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Je vais tester mais j’en doute. J’ai fait un test du turbo via basic setting ou ça monte le régime moteur et fait varier la Gv. Les valeurs sont dans les specs donné par vcds (différence de 180mbar à 1500tr, vcds indiqué entre 80 et 250)
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bjr je vois que tu cherche cote turbo (air) , mais n a tu pas plutot un probleme d injecteur qui ne donnerai pas assez de carburant a bas regime suite a reprog ou usure injecteur ?
car j ai deja eu le cas et c etait plutot qu il n y avait pas asse de carburant a bas regime ? aussi la compression moteur est bonne ? combien de kilometre ? |
Moins de 170mkm.
Je n’ai pas pris les compressions. La déviation des injecteurs est dans les clous. Ce qui m’interpelle est qu’après 2500tr le moteur fonctionne normalement :/ |
Hello
J’ai à nouveau la voiture quelques jours donc quelques investigations. Je pense avoir trouver pourquoi j’ai ce phénomène par contre je n’ai pas encore trouver la raison racine. Je vous remet une vidéo de la GV Vimeo / CAPTCHA Challenge Donc pour rappel turbo et n75 neuve, le phénomène c’est que le vide n’arrive pas à positionner la gv sous 2000tr En a essayant avec la pompe à vide ça bouge librement sans problème. Tous les tuyaux de dépression sont ok J’ai mesuré la dépression au ralenti de la pompe tandem j’arrive à env 600mbar mais si je met un coup de gaz ça descend à 750mbar je ne sais pas quelle est la valeur à atteindre pour cette pompe. Quelqu’un connaît cette valeur? 2ème chose j’ai constaté que le clapet anti retour est passant, je doute que ça pose problème dans mon cas mais je vais quand même le remplacer. Merci |
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Salut, tu as comparé les durites dépression avec le schéma pour ton moteur ?
Pour l'egr c'est plaque + reprog ou juste plaque? |
Plaque + reprog mais problème était déjà présent avant les divers interventions.
Pas comparé mais tout est d’origine ce n’est pas une auto qui a été bricolée. |
Si la pompe a vide fatigue, peut être tester avec une durite plus fine entre elle et turbo ..
Sinon tu as testé les volets turbulences a la pompe a vide ? |
Tu parles des flap d’admission? Ce moteur n’en est pas pourvu.
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Citation:
Il faut prendre la valeur de dépression, avec ton mano et en essai sur route. Sur le BRD (on parle bien de celui ci ??), tu dois avoir un capteur de position, sur la capsule ?? Il faut comparer les 2 valeurs, celle réel prise avec le mano et celle en données à la valise. |
As tu regardé la vidéo???? C’est exactement ce que j’ai fait
J’ai démonté la pompe tandem. Est-ce normal qu’il y’a du jeu au niveau de la palette? Je passe une valise 30/100 https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...154d462465.jpg Elle était pleine d’huile c’est normal ou le spy est hs? J’ai vu qu’il y a des kit de révision pour cette pompe. |
Sur la vidéo on ne voit que la tablette avec les données en temps réel, pas de mesure physique...
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J’ai mesuré la dépression, j’ai indiqué les valeurs plus haut.
Après recherches sur le web les valeurs semblent un peu faibles mais dommage de ne pas avoir de valeur officielle. Je n’ai rien trouvé dans la doc vag. Je pense que je vais la remplacer. |
Bonjour,
Le jeu de 3/10ème ne me parait pas anormal. Par contre les rayures circulaires au fond de la pompe me gênent beaucoup. Pour mémoire la pompe à vide doit monter à une valeur proche de -900 mbar. Ce manque de performance de la pompe à vide a une incidence sur la gestion de régulation du turbo et également sur l'assistance de freinage. L’excédent d'huile retourne vers le moteur par le circuit de refoulement. Bon courage |
Ça confirme un peu les valeurs que j’ai aussi trouvé, à savoir autour de 900mbar.
Merci pour cette info. |
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