h54

Bonsoir,

Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.

thierry du58 06/07/2022 18h59

Bonjour
les compressions sa donne quoi ?

zenata 06/07/2022 19h06

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937624)
Slt

Ok, je crois que je vais tout ouvrir car lors de la remise en route du moteur après changement du turbo, quelques traces d'huile moteur sont remontée dans le vase d'expansion.
Je l'ai vider et nettoyer et remis en place et depuis aucune trace d'huile.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

salut

les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumer

toze60 06/07/2022 20h18

1 pièce(s) jointe(s)
Re
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 937672)
Bonsoir,

Que veut tu dire par le moteur c'est arrêté tout seul? Il s'est emballé?

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

Normalement, c'est les corrections négatives qui posent problème. Le calculateur envoie plus de GO sur les cylindres opposées aux cylindres défaillants.

En fait, les cylindres était rempli d'huile moteur.
Impossible de mettre un coup de démarreur et du coup, ça bouffer la batterie et 2 coup de clé.
Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 937676)
Bonjour
les compressions sa donne quoi ?

Bonne question, justement, je n'ai pas l'appareil pour les dièsel mais que pour les essences.
Je vais devoir en acheter un pour le coup.
Citation:

Envoyé par zenata (Message 937677)
salut

les traces d'huile moteur dans le vase c'est ton radiateur d'huile moteur
qui commence a ce fissurer de l'intérieur , si tu la jamais changé
un conseil change le vite , pour le reste , il y a stage 1 et stage 1
c'est un pro qui la fait ??? Post ton stage 1 et laisse les pro jeter
un œil dessus

---------- Post added at 18h04 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

elle a combien de km ??? C'est son moteur ori ??? jamais ouvert ????

---------- Post added at 18h06 ---------- Previous post was at 18h04 ----------

"Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans."
normalement , elle doit pas fumer

Ok zenata, tout est d'origine sur cette voiture que j'ai acheter en 2010 avec 103000 km chez Opel.
Aujourd'hui, 266000 km.
J'ai juste changer le volant moteur y a 3 mois et les entretiens .....Pièce jointe 95713

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Binbin 06/07/2022 20h39

Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.

toze60 06/07/2022 22h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 937706)
Cela me dit pas si il c'est emballé, mais vu la repousse je pense que oui, je pense qu'il faut vérifier si les pointes d'injecteurs n'ont pas fondus, ainsi que les calottes de pistons.

Re

Oups, non .
J'étais en pleine charge quand le turbo à cassé mais une autre A3 me collait au cu et dans une grande courbe.
Je me suis garer dans le champs 200m plus loins.
Elle a caler.
J'ai tenté de redémarrer mais comme dit plus haut, moteur coincé à cause de l'huile moteur qui à rempli les cylindres.
D'ailleurs, heureusement car vu la quantité d'huile qu'elle a aspirer, le moteur aurait pu s'emballer.



Ok, je vais déjà trouver des injecteurs d'occasion, joints neufs, vis neufs, ect .... avant de démonter pour ne pas perdre de temps.

Photo du turbo. L'axe est cassé.
Pièce jointe 95719

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

zenata 06/07/2022 23h10

fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire

zenata 06/07/2022 23h40

https://www.youtube.com/watch?v=s3jVLggx_nY
https://www.youtube.com/watch?v=uyKcleWyniw

Nico76 07/07/2022 05h13

Re,

sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937655)
Je n'avais pas de problème de secousses comme ça avant avec une fumé bleue.
D'ailleurs, elle fumait pas du tout.

Là, avec le stage 1 , elle fume que si je tape dedans.

Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 937655)
Ici, il fait 34/35°C actuellement, donc le matin le liquide de refroidissement (si je me souviens bien) affiche 23°c vers 10h.

Ca c'es good.

toze60 07/07/2022 07h22

Bonjour,

Citation:

Envoyé par zenata (Message 937730)
fais tester tes injecteurs occasions chez station pompe à injection (un pro bien équipé )
pour éviter des surprises et un double boulot

---------- Post added at 22h10 ---------- Previous post was at 22h08 ----------

tester les 8 injecteurs , tant qu'a faire

Ok, je le ferais.

Je regarde les vidéos tout à l'heure.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937741)
Re,

sur la vidéo que tu m'as envoyé les 4 injecteurs sont bien corrigés.



Donc le problème est arrivé suite à la casse du turbo,
ou à l'écriture du mod ?
Si c'est après mod, avant de tout démonter, remet stock.



Ca c'es good.

Le stage 1 était installé 15 jours avant la casse.

Le stage 1, c'est un ami qui a acheté le fichier et installé sans rien corriger.

J'avais déjà un problème de turbo grippé que j'ai ouvert et tout nettoyer.
Elle tournais bien.

Je doit y retourner pour qu'il affine le stage 1.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 07/07/2022 08h00

Bonjour
266000 km , OK mais quoi comme revision
nettoyage collecteur ?
Nettoyage EGR
FAP ???
les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??

avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .

Au revoir
OS

toze60 07/07/2022 11h05

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 937761)
Bonjour

266000 km , OK mais quoi comme revision

nettoyage collecteur ?

Nettoyage EGR

FAP ???

les injecteurs sont d origine et les joints aussi ??



avant de faire un stage 1 il est toujours bon de faire une revision voir une grosse revision inclus la pompe a huile sur ce type de moteur .



Au revoir

OS

Niveau moteur, vidanges, filtres, distributions.

Moteur BKD collecteur admission alu nettoyer après la casse.
J'ai mis aussi un radiateur intercooler neuf pour pas perdre de temps à nettoyer celui d'origine.

Vanne egr nettoyer et y a une plaque avec un trou de 9 mm que j'ai mis avant la casse turbo.

Fap d'origine et rien fait dessus même après la casse.

Carter moteur déposé après la casse pour retiré 1 morceau du cuivre très fin qui venait de l'axe du turbo.
Nettoyage du haut vers le bas moteur avec 3 bombes dégraissant frein.
Vidange complète avec les filtres air et huile fait le même jour.
Filtres à gasoil changer 2 jours avant mon départ quand je suis arrivé en réserve gasoil.
Il était noir mais rien de brillant dedans.

Injecteurs d'origine jamais démonter.
Chose que je ferais et même déposé la culasse pour contrôler le tout et changer tout les joints.

Ok pour la pompe à huile.
Je m'en occuperait en même temps.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

zenata 07/07/2022 11h14

moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lol


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h27.

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