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Arf on ne voit rien sur les photos... Les voila en + grand
https://i.ibb.co/LCFSGyZ/Capture-d-c...-27-123230.png https://i.ibb.co/WH5crnk/Capture-d-c...-27-123547.png ---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h39 ---------- et on voit bien que la N75 ne suit pas la consigne, ça peut importe le réglage de la WG ça devrait suivre je pense |
no la n75 suit bien elle essaye juste de rattraper le manque de pression c normal.
Je reste sur mon diag et le réglage de la tige de westegate a toi d'agir a présent |
Citation:
dis moi tu parles de capteurs de sural 2.5bars ca me rappel des choses avant 2002 sur les dci renault qui avait des capteurs de sural qui fonctionnent en 0 à +5V pour 2.5 bars de petits malin montés des 3.0 bars comme ca la caisse été leurré et elle faisait plus de sural (âpres ils ont mis un contrôle de la Patmo entre le capteur dans l'ecu et celui dans la conduite de sural si trop grosse différence témoin MIL allumé. tu es sur de la ref du capteur de sural qui est monté sur la caisse ? ---------- Post added at 15h19 ---------- Previous post was at 15h11 ---------- Citation:
pkoi quand tu mets 99% de charge pedale et que tu regardes les lignes ou la valeur de consigne et la valeur reel de sural s'eloigne tu vois que meme avec une sural qui monte ton debit d'air chute! cest pas normal ca!!! ???? |
Y a pas 100% pourtant je suis bien à fond, après ça ne change rien ça.
Pour le capteur, c'est la voiture d'un retraité qui la possède depuis des années, elle a 150000km et n'a jamais été bidouillée. Pour le débit oui c'est certainement lié à mon problème, dans cette phase, même gaz à fond elle n'avance plus. |
Citation:
https://i.ibb.co/sb3sZWb/Capture-d-c...-27-180234.png |
tu a pas un meme ecu d'origine a foutre dessus pour test ? voir si probleme reste identique ou si ca dis du mieux ?
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Non sinon j’aurai déjà essayé ! C’est un siemens ppd1.3
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Bonjour,
Pour ma part je constate qu'effectivement la P° de sural n'atteint jamais la consigne, aussi je trouve assez curieux que la masse d'air soit identique à 2160 Tr/mn et 1640Tr/mn, elle monte un peu entre les deux pour rechuter. Soit tes injos injectent pas comme il faut, et ça n’appelle pas l'air suffisamment (c'est le carburant qui appelle l'air contrairement à un essence) soit tu un capteur donne des valeur erronés et perturbe le système. Au vu des valeurs de masse d'air, tu a peut'etre un débitmètre? ---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h42 ---------- Pour le capteur, c'est la voiture d'un retraité qui la possède depuis des années, elle a 150000km et n'a jamais été bidouillée. En est tu sur, a tu l'historique de toutes les réparations? |
Non je n’ai pas fait d’enquête approfondie…
Le débitmètre est également neuf. |
Citation:
méfie toi quand même.... pas plus tard qu'aujourd'hui, mon père avec son espace 4 2.2 dci BVA ça fait 6 mois qu'il se plaint que son espace est mou (limite dangereux) pour décoller a un stop, et d'un seul coup vers 2500 tours il part comme une balle. et si il monte une cote sans être dans les tours il passe en mode refuge sans pêche et il allume un témoin d'injection et moi a la valise clip j'ai un DTC "manque débit d'air". et le freeze frame montre comme toi consigne de sural 2300mb valeurs réelle 1700mbar donc en général entre 500 et 600mbars pendant plus de 6 secondes et le Flag se lève. sur cette espace j'ai déjà changer pas mal de pièces (culasse, distrib, contrôle turbo et geovar, pot cata, absence de fissure sur le collecteur, EV de sural et même un débitmètre que l'on m'avait donné en me disant tiens il est neuf). ce "débilmètre" la semaine dernière en faisant un roulage j'ai regardé un peu les valeurs de MAF en fonction du régime (grosso merdo si 1000rpm à 20% de charge pédale tu as 100Kg/H ben a 2000rpm à 20% de charge pédale tu as environ 200Kg/H ) les valeurs me paraissaient pas mal , j'ai même dit a mon père il fonctionne ton débitmètre...... ben cet aprem j'ai piqué un débitmètre sur un autre 2.2 dci (meme ref 7700314057) ben le comportement de l'auto n'a plus rien a voir! il decolle normalement a un stop maintenant donc je sais que le cas de l'un n'est pas forcement le cas de l'autre mais si tu peux trouver une préteuse tente un débitmètre ( c'est quoi la marque de celui dessus ? j'ai eu un ridex une fois et j'avais pas toute la perfo sur mon r5 tdi. |
Citation:
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Débitmètre d’origine ou neuf, même comportement et mêmes valeurs.
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Bonjour,
Après lecture de tout ces messages qui sont très intéressants: Je donne mon avis sans prétention. Manque de pression turbo et odeur d'imbrûlé à l'échappement. Lors de la combustion (explosion), le volume d'air donc le flux d'air augmente énormément à la sortie du collecteur d'échappement ce qui entraîne le turbo (côté échappement). Dommage qu'il manque des données dans les log par exemple la pression différentielle. Si la quantité de gazole injectée (ou mal pulvérisée) n'est pas suffisante cela génère une perte de puissance ceci à cause d'un manque de vitesse de rotation du turbo. Je pense qu'il faut s'intéresser plus à cette odeur à l'échappement. Ce n'est que mon humble avis. Bon courage |
Bonjour, toto est du même avis que moi, ça veux pas dire que l'on a raison, mais ça mérite de s'y intérésser.
---------- Post added at 16h32 ---------- Previous post was at 16h24 ---------- Bonjour, toto est du même avis que moi, ça veux pas dire que l'on a raison, mais ça mérite de s'y intérésser. |
Oui piste intéressante mais difficile de contrôler quoi que ce soit sur un ip à part la valeur de correction au ralenti (qui est proche de zéro)
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