![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Salam les amis..
Après remplacement de la crémaillère qur une golf 4; la lampe esp s'allume et ne veut plus s'etteindre, passage sur le VCDS, et ça donne 00778 steering wheel sensor... donc, j'ai voulu faire la calibration du volant, pour identifier la position 0; et là ça marche pas, j'ai suivi la procédure de ROSSTECH; qui est la suivante : Sensor for Steering Angle (G85) Prerequisites: * Start the vehicle. * Turn the steering wheel one turn to the right and one turn to the left. * Drive in a short distance straight line on a level surface at a speed not higher than 20 km/h. * If the steering wheel is straight during the test drive then stop the vehicle with the wheels pointed straight. * Ensure that the steering wheel is not moved again. * Keep the engine running and do not switch off the ignition. * System voltage at least 12.0 V. [Select] [03 - Brake Electronics] [Coding-II - 11] Enter 40168, to enable the basic setting. [Do it!] [Basic Settings - 04] Group 060 [Go!] Activate the Basic Setting. [ON/OFF/Next] After a successful basic setting, field 2 should say "OK". [Done, Go Back] To make sure the basic setting was succesful, check the sensor again. [Measuring Blocks - 08] Group 004 [Go!] Check field 1, the value has to be between -4.5 and +4.5 °. [Done, Go Back] [Close Controller, Go Back - 06] quand je mets le groupe 060, ça me donne "not ajusted", et ça peut pas le faire... Une idée les amis du métier ??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Tu as bien suivi les instructuions avant de lancer la procédure d'apprentissage et de calibration ? Démarrer le véhicule. * Tournez le volant d'un tour vers la droite et un tour vers la gauche. * Roulez sur une courte distance en ligne droite sur une surface plane à une vitesse ne dépassant pas 20 km / h. * Si le volant est droit et centré pendant l'essai sur route, arrêter le véhicule avec les roues en position ligne droite. * Veiller à ce que le volant ne ce soit décalé. * Ne pas laisser le moteur en marche et ne coupez pas le contact. * Système alimenté au moins en 12,0 V. Car à priori, le point milieu n'est pas repéré. Les 4 roues sont identiques ? @+. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 578
Thanks: 681
Thanked 1 999 Times in 775 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
es ce que la valeur de position de volant change avec la rotation du volant? si c'est le cas branche ton vcds et regarde la valeur et tourne le volant jusqu'a avoir la position 0, regarde maintenant tes roues si elles sont pas bien droites alors vous avez mal monté la cremaillere, ( decalage entre la position milieu et la position volant) ca m'est deja arrivé, en plus si le decalage est trop grand ca va bousiller l'enrouleur d'airbag avec le temps
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Salam
pour cette Manip : Tournez le volant d'un tour vers la droite et un tour vers la gauche. Il faut rendre le volant au centre avant d'effectuer le tour vers la gauche; ou directement un tour vers la gauche apres avoir effectué un tour vers la droite??? Quant à ça: * Ne pas laisser le moteur en marche et ne coupez pas le contact. j'ai laissé le moteur en marche, car on est obligé de couper le contact pour arrêter, puis remettre le contact, j'ai peur de perdre les données; mais je devais faire ainsi... Je le ferais et je vous tiendrais au jus !! Amicalement... |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: France ,Saone et Loire
Âge: 49
Messages: 345
Thanks: 49
Thanked 130 Times in 92 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
Sur mon outils de diag je doit mettre un code pour rentrer en mode ecriture après je ne connais pas l'outils que vous utiliser .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Algérie, Tlemcen
Messages: 492
Thanks: 98
Thanked 271 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
C'est mentionné au début, VCDS ou VAgcom si vous voulez...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
GOLF4 immo off | everson29 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 23/10/2009 06h45 |