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Old 12-20-2023, 10:37 AM   #1
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Default Cible vilebrequin DTC ?

bonjour,

Un mauvais montage de la cible du flasque du vilebrequin provoque t-elle un DTC ?



Comme expliqué sur mes autres post, j'ai une skoda otavia de 2015 qui ne veux plus démarrer. Pas d'injection au VCDS.

J'aurais bien essayé de débrancher le capteur pmh, mais l'accès est impossible sans démonter la boite.
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Old 12-20-2023, 10:57 AM   #2
dom570
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Bonjour,
beau chantier en perspective si le montage à pas etaits fait dans les règle avec outil
T10134.Je dirais dépose boite, carter inférieur pour refaire etanchetité, contrôle distribution, il y à de quoi faire,
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Old 12-25-2023, 03:42 PM   #3
golfio77
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bonjour,



Un mauvais montage de la cible du flasque du vilebrequin provoque t-elle un DTC ?







Comme expliqué sur mes autres post, j'ai une skoda otavia de 2015 qui ne veux plus démarrer. Pas d'injection au VCDS.



J'aurais bien essayé de débrancher le capteur pmh, mais l'accès est impossible sans démonter la boite.
Salut l'ami

Et tu as quoi comme dtc ?
J'ai eu le cas sur un 2.0 tdi...

A+

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Old 12-25-2023, 04:17 PM   #4
Binbin
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Bonsoir,

Tu peut avoir synchronisation vilebrequin arbre à cames en défaut, sinon la synchro ne se fera pas si tu regarde dans les données en temps réel, le défaut ne ressort pas forcément.

Et de toute façon, le véhicule ne démarre pas!

Un outil n'est pas forcément nécessaire, par contre il faut être sur de ta position vilebrequin, lors du montage! Voir méthode de réparation.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
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Old 12-26-2023, 09:10 AM   #5
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Salut l'ami

Et tu as quoi comme dtc ?
J'ai eu le cas sur un 2.0 tdi...

A+

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Justement , je n'ai aucun DTC, mais la voiture ne démarre pas.
La pression rampe est bonne, mais je n'ai pas de données d'injection, ni de signal sur les injecteurs.

---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h06 ----------

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Bonsoir,

Tu peut avoir synchronisation vilebrequin arbre à cames en défaut, sinon la synchro ne se fera pas si tu regarde dans les données en temps réel, le défaut ne ressort pas forcément.

Et de toute façon, le véhicule ne démarre pas!

Un outil n'est pas forcément nécessaire, par contre il faut être sur de ta position vilebrequin, lors du montage! Voir méthode de réparation.
Aucun DTC en mémoire, et la valeur IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase -2.1 °, mais je ne suis par certain que cette valeur soit en temps réel.
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Old 12-26-2023, 09:37 AM   #6
Pilouf
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Salut,

Comment est arrivée la panne, des travaux juste avant ??
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Old 12-26-2023, 09:56 AM   #7
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Un oscilloscope 2 voies et en 1/2 heure tu vois si t’es signau sont phasés ou décalés :-)
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Old 12-26-2023, 12:15 PM   #8
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Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

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Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

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C'est un 1.6 tdi 110ch de 2015. EA288
Le nouveau moteur VW qui équipe les golf 7.
https://www.vag-technique.fr/ext_fil...esel_EA288.pdf
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Old 12-26-2023, 07:02 PM   #10
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Salut l'ami,

Si tu avais un problème de synchro tu aurais un dtc automatiquement...
C'est quoi comme motorisation ?

A+

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Bonjour,

Certains défauts ne remontent pas forcement de DTC, ça dépend comment le calculateur est programmé!
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Bonjour,



Certains défauts ne remontent pas forcement de DTC, ça dépend comment le calculateur est programmé!
Salut l'ami,

Je suis d'accord avec toi, sur des calculateurs plus ancien...mais là c'est du calculateurs récent et je ne pense pas qu'il n'y ai pas de dtc en remontée de defaut, surtout si il y a un manque de synchro.
Je sais que sur beaucoups de motorisation, il y a des problèmes de pignons de vilebrequin et ceux là en font partie.
Comme il peut y avoir un problème de cible sur le capteur pmh...Notre ami fils a raison, il suffit juste d'un petit oscilloscope pour analyser le signal et voir si il est bien reconnu.
Je viens de bosser sur un 2.0 tdi et tout aurais pus me faire croire que la cible serai hs, mais c'etais le pignon de vilbrequin qui étais complètement hs...
J'avais en dtc p0016 incoherence vilebrequin et aac...

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Pas facile d'aller piquer sur les fils, surtout vu l'accès du capteur pmh. Il faudrait que je me prenne sur les fils qui arrive à l'écu...
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Old 01-11-2024, 08:15 AM   #13
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On a fait un essai en débranchant le capteur PMH et la voiture démarre !
On a donc tombé la boite et le volant moteur , et on a remis la cible dans sa position optimale au PMH.

Pas facile de trouver le PMH, avec leur méthode d'alignement des trous taraudés en croix.


On a affiné en enlevant l'injecteur du cylindre 1, et en mettant une tige en métal, afin de détecter la position la plus haute.

Ce qui était étonnant , c'est de n'avoir aucun DTC.
De plus toutes les valeurs de mesure des angles au VCDS ne bougent pas.
Même après repositionnement, je suis toujours à -2,1 sur l'IDE00182 Adapt. arbre à cames adm. banc 1: position de phase.
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Old 01-12-2024, 09:11 AM   #14
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Bonjour,

Cela confirme ce que je pense depuis longtemps, en mécanique et en électronique rien est identique d'un modèle à l'autre, et surtout la valise ne remplace pas les contrôles physiques. Un bon Mécanicien devra toujours mettre les mains dans le cambouis, la valise reste une aide au diagnostique, rien de plus.
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Old 01-14-2024, 01:35 PM   #15
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Bonjour,

Cela confirme ce que je pense depuis longtemps, en mécanique et en électronique rien est identique d'un modèle à l'autre, et surtout la valise ne remplace pas les contrôles physiques. Un bon Mécanicien devra toujours mettre les mains dans le cambouis, la valise reste une aide au diagnostique, rien de plus.
Tu parles de "bon" mécanicien, mais ils se font de plus en plus rare.
Même chez les concessionnaires ( et surtout chez eux ), ils changent des pièces en fonction de ce que leur dit la valise. Pourtant, ils ont accès à une tonne de données, qui leur permettrait de faire mouche du premier coup.
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