Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Mon premier plantage ecu (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/106762-mon-premier-plantage-ecu.html)

Nico76 20/01/2023 09h16

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965652)
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai mis leeprom au xprog il y avait bien des données. Mais dans ktag je ne vois pas le vin et à la lecture eeprom j'ai que des 0000.

Vraiment bizarre

C'est pour ça que je te dis que le problème est certainement lié au tool que tu utilises (ktag),
tu devrais pouvoir écrire l'eep du dossier "old backup".

Les autres lectures ne sont pas bonnes, et il semblerai que ça ne vienne pas de l'eep si au Xprog les datas sont présentes.
La bonne nouvelle c'est que tu peux récupérer les données immo.

Vérifies tes connexions en bdm et essai d'écrire juste la flash, ça donne quoi ?

oliviermoi 20/01/2023 09h27

Salut oui ta carte est verni il faut décaper en premier sinon sa ira jamais.
L'isopropanol (alcool isopropylique) est un alcool a 99.9% tu le trouve aussi en bombe dans les magasins de bricolage.

mawoussiboris 20/01/2023 09h39

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 965658)
C'est pour ça que je te dis que le problème est certainement lié au tool que tu utilises (ktag),

tu devrais pouvoir écrire l'eep du dossier "old backup".

Les autres lectures ne sont pas bonnes, et il semblerai que ça ne vienne pas de l'eep si au Xprog les datas sont présentes.

La bonne nouvelle c'est que tu peux récupérer les données immo.

Vérifies tes connexions en bdm et essai d'écrire juste la flash, ça donne quoi ?

D'abord merci pour ton engagement, tu te plies en 4 pour m'aider merci énormément pour ça.

Mon problème, c'est que si je restaure old backup qui est le backup d'un ecu qui n'a pas les mêmes données antidemarrage que mon véhicule, je ne pourrai pas démarrer et j'aurai des problèmes dimmo.

Les données immo que j'ai sauvegardé avec ktag sont inutilisables donc je suis bloqué. Je cherche en attendant un tool qui me permet de lire eeprom, sauvegarder, et réécriture au cas où ktag fait des bêtises.

mawoussiboris 20/01/2023 09h52

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 965660)
Salut oui ta carte est verni il faut décaper en premier sinon sa ira jamais.
L'isopropanol (alcool isopropylique) est un alcool a 99.9% tu le trouve aussi en bombe dans les magasins de bricolage.

Salut l'ami, je peux utiliser de l'alcool simplement alors ?

Nico76 20/01/2023 11h18

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965661)
Mon problème, c'est que si je restaure old backup qui est le backup d'un ecu qui n'a pas les mêmes données antidemarrage que mon véhicule, je ne pourrai pas démarrer et j'aurai des problèmes dimmo.

Oui bien sûr que les données immo ne correspondent pas au véhicule,
mais ça validerai déjà que l'écriture passe avec ton ktag.
une fois ça validé, tu fais un off et tu l'écris.

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965661)
Les données immo que j'ai sauvegardé avec ktag sont inutilisables donc je suis bloqué. Je cherche en attendant un tool qui me permet de lire eeprom, sauvegarder, et réécriture au cas où ktag fait des bêtises.

Un lecteur eep comme Xprog ou TL866II fera l'affaire,
ce n'est pas d'ailleurs ce que tu as fait ??

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965652)
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai mis leeprom au xprog il y avait bien des données. Mais dans ktag je ne vois pas le vin et à la lecture eeprom j'ai que des 0000.

mawoussiboris 20/01/2023 11h53

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 965673)
Oui bien sûr que les données immo ne correspondent pas au véhicule,

mais ça validerai déjà que l'écriture passe avec ton ktag.

une fois ça validé, tu fais un off et tu l'écris.

C'est vrai que vu comme ça c'est plus simple

---------- Post added at 11h53 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Donc je restaure le old backup, c'est-à-dire celui avec les données immo différentes ? Celui avec les données valides je le laisse c'est ça ? Vu que tu dis qu'il n'est pas complet

WJon 20/01/2023 11h55

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965663)
Salut l'ami, je peux utiliser de l'alcool simplement alors ?

Dissolvant à ongle l'ami

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Nico76 20/01/2023 18h40

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 965682)
Donc je restaure le old backup, c'est-à-dire celui avec les données immo différentes ? Celui avec les données valides je le laisse c'est ça ? Vu que tu dis qu'il n'est pas complet

Non ce que tu fais c'est que tu réponds à ça avant lol
Parce que tu peux encore peut être récupérer les datas de l'eep de l'ecu ori.

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 965673)

Une fois que tu auras écrit le full en bdm au ktag du dossier "old backup" elles seront définitivement perdues (car écrasées).

mawoussiboris 20/01/2023 19h08

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 965712)
Non ce que tu fais c'est que tu réponds à ça avant lol

Parce que tu peux encore peut être récupérer les datas de l'eep de l'ecu ori.

Une fois que tu auras écrit le full en bdm au ktag du dossier "old backup" elles seront définitivement perdues (car écrasées).

Je vais tester la restauration demain en croisant les doigts

mawoussiboris 23/01/2023 13h06

Cc, bad luck ça n'a pas marché.

J'ai commandé un autre tool pour tester, en attendant je me forme aux soudures je vais y arriver, je ferai tout pour y arriver

WJon 23/01/2023 13h19

Hello frangin,

Bien-sûr que tu va y arriver et on sera la pour t'aider.

Comment as tu procéder pour ta restauration ?

mawoussiboris 23/01/2023 16h22

Citation:

Envoyé par WJon (Message 966065)
Hello frangin,

Bien-sûr que tu va y arriver et on sera la pour t'aider.

Comment as tu procéder pour ta restauration ?

Salut frangin. J'ai fait avec ktag restauration mais impossible d'écrire eeprom comme d'habitude. Je me forme aux soudures le temps de maîtriser et de passer aux choses sérieuses.

J'ai suivi les conseils des frangins pour les soudures j'ai bien bossé ce matin, juste que j'ai arraché quelques pastilles de soudure [emoji1787] mdr mais c'est tout ça l'apprentissage

yann3 23/01/2023 18h13

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 966086)
Salut frangin. J'ai fait avec ktag restauration mais impossible d'écrire eeprom comme d'habitude. Je me forme aux soudures le temps de maîtriser et de passer aux choses sérieuses.

J'ai suivi les conseils des frangins pour les soudures j'ai bien bossé ce matin, juste que j'ai arraché quelques pastilles de soudure [emoji1787] mdr mais c'est tout ça l'apprentissage

chez les chinois il y a des petits kit qui fonctionne pas mal avec fer a soudé et pistolet air chaud,ce sera moins risque pour les pastille, la prochaine fois
https://www.google.com/search?q=stat...&bih=937&dpr=1

Wayne 23/01/2023 19h50

Salut mawoussiboris

Tu utilise quoi comme version de clone ?
Tu as une etiquette sur ton kess et la version que tu as installer sur ton Pc.
merci

mawoussiboris 23/01/2023 20h09

Citation:

Envoyé par Wayne (Message 966136)
Salut mawoussiboris

Tu utilise quoi comme version de clone ?
Tu as une etiquette sur ton kess et la version que tu as installer sur ton Pc.
merci

Cc Wayne j'ai utilisé la version 2.80 pour kess après je suis venu en 2.47 mais rien. J'ai pas d'étiquettes sauf l'autocollant Kess habituel

---------- Post added at 20h09 ---------- Previous post was at 20h07 ----------

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 966126)
chez les chinois il y a des petits kit qui fonctionne pas mal avec fer a soudé et pistolet air chaud,ce sera moins risque pour les pastille, la prochaine fois

https://www.google.com/search?q=stat...&bih=937&dpr=1

Cc Yann, oui c'est ce que j'ai une petite station avec fer et pistolet à air chaud avec de la pâte à souder, du flux, tresse à dessouder et tweezers

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.