Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 04-14-2013, 06:04 PM   #1
losconosciuto
Membre attaché
 
losconosciuto's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Default VW caddy fumée noire à l'échappement

Salut tout le monde
j'ai une VW caddy 2006 ...1.9 tdi code moteur BSU 75cv .
zéro défaut au diag,tout est bon..... injecteurs ,filtre à air filtre à carburant, débitmètre neuf,capteur de pression,valve EGR bien nettoyé le moteur part au quart de tour et marche tres bien
seulement une fumée noire à l'échappement lors de l'accélération..quelqu'un a une idée
MERCI
losconosciuto is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2013, 06:47 PM   #2
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

bonjour,
la pression turbo trop faible,
fuite sur les conduites d'air ?
la carto est d'origine ?
le moteur est gavé en carburant
les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif
peut-être ?
a+
jphp is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
krimousetif (10-10-2013), losconosciuto (04-14-2013), midsat (05-25-2013)
Old 04-14-2013, 06:55 PM   #3
foulques
Membre accro
 
foulques's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: france angers
Posts: 1,315
Thanks: 1,079
Thanked 769 Times in 343 Posts
Rep Power: 24
foulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud offoulques has much to be proud of
Default

un véhicule qui effectue des petits trajets , ou un style de conduite pepere?
foulques is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to foulques For This Useful Post:
losconosciuto (04-14-2013)
Old 04-14-2013, 07:16 PM   #4
losconosciuto
Membre attaché
 
losconosciuto's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: algerieCONSTANTINE
Posts: 403
Thanks: 300
Thanked 460 Times in 228 Posts
Rep Power: 19
losconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of lightlosconosciuto is a glorious beacon of light
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
bonjour,
la pression turbo trop faible,
fuite sur les conduites d'air ?
la carto est d'origine ?
le moteur est gavé en carburant
les injecteurs ne pulvérises pas assez, un traitement injection en mode curratif
peut-être ?
a+
toutes les valeurs sont bonnes, masse et pression d'air ...la voiture marche nickel. peut-etre un traitement d'injection est nécessaire ..et aussi la tubulure d'admission et les chapelles dans la culasse obturés, donc air admis dans le moteur insuffisant pour une combustion correcte et complète
regardes sur les photos la partie E.G.R
Attached Images
File Type: jpg pipe.jpg (92.5 KB, 29 views)
File Type: jpg Photo-115.jpg (88.6 KB, 25 views)
File Type: jpg E.G.R vw 1.9 tdi.jpg (87.8 KB, 28 views)
losconosciuto is offline   Reply With Quote
Old 04-14-2013, 07:22 PM   #5
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,063
Thanks: 6,368
Thanked 13,787 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

oui
comme dit foulques, petit trajets encrassement, le nettoyage egr c'était pas du luxe
mais faut pas oublier que si les injoy pulvérises mal ca fume ca encrasse, et pas que l'egr, la segmentation aussi et ca fait un tout,
a ta place je réduirait le flux EGR, il est surement trop important
a+
jphp is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
losconosciuto (04-14-2013)
Old 05-14-2013, 04:40 PM   #6
vince bzh
Débutant T-E
 
vince bzh's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: réunion, la possession
Age: 39
Posts: 47
Thanks: 23
Thanked 19 Times in 11 Posts
Rep Power: 0
vince bzh is on a distinguished road
Default

les conduit d'admission obturé dans la culasse du à la calamine sa pourrai etre une piste à examiner
vince bzh is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2013, 07:45 PM   #7
kikitom
Membre Non Confirmé
 
kikitom's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: belgique
Posts: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
kikitom is an unknown quantity at this point
Default

on le repetera jamais assez un diesel faut lui bourrer dedans de temps en temps un conseil pdt une semaine au demarrage monte jusque 4000 en 1,2,3 sa lui fera le plus grand bien et apres une semaine sa devrais allez mieu ;)

pas oublier de laisse tourne le moteur au ralenti 1 min av de l'arreter ;)
kikitom is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2013, 08:02 PM   #8
kikitom
Membre Non Confirmé
 
kikitom's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: belgique
Posts: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0
kikitom is an unknown quantity at this point
Default

bien sur tout sa a chaud !!!!!!!!!
kikitom is offline   Reply With Quote
Old 10-11-2013, 06:41 AM   #9
vag-power
Membre Non Confirmé
 
vag-power's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE - HOTTVILLER
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
vag-power is an unknown quantity at this point
Default

je dirais enleve la calamine dans l'admission si déja tu a ouvert, generalement ces symptomes correspondent pourtant a une mauvaise regulation de pression turbo genre un tuyau de pression turbo percé, imperativement demonter tout les tuyaux souples pour le controle car les morsure de rongeur et autres décollement de matière lié a la presence d'huile sont souvent invisible et sont le point de départ d une fissure qui ne fuit que lorsque la pression augmente. Profite en pour nettoyer/verifier/lubrifier les joint au niveau des emboitement tout comme les agraffes de verrouillage. si possible fait un controle des BVM 10 et 11 en electronique moteur ( en roulant en 3eme de 1500a 3000 tr gaz a fond captur ecran a 3000tr) tiens nous au courant
vag-power is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2013, 09:35 AM   #10
Uziel
Débutant T-E
 
Uziel's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: France
Posts: 30
Thanks: 4
Thanked 23 Times in 7 Posts
Rep Power: 0
Uziel is on a distinguished road
Default

pour une fumée noire a l'acceleration, moi je regarderai du coté des injecteurs, il a ya fort a parier que t'en a un qui injecte mal (dereglé), c'est facile a voir avec une pompe a tarer
Uziel is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2013, 07:51 PM   #11
vag-power
Membre Non Confirmé
 
vag-power's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: FRANCE - HOTTVILLER
Posts: 7
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
vag-power is an unknown quantity at this point
Default

controler un injecteur pompe a l'aide d un banc a injecteur ?!? lol desolé mais hormis les banc de controle usine les injecteur pompe ne sont pas controlable de la sorte (pas de raccord pour conduite HP carburant) seul controle possible avec les bloc valeurs de mesure 14/15 en electronique moteur. si debit inferieur a 2.00mg/h c'est ok.
vag-power is offline   Reply With Quote
Old 10-12-2013, 09:26 PM   #12
samii
Débutant
 
samii's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Algérie, Temouchent
Posts: 20
Thanks: 17
Thanked 3 Times in 3 Posts
Rep Power: 0
samii is an unknown quantity at this point
Default

Une des deux est possible:
-Problème au niveau du capteur de température d'eau contrôler l'évolution de la valeur de Température a l'aide du VSDC ou VAS-PC
-La cartographie du calculateur moteur moteur a été modifie parce que le véhicule avait auparavant un problème de mauvais départ a chaud
samii is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
golf5 systhéme d'échappement arnaud4211 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 07-22-2024 12:19 PM
Espace 3 2.2 DCI fumee noire anass114 Mécanique générale 23 06-22-2013 11:03 PM
trace de fuite echappement au niveau du turbo mustauto Peugeot, Citroën 1 11-27-2012 01:17 PM
Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi amellmed Peugeot, Citroën 33 09-25-2011 03:02 PM
fumée noire sur 206 1.1l 2001 kalilo75 Peugeot, Citroën 10 10-29-2009 06:34 AM


All times are GMT +1. The time now is 10:01 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved