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kis2a 17/09/2024 16h30

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1035253)
Plaque + reprog .



donc il avais deja se soucis a bas régime , avant de faire les modifs egr ?

toute les modifs on étais faite âpres se soucis ? ou des interventions on etais faites avant se soucis ?

reprog + plaque , ou elle marcher nickel avant avant ca ?

a t'il le log avant toute c intervention ?



si soucis déjà présent , il a donc fais (reprog / plaque ) en espèrent que celle ci aurais résolu le soucis de bas regime ?

vwseb 17/09/2024 20h27

Toutes les interventions font suite au problème donc oui elle le faisait déjà 100% d’origine.

toze60 18/09/2024 20h48

Slt

Test :

Défait le clips de la wastegate.
Regarde déjà si la géométrie est bien à fond au repos.

Si non, alors desserre l'écrou de la tige wastegate et allonge le pour qu'il rentre bien au repos et remet le clips.

Voilà.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Freestyle31 19/09/2024 10h26

Comme casi tout les turbo a échange standard mal réglé sur banc il déclenche trop tard
deux solutions :
1 - regler via une reprog la N75 pour gagner un peu en charge le plus tot possible
2 - regler la vis de la westegate, je ferais des tests de demi tour par demi tour, pour ce cas la elle serait trop longue donc raccourcir.

vwseb 19/09/2024 13h53

Normalement sur ces turbos d’après la doc technique c’est 0.8v au repos et 3.9v à fond (+\- 0.1v)
Je mesure 0.6v-4v donc pour moi le réglage est ok.

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h52 ----------

Le turbo arrive à sa consigne de pression. Et régule correctement c’est juste qu’à bas régime le wg ne bouge quasi pas alors que le calculateur demande bien de la faire bouger.

kis2a 19/09/2024 19h21

le turbo est bien neuf ? ( marque ? , ES ? , Complet avec WG ? )

electrovane de turbo ? (changer , verifier ) ??? (quand tu dis N75 chnager , ces donc celle ci ? neuf ? marque ? origine ? )


Citation:

Pas de défaut au diag hormis de temps en temps boost pas atteint (normal)
a tu refais diag ? toujours aucun default ? aucun voyant allumer ?


Peut tu faire un diag VCDS ( quel version a tu ? Vci ?) et post le resulat complet sur le sujet

vwseb 19/09/2024 21h05

Ce n’est pas moi qui a fait les interventions précédentes. Moi j’ai été appelé au secours car le gars en avait marre de changer des pièces sans amélioration.

En tous cas aucun défaut (normal en même temps vu le fonctionnement)

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

J’attend la réception de la pompe tandem et je mettrai la suite si amélioration ou pas.

lemrid 21/09/2024 11h13

salam

faire un downgrade avant dieselgate

vwseb 21/09/2024 13h36

La voiture date de 2007 je crois (A4 B7), il me semble que le dieselgate c’est pour des modèles plus récents

kis2a 21/09/2024 19h30

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1035488)
Ce n’est pas moi qui a fait les interventions précédentes. Moi j’ai été appelé au secours car le gars en avait marre de changer des pièces sans amélioration.

En tous cas aucun défaut (normal en même temps vu le fonctionnement)

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

J’attend la réception de la pompe tandem et je mettrai la suite si amélioration ou pas.


c souvent ca la merde , il arrive apres X galere , va sacvoir vraiment se qu'il on changer , toucher .................... :banghead::banghead::banghead::banghead:

vwseb 21/09/2024 22h32

Là c’est un pote commun garagiste qui a remplacé les pièces donc je sais que ça a été fait correctement mais comme il n’y a pas d’amélioration il m’a demandé pour chercher quand j’ai le temps (je donne de temps en temps un coup de main au pote garagiste quand il y a des diags difficiles)

vwseb 23/09/2024 08h55

Bon c’est la merde, malgré le remplacement de la pompe c’est exactement pareil, normal car je trouve +\- les mêmes valeurs de dépression.
J’ai mesuré au cul de la n75, j’ai env 600mbar

J’ai refait une vidéo un peu plus complète

Vimeo / CAPTCHA Challenge

Il se passe qque chose autour des 2200-2300tr (en + de ne pas charger correctement à bas régime) vous verrez sur la vidéo qu’il arrive que le moteur régule et n’accélère plus.

Que pourrais-je reverifier d’autre? Là je commence vraiment à sécher… est ce que ça pourrait être électronique ? Le calculateur qui fait n’importe quoi? J’y crois très peu mais qui sait…

fayssal2017 23/09/2024 09h50

Bonjour;


Essai avec 4 injecteurs;

Bon diag

vwseb 23/09/2024 10h00

J’ai ai pensé mais quel rapport entre la charge du turbo et les injecteurs ?
Les valeurs de déviations sont très proche de zéro. La voiture fonctionne bien hormis ce soucis.

Je ne suis pas pour changer des pièces au hasard, il faut diagnostiquer avant.

jcb31100 23/09/2024 19h33

Bjr
Petite question par hasard, ton fAP n'est-il pas bouché ? Décroche et fais un essai routier rapide


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