![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour les amis ,c'est 1er fois que je solicite votre aide pour un vehicule, un ami a moi ma confier sa passat B6 2.0l DPF 16v 140cv ,mod 2006 . le voyant moteur s'allume , et au diag : DEFAUT CAPTEUR FAP,bien sur j'ai verifier la sonde fap son cablage RAS ... ,merci d'avance pour votre aide .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci newfree pour votre rep ,le code défaut c'est: 005213 -transmeteur 3 temp. gaz d'echappement signal implausible ; le diag fait par vag com, vous avais une idée ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 je ne sais pas comment est fait ton capteur de fap mais n'aurait tu pas un tuyau qui arrive dessus et qui serais percé regarde au vcds en valeurs réelles quelles sont tes valeurs de contre pressions . c'est un point de vue de règle générale donc quelques points de bases à contrôler bon courage@+++++ excuse je n'avais pas bien lu ton code défaut il te parle de temp de gaz ; a voir dans les valeurs réelles ou en est ta temp des gaz peut ètre ton capteur hs ou une fuite d'échappement 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			robert Dernière modification par robert ; 09/11/2012 à 21h07.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: |  adrar (10/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci robert ,les valeurs sont dans la moyenne tolérable , c'est ce qui est etrange c'est que la voiture n'a aucune perte de puissance , car normalement un défaut dans le fap entraine automatiquement le mode dégrader ,corriger robert si me suis tromper .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 T-E master 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France Dunkerque 
				
				
					Messages: 2 025
				 
				 
	Thanks: 2 970 
	
		
			
				Thanked 2 833 Times in 996 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 66 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour 
		
		
		
		
		
		
		
	J ai eu le cas sur golf 6,voyant moteur allumé et aucune perte de puissance. Défaut au VCDS similaire au tien,j arrivais à effacer le défaut mais il réapparaissait quelques jours plus tard :-( Après changement du capteur fap probléme résolu le voyant ne s est plus jamais allumé ;-) Cordialement angels59  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: |  adrar (10/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: mars 2009 
				Localisation: france picardie 
				
				
					Messages: 37
				 
				 
	Thanks: 16 
	
		
			
				Thanked 18 Times in 13 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			change ta sonde fap default intermittent tres frequent sur le tdi 140 fap
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to sony55 For This Useful Post: |  adrar (11/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ok merci les amis, je vais tenté le changement de la sonde ,et je posterais le resultat .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			mais pour etre sùr que nous parlon de la meme chose , est ce que je doit changer la sonde fixer sur le fap ? où le capteur differenciel dans le compartiment moteur ?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 essaie de débranché le tuyau du capteur différentiel et regarde le code qu'il va t'afficher .ensuite débranche la sonde de temp et fait la diff entre les deux codes .regarde si il n'y a pas plusieurs sonde de temp sur la ligne d'échappement bon courage et bon weekend @++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
		
			robert Dernière modification par robert ; 10/11/2012 à 21h01.  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: maroc.maroc est 
				
				
					Messages: 432
				 
				 
	Thanks: 228 
	
		
			
				Thanked 277 Times in 159 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	If my post was helpful do not forget to press thanks  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			merci robert ,merci verdi ,oui c'est une exelante methode pour diagnostiquer , je vais essayer ca .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 tient nous au courant bon courage @++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post: |  angels59 (13/11/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: rabat, maroc 
				
				
					Messages: 228
				 
				 
	Thanks: 490 
	
		
			
				Thanked 52 Times in 32 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut les amis ,vraiment j'ai tout essayer et mes soupcons vont vers la sonde d'echappement ,j'ai donner la réf a mon ami pour qu'il a commande , je vous tiendrai informé bien sur .
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: France ,Saone et Loire 
				Âge: 50 
				
					Messages: 342
				 
				 
	Thanks: 49 
	
		
			
				Thanked 130 Times in 92 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 17 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			En même temps c'est fréquent et connu chez VAG ;) 
		
		
		
		
		
		
			Mais bon c'est vraiment mieux de vérifier pour valider l'idée . 
				__________________ 
		
		
		
		
	Autocom CDP+ Texa TXT IDC4 Plus Car USB KKL ELM  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mick711 For This Useful Post: |  adrar (12/11/2012)  | 
		
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| schéma faisceau moteur passat année 2007 | neiji | Automobile en général | 2 | 27/07/2012 02h08 | 
| Passat 1999 AFN ne démarre pas avant et après réfection moteur | Amine13 | Mécanique générale | 8 | 05/01/2011 19h09 | 
| Démarage moteur impossible PASSAT B6 | lechifre800 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 28/11/2010 20h28 | 
| clio 1.5dci moteur instable + voyant prechauffage | abou | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 05/06/2010 11h23 |