Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Probleme puissance bizarre 2.0 TDI 170 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/113795-probleme-puissance-bizarre-2-0-tdi-170-a.html)

Binbin 25/09/2024 18h24

Circuit Intercooler étanche?

Binbin 25/09/2024 18h34

Le véhicule est en EGR off, il a aussi le manque de puissance dans les bas régimes, peut etre y'a t'il un lien?

vwseb 25/09/2024 21h12

Elle le faisait avant toute intervention. C'est moi qui fait le off pour voir si ça améliorait la chose. Circuit étanche car après 2500tr elle envoit tres bien. Un circuit de sural fuyard ça s'entend et ça se voit surtout.

Binbin 26/09/2024 09h19

Bonjour, ça s’entend mais ça se voie par forcément, y'a des TURBO qui sont relativement secs.

Freestyle31 26/09/2024 10h41

Que dis le log turbo de 0 a 2500 rpm ??? est ce que la consigne est bien suivie ??
si non et que la valeur réelle est bien en dessous de la consigne faut pas chercher plus loin, tu a soit un pb de fuite d'air (durite, intercooler,....) auquel cas normalement ca fume noir . Soit un pb au niveau de la commande de GV du turbo électrique ou pneumatique peu importe ca peux déconer. Si électrique, voir si un réapprentissage peux régler le pb ou alors tout simplement un pb de GV.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h33 ----------

tu dis également que tous les logs et tests sont déjà fais mais je ne vois aucun log posté, difficile d'avancer sans voir les choses....
peux tu poster les logs stp afin que l'on puisse voir et t'aiguiller en fonction

vwseb 26/09/2024 11h29

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 1036080)
Bonjour, ça s’entend mais ça se voie par forcément, y'a des TURBO qui sont relativement secs.

Si fuite pourquoi la puissance viendrait d’un coup brutalement ? Quand on maintient le moteur au dessus de 2200-2300tr il se comporte parfaitement. J’ai déjà vu des circuits de sural fuyard.
1 ça fait beaucoup de bruit
2 la voiture perd clairement en pêche
3 on le voit
J’ai controlé les durites et je t’assure qu’il ne tourne pas "sec" le turbo, c’est bien gras à l’intérieur :)

thierry du58 26/09/2024 11h35

Bonjour
des volets sur l admissions ton moteur?

vwseb 26/09/2024 11h38

@freestyle j’ai pas de log graphique mais en vidéo on voit pareil

Je la remet ici 2.0 tdi r'egule

Ben oui clairement la gv semble poser problème mais pourquoi a ce régime ? Des gv qui deconnent c’est souvent signe de sur pression ou un turbo qui ne charge jamais. Hors ici passé ce cap là gv régule parfaitement la pression.

Elle fonctionne quand je la test dans tous les sens et tout est neuf. Et pour la 10ème x ce problème était déjà présent avant le remplacement de toutes les pièces donc c’est autre chose.

Je vais encore essayé de décrocher le fap malgré les valeurs de Pdiff très bon.

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

Citation:

Envoyé par thierry du58 (Message 1036090)
Bonjour
des volets sur l admissions ton moteur?

Admission déjà démontée, contrôlée, tout est ok. Merci de passer au travers du topic ça m’évite de réécrire ;)

Binbin 26/09/2024 12h07

Le principe de la GV est de réduire le volume du flux d'air à bas régime afin d'en augmenter la P° et la vitesse afin d'optimiser la vitesse de la turbine, donc dans ton cas, il faut trouver la raison du manque de flux d'air. Aussi le débit-mettre ou capteur de P° collecteur ont il été contrôlés? C'est pas parce que les valeurs semblent cohérente dans les hauts régimes, qu'elles sont bonnes, pour en être sur il faudrais comparer avec des manos, et une fuite sural ne s’entend pas forcément, ça dépend de son importance et ou elle se situe.

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

Donc, la question est, le volume de gaz d’échappement est t'il suffisent? Si non, pour quelle raison?

vwseb 26/09/2024 14h08

Je viens d’essayer en décrochant le fap, meme comportement
Je ne suis pas équipé pour mesurer une sural avec des manos. Le capteur indique bien la valeur atmo a l’arrêt et en charge quand ça régule ça indique bien 2500mbar et ça suit la consigne (le moteur semble avoir sa puissance)

Freestyle31 26/09/2024 14h16

la commande électrique peux fonctionner normalement, mais a tu vérifié l'état des aubes de la GV dans le corp du turbo si par exemple déformé ou un peu tordu ca expliquerait que le turbo ne charge pas a bas regime.
Tu sais c'est pas parce que le turbo est neuf qu'il ne peux pas avoir de défaut..
le pb que tu décris c vrai sur le papier fais penser a un pb de GV mal réglé, je parle par expérience. Souvent après changement en échange std les turbos sont mal calibrés sur banc et il faut agir sur les vis de réglage de la gv pour recup une charge correcte dans les bon rpm.
Souvent les turbo en échange std charge vers les 2500 rpm avant rien dans le sac.
et le fait de régler la longueur de la tige de gv donc dans ton cas "réduire" permet de gagner en rpm et charger plutôt jusque trouver le bon compromis comme a l'origine.

je n'arrive pas a accéder a la vidéo...

il est également possible qu'un volet décorne, et je ne parle pas que des volets d'admission, tu dois avoir aussi un autre voir deux autres volets d'air et c'est ceux la qu'il faudrait check au cas ou

vwseb 26/09/2024 14h50

La procédure de réglage de gv est faite par rapport aux butées mini/maxi en terme de tension. Je ne vais pas démonter le turbo neuf et je n’ai pas d’autre procédé pour la régler. Et je le répète encore une fois le problème était présent avec l’ancien turbo… faudrait vraiment avoir très peu de chance avoir exactement le même problème sur 2 turbo !

L’étouffoir est neuf aussi. Y a pas d’autre volets ou clapet.

Freestyle31 26/09/2024 15h29

OK c'est bon j'ai compris, je viens de regarder une photo de ton turbo sur google.
En fait la partie électrique est juste un capteur de position, la vrai commande de GV se fait via une depression.....
donc :
1 - Verif si ce n'ai pas déjà fait que la depression est ok, tuyau aspire bien (fuite , tuyau percé .....)

2 - Si depression ok et aspire, il mais deja arrive le meme pb turbo charge pas et depression OK du moins aspire sur une golf 5 tdi, apres avori bien galéré et cherché
pendant des heures j'ai finsi par trouver le problème, en fait mon pot quand il a changé son moteur, en remontant il avait inverse deux tuyau au niveau
du boitier de gestion servitude depression (gros boitier noir avec une prise elec et ou toute les durites de depression partent).
Apres avoir recup sur Elsawin la vue eclaté photo de ce boitier avec la fonction de chaque tuyau j'ai pu suivre chaque tuyau et verif qu'ils commandaient le bon module.
et la paf dans le mile le tuyau du turbo etait inversé avec un autre....
Apres remise en ordre plsu de pb :)

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h27 ----------

si pas de boitier de gestion de depression, vérifier que l'électrovanne de commande de turbo fonctionne correctement

Freestyle31 26/09/2024 15h42

Pour info au ralenti la GV dois etre fermé, regarde comment elle est au ralenti si gv pas fermé tu a pas de commande de gv fonctionnelle

kis2a 26/09/2024 18h25

@Freestyle31 et dans le bon je pense , il faut look tout se qui active/gere se turbo

comme déjà dis précédemment , essaye de diag et post les log complet de VCDS , je pense qu'avec un full log/valeur poster sur le sujet ne sera pas de mal !

Meme a sortir des log , a différent régime , ca va aider ta recherche aide ;)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44.