![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde
j'ai une VW caddy 2006 ...1.9 tdi code moteur BSU 75cv . zéro défaut au diag,tout est bon..... injecteurs ,filtre à air filtre à carburant, débitmètre neuf,capteur de pression,valve EGR bien nettoyé le moteur part au quart de tour et marche tres bien ![]() seulement une fumée noire à l'échappement ![]() MERCI ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
la pression turbo trop faible, fuite sur les conduites d'air ? la carto est d'origine ? le moteur est gavé en carburant les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif peut-être ? a+ |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france angers
Posts: 1,315
Thanks: 1,079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
un véhicule qui effectue des petits trajets , ou un style de conduite pepere?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post: | losconosciuto (04-14-2013) |
![]() |
#4 | |
Membre attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
regardes sur les photos la partie E.G.R |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui
comme dit foulques, petit trajets encrassement, le nettoyage egr c'était pas du luxe mais faut pas oublier que si les injoy pulvérises mal ca fume ca encrasse, et pas que l'egr, la segmentation aussi et ca fait un tout, a ta place je réduirait le flux EGR, il est surement trop important a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | losconosciuto (04-14-2013) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Join Date: Jun 2011
Location: réunion, la possession
Age: 39
Posts: 47
Thanks: 23
Thanked 19 Times in 11 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
les conduit d'admission obturé dans la culasse du à la calamine sa pourrai etre une piste à examiner
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2013
Location: belgique
Posts: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
on le repetera jamais assez un diesel faut lui bourrer dedans de temps en temps un conseil pdt une semaine au demarrage monte jusque 4000 en 1,2,3 sa lui fera le plus grand bien et apres une semaine sa devrais allez mieu ;)
pas oublier de laisse tourne le moteur au ralenti 1 min av de l'arreter ;) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2013
Location: belgique
Posts: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
bien sur tout sa a chaud !!!!!!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE - HOTTVILLER
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
je dirais enleve la calamine dans l'admission si déja tu a ouvert, generalement ces symptomes correspondent pourtant a une mauvaise regulation de pression turbo genre un tuyau de pression turbo percé, imperativement demonter tout les tuyaux souples pour le controle car les morsure de rongeur et autres décollement de matière lié a la presence d'huile sont souvent invisible et sont le point de départ d une fissure qui ne fuit que lorsque la pression augmente. Profite en pour nettoyer/verifier/lubrifier les joint au niveau des emboitement tout comme les agraffes de verrouillage. si possible fait un controle des BVM 10 et 11 en electronique moteur ( en roulant en 3eme de 1500a 3000 tr gaz a fond captur ecran a 3000tr) tiens nous au courant
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Join Date: Oct 2013
Location: France
Posts: 30
Thanks: 4
Thanked 23 Times in 7 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
pour une fumée noire a l'acceleration, moi je regarderai du coté des injecteurs, il a ya fort a parier que t'en a un qui injecte mal (dereglé), c'est facile a voir avec une pompe a tarer
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE - HOTTVILLER
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
controler un injecteur pompe a l'aide d un banc a injecteur ?!? lol desolé mais hormis les banc de controle usine les injecteur pompe ne sont pas controlable de la sorte (pas de raccord pour conduite HP carburant) seul controle possible avec les bloc valeurs de mesure 14/15 en electronique moteur. si debit inferieur a 2.00mg/h c'est ok.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Join Date: Mar 2013
Location: Algérie, Temouchent
Posts: 20
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Une des deux est possible:
-Problème au niveau du capteur de température d'eau contrôler l'évolution de la valeur de Température a l'aide du VSDC ou VAS-PC -La cartographie du calculateur moteur moteur a été modifie parce que le véhicule avait auparavant un problème de mauvais départ a chaud |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
golf5 systhéme d'échappement | arnaud4211 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 07-22-2024 12:19 PM |
Espace 3 2.2 DCI fumee noire | anass114 | Mécanique générale | 23 | 06-22-2013 11:03 PM |
trace de fuite echappement au niveau du turbo | mustauto | Peugeot, Citroën | 1 | 11-27-2012 01:17 PM |
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi | amellmed | Peugeot, Citroën | 33 | 09-25-2011 03:02 PM |
fumée noire sur 206 1.1l 2001 | kalilo75 | Peugeot, Citroën | 10 | 10-29-2009 06:34 AM |