Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Tdi 140 fume bleue que au premier démarrage (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/104238-tdi-140-fume-bleue-que-au-premier-marrage.html)

toze60 07/07/2022 17h27

Citation:

Envoyé par zenata (Message 937783)
moi , je fais pas de stage 1 sur un moteur qui a passé le cap de 100000 km
j'evite les problèmes , c'est celui qui ta fait le mod , qui ta achevé ta voiture
tu peux le tuer maintenant , lol

Re

Effectivement, il est possible que ce soit ça qui à accélérer la casse du turbo.

D'ailleurs, j'ai rouler au moins 1 an avec le turbo de grippé.
Tant que je dépassait pas les 3500 tr/min pas de mode dégradé et voyant moteur.
C'est seulement quand le boulot s'est calmer un peu que je l'ai dégripper.
Et cette voiture ne me sert que pour sortir.


J'ai mpps et je mettrais à l'origine pour voir s'il y a une différence le matin.

Je viens de mettre un produit nettoyant injecteurs et fait le plein pour voir .



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Antoine73 07/07/2022 17h58

salut

avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

toze60 07/07/2022 19h35

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 937834)
salut

avant de te lancer dans les réparations vérifie le jeu aux bieiles déjà eu le soucis 2 fois sur des tdi suite à des turbo HS
démonte ton carter d'huile crépine, cache plastique
et regarde sur tes 4 bieiles si ta du jeu haut bas gauche droite


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Slt Antoine 73

J'ai vérifié s'il y avait du jeu mais comme ça, j'ai pas trouver du jeu.

On m'a aussi parler de soupapes tordues mais je pense vu qu'elle roule bien.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Nico76 08/07/2022 05h10

Salut,

Il faut vérifier les hauteurs de pistons,
le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.

toze60 08/07/2022 12h02

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 937883)
Salut,



Il faut vérifier les hauteurs de pistons,

le problème c'est que l'huile n'est pas compressible, moteur bloqué, déjà vu bielle pliée.

Slt

Ok, c'est noté.

Dés que je rentre, j'aurais plus cas faire tout ça avant de revenir ici en août.

Ce matin, j'ai démarrer et pas vu de fumé à mon rétroviseur et le cylindre 3 à fonctionné au niveau correction mais ce n'est pas encore ça.
J'ai fait le plein hier soir et j'y ai mis un autre nettoyant injecteurs.

https://drive.google.com/file/d/1AOE...w?usp=drivesdk

A suivre ...



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Antoine73 08/07/2022 12h25

comme on t'as dis vérifie ton jeu. de grande chance que la bieile du cylindre 3 est prit un coup

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Binbin 08/07/2022 18h51

Bonsoir,

Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.

Antoine73 08/07/2022 19h15

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 938012)
Bonsoir,

Effectivement, je dirais comme toze, hauteur de piston à contrôler.

toze c'est le membre qui a le problème lol

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Binbin 08/07/2022 22h22

Bonjour,

Oui peu importe.

toze60 09/07/2022 18h11

Slt

Je viens de faire 1800 km avec en 1 fois.

J'ai eu juste deux fois une perte de puissance (coupé et remettre le contact et c'est repartie ) .

J'ai , sur le chemin regarder vcds .

Les injecteurs étaient inchangé et la synchro arbre à came n'est plus bonne (-5,9°) alors que je l'avais regler à 0 pour le premier trajet et du coup elle à fumé tout le trajet.
Même en roulant normal (le coffre est tout noir).

Merci pour vos commentaires.
Je vais déjà m'occuper des voitures clients avant la mienne.

Je vous tiendrais au courant.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

toze60 10/07/2022 10h24

1 pièce(s) jointe(s)
Slt la team

Alors, ce matin, j'ai ouvert le capot juste pour regarder la durite entrée egr et y a de l'huile dedans, un peu mais sale.

Donc, j'en ai conclu que j'ai exploser une durite.

Je prend une lampe et bingo.
La durite sorti turbo exploser.

Je comprend mieux le mode dégradé turbo et la fumé noir tout le temps.

Demain, je commande cette durite en même temps qu'une distribution, visseries, joints, ect ..... Pièce jointe 95759

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 10/07/2022 10h49

Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .

Au revoir
OS

zenata 10/07/2022 12h50

Salut

voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta durite

toze60 10/07/2022 15h46

Re
Citation:

Envoyé par zenata (Message 938274)
Salut

voir avec outil de diag pression turbo en essaie routier
si la pression est conforme , sinon tu vas détruire encore
ta durite

Ok, je vais déjà déposé la durite pour avoir la référence exacte.
Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 938234)
Bonjour
Faire une distribution sur un moteur de 260000 km qui fume ? c est mettre la charue avant les boeufs .
Il faudrait deja verifier les coussinets de bielles et la pompe a huile car si c est HS ou pas loin d etre HS rien ne sert de faire des frais sur la distribution .
Sans meme parler d autres elements comme le volant moteur , l embrayage , les injecteurs et l etat des puits d injecteurs une chose qui n est pas reparable donc c est culasse neuve .

Au revoir
OS

Non, je ne vais pas faire la distribution de suite.
Mais elle sera faite en même temps.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

xdols 10/07/2022 15h52

Slm,

Sur ta courbe pression turbo, elle est à combien de bars?

Car injecter un stage 1 et 15 jours faire un turbo faut pas chercher plus loin.

Remet ton ori avant de tous changer.

D'ou viens ton fichier du net ou fait par un pro?

@++++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h14.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved