![]() |
La gv est bien fermée au ralentit. La vanne n75 est neuve. Aucune fuite sur la dépression
|
Citation:
Perso a voir se sujet continuée sur la durée , (autant c juste une merde ) Mais moi perso a voir tout les contrôles / galères a recherche cette panne ! meme si le véhicules viens d'un de tes pote ( il te la donner justement parce que etais en galere ... non ? ) meme si cela se produit qu'a un certain rpm , perso je reprendrais tout du debut Compression Callage Demontage de toute les pieces changer Verification de tout les joint ( au passage changer ou pas ? ) Remettre ecu / egr , tout comme a l'origine , et tout reverife point par point , si les log ne donne aucune piste ........ car sur se genre de soucis , mon pote a changer ci , fais ca , mais ....... (voila pk je reprendrai du debut ) un moment tu dis que ca fume , et claque non ? (soucis de gazoil , injection ? ) ca peut venir de X raison ..... , voila pk reprendre tout au point de depart je pense ! a moins que les log parle ? :madgrin: |
Alors j’ai personnellement vu le problème avant toute intervention. Le phénomène était exactement le même. Je pensais aussi à un problème de turbo.
Ensuite la voiture est passé chez un copain commun garagiste pour le remplacement du turbo car je n’avais pas le temps à ce moment…sans amélioration. Ensuite, la n75 et tout les autres pièces ! Tjs sans amélioration. Bref c’est sûr à 1000% que le problème était présent voiture stock. Donc ça doit être autre chose. Les log n’apportons rien de plus. Le turbo ne charge pas et la gv ne suit pas la consigne du calculateur. Mais passé 2300-2400tr tout fonctionne d’un coup. Elle fume quand elle plafonne autour des 2300tr avant le debloquage car ça doit injecter sans avoir assez d’air….normal pour moi. Sinon ça ne fume pas. Je ne vais pas redemonter la moitier de la voiture. J’ai déjà passé beaucoup trop de temps :D Est-ce qu’un calculateur peut faire ce genre de soucis ? Car il n’y a aucune logique d’après toutes les vérifs |
Slt
Je doute que ce soit lui mais plutôt la carto vu que tu as contrôler/changer les organes en cause. Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk |
Après écoute nous on demande qu'a t'aider, mais tu fais que nous contredire systématiquement, ne le prend pas mal vraiment y a aucune attaque , c'est juste que mais toi a notre place sans voiture sous les yeux c'est pas simple on essaye de t'aiguiller, si on te demande des logs ce n'ai pas pour rien c'est qu'avec des logs on peux bien s'orienter et cibler un diagnostic , et tu refuse de nous fournir des logs...
Je suis entièrement d'accord avec Kis2a, il faut que tu reprenne tout, les on dis ou les cela a été fait c'est mort tu ne peux avoir confiance qu'en toi meme.. En l'état ton sujet ne peux avancer si tu ne nous fournis pas plus d'element ...... |
Apres je reste sur mon premier diag si vraiment tout est nickel qui était :
* Mauvais réglage , étalonnage de la tige de westegate, pour pas être médisant casi tout les turbos en échange std sont mal réglé, dans ton cas il suffirait de raccourcir la tige de la westegate, environ un demi tour de vis = 500rpm. je ne parle pas de la vis de butée du CHRA mais bien de la vis de la westegate. Donc si tu es sur que toutes les valeurs de capteur, injection, ...... sont ok qu'il n'y a pas de pb, tente ce que je te dis et fais nous un retour. |
Tu parles de la tige de wg par rapport à l’axtionneur?
Je suis d accord avec toi sur le fait qu’ils sont souvent mal réglé mais la j’ai contrôlé par rapport au retour position (1ere chose que j’avais fait) et c’est dans les spec constructeur à savoir 0.7v au repos, 4v en position maxi. Je ne voit pas comment un tour dans un sens ou dans l’autre pourrait changer la donne mais je. Eux bien tenter au point où j’en suis. Je vous ferai des log. Rpm, boost spec et reel, GV spec et réel. Autre chose? |
hello cool tu a su nous entendre :) on faisant comme cela nous allons pouvoir avancer dans le bon sens
pour le reglage de la westegate laisse tomber ca "0.7v au repos, 4v en position maxi" le pb est pas la, le pb est probablement du a la longueur de la tige westegate (tige qui relis le poumon westegate a la commande gv du chra, tige avec au bou généralement un boulon et un filetage scelé par une cole) en fait c'est la longueur de cette tige qui pose pb, le fait qu'elle soit trop longue va décaler la plage de fonctionnement du turbo, le fait de la raccourcir va décaler la plage de fonctionnement je sais pas si tu vois ce que je veux dire. la par ex en l'etat t'a plage c'est debut charge 2100 rpm et full charge 2500 rpm et coupure a 4500 rpm, en raccourcissant cette tige tu décalerais la plage et donc la re règlerait dans sa bonne plage debut charge 1500/1800 rpm full charge 2000/2200 rpm et coupure vers les 4500 rpm pour etre plus precis le fais que la tige soit trop longue visuellement tu vois ta gb full fermé au ralentit mais en réel dans le turbo la gv n'est pas full fermé les aubes serait légèrement ouverte ce qui crée un fuite et empêche le turbo de charger au mieux. le fait de raccourcir permettrais de bien ajuster cette gv et en positon full fermé t'a gv serait bien fermé et appuit max fermé ---------- Post added at 08h52 ---------- Previous post was at 08h50 ---------- pour les logs le top serait Turbo = valeur reel et consigne N75 = valeur reel et consigne MAF = valeur reel et consigne Injection = IQ injecté Correction injecteur Verif angle synchro distri |
bon j'ai vu ton msg apres mais voila un 1er log fait à l'instant
On peut voir les 2 cas, moteur qui plafonne autour des 2200tr avec la pression non atteinte, si on reste sur le gaz y a defaut sous boost. Suffit de lacher et remettre gaz pour que ça continu. Autre cas ou il manque du boost et d'un coup le boost arrive et ca pousse. On voit le decallage du la WG dès que consigne/mesure s'alligne tout fonctionne. |
il nous faudrait un log réel un fichier des valeurs a voir
|
Salut , ca parle que de boost mais des fois c'est bien de verifier un peu autour , ca dit quoi la pression carburant ? consigne atteinte avant les 2000 ? Control tes retour injo dans le doute c'est pas le temps que ca prend
|
C’est un ip y’a pas de retour
---------- Post added at 10h55 ---------- Previous post was at 10h52 ---------- Citation:
Download - UploadNow.io |
Pour le log c en 3 eme tu stab a 1500 rpm et en meme temps que tu mais planche tu lance l'enregistrement tu garde la planche jusque ca rupte lol, la j'ai plus l'impression tu accel vite fait tu relâche tu reprends.... pas assez franc pour bien voir les valeurs..
sur la dernière parti du log la j'ai l'impression que tu a mis une planche on vois les valeurs de turbo commence a charger a 1900rpm et full charge 2200/2300 rpm pas forcement abusé y a un peu de retard c vrai Masi pas fou. sur les deux premier on vois plus l'ecart. La N75 suit bien la consigne et le debimettre donne de bonne valeur donc pour moi ca viens de la longeur de la tige de la GV trop longue commence par la raccourcir d'un demi tour tu test et si ca manque encore tu reduis encore d'un demi tour je pense que tu va trouver ton bonheur entre ces deux reglages |
1 pièce(s) jointe(s)
Là ça decroche quand meme bien, le régime plafonne (la voiture n'accélère plus) et se met en defaut si on reste quelques s de +
|
1 pièce(s) jointe(s)
Ici on voit qu'on passe de 2000mbar à 2500mbar en l'espace de 100tr/min donc grosse arrivé de puissance d'un coup !
Je vais voir pour resserrer la WG et refaire un essai. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10. |