![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Salut les amis , j'ai une Passat 2002 1.9 TDI qui a un manque de puissance et ce avant d'atteindre les 2000 tr/min (très lent à la détente) et parfois cale sur les montées si pas d'accélération !!
Au diag j'ai le défaut de la sonde de température carburant ........ est ce que cette dernière peut être en cause de mon problème ?! sachant que : Démarrage OK, électrovanne de décharge turbo OK, vanne EGR (coté commande et coté mécanique) OK, échappement non obstrué, filtre à air & débitmètre OK, capteur de pression de suralimentation OK ........ avez vous d'autres suggestions ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu monte a combien en préssion de sural ? turbo a géometrie variable ou fixe, turbo gripé peut etre ou faut voir le débit carburant aussi a combien sa monte
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: | bs-express (10/08/2012) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
![]()
Merci pour votre réponse damdam, concernant le turbo il n'est pas grippé quant à la pression de suralimentation monte à 18XX mbars lors d'une accélération brusque sur place ..... pour le débit du carburant et la correction des injecteur, je verrai plus tard quand j’aurai la voiture de nouveau au garage.
Et concernant ma première question inhérente à la sonde de température carburant ..... a elle une relation avec le manque de puissance sur ce modèle ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salem
enleve le tuyau qui vient de l,electrovane a l, EGR moteur en marche et regarde s,il aspire bouche le sans le remetre et essai si non netoiye la soupape EGR informe nou la suite en attends merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to youcef_trik For This Useful Post: | bs-express (11/08/2012) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Merci mon ami, j'ai même supprimé l'arrivée des gaz d’échappement vers la vanne EGR et sans résultat !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Membre attaché
![]() Citation:
il faut nettoyer la soupape EGR |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to youcef_trik For This Useful Post: | bs-express (11/08/2012) |
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
merci pour les explications youcef_trik, je t'informe que du coté vanne EGR .... tout est bon !!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
salam
essaye un autre debimetre peut etre qu,il fausse l,information |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to youcef_trik For This Useful Post: | bs-express (14/08/2012) |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
sur les paramètres j'ai constaté une bonne montée du débit d'air, mais comme même je vais essayer avec ton idée ..... merci
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]()
Quoi de neufs les amis ....... est ce que l'un de vous peut me donner une carto pour cette voiture afin d'augmenter le débit d'injection en reprogrammant ECU !!!!! je crois que c'est la solution pour mon problème.
j'attends votre aide les amis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
vérifié Débit DES INJECTEUR
groupe de muser 13 canal 1.2.3.4 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to saidboxe For This Useful Post: | bs-express (17/08/2012) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour
ta essayer de debrancher ton debimetre d air et de faire un essaie route si ta voiture gagne un peu en puissance c est que celui ci es en defaut le calculo a une valeur de secours qui compense le fait qu il soit hs donc essaye et vois parce que je trouve sa etonnant que ce soit ton calculateur merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jojosem For This Useful Post: | bs-express (14/08/2012) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
D'habitude un problème du débitmètre est apparent comme défaut soit sur les mesures et paramètre (petite montée du débit d'air l'ors d'une accélération brusque) ou bien sur la liste des défaut lus ( ex : court circuit au + ou circuit ouvert ....)
pour mon cas ECU pas de défaut , en plus j'ai une bonne montée du débit d'aire lors de l'accélération 4XX jusqu'à 78X quand j'accélère sur place. et comme je vous l'ai déjà dit elle cale sur les montées si on atteint pas les 2000 tr/min !! |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
![]()
salam alaykom
bsexpress toujour pas resolut ta panne calage chaine D. ta jeter un oeil j,aimerer bien voir la fin de cette panne inform nous |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]()
le calage est parfait ! dès que je trouve la solution je la poste ..... pas de souci
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Manque de puissance 407 hdi 2.7 | sidj | Peugeot, Citroën | 15 | 01/01/2013 17h15 |
manque de puissance audi a6 | adrien 62 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 10 | 04/08/2012 16h42 |
patriot manque de puissance | digicar | Autres marques | 2 | 08/01/2012 19h52 |
Manque de puissance sur Passat 100Cv | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 13 | 21/02/2011 11h49 |
megane 1.9 dci manque puissance | coco.oliv | Renault, Dacia, Nissan | 9 | 09/05/2010 17h27 |