![]() |
![]() |
#16 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
Une pompe hydraulique d'assistance de direction, n'est pas forcément entraînée par une courroie via le moteur thermique. Une électro hydraulique est une pompe hydraulique entraînée par un moteur électrique, qui lui peut être activé si besoin est. L'information du sens de rotation (braquage D ou G) en effet est obligatoire avec une assistance électromécanique, chose dont on se passe avec une électro hydraulique. Le reste des informations (vitesse d’avancement véhicule, tr/mn vilebrequin, angle de braquage, tension électrique, ..) sert à la gestion des différentes lois de l’assistance variable. |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Bonjour Aminebot,
Desole de te contre-dire mais il existe plusieurs modeles et celui la c'est Potentiometre Regarde ici, directement depuis le site du ministere de la defense : http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...pro_techno.pdf A la fin de la page 4, resistif, effet hall,... |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Soyez précis SVP.
Ne postez que si vous avez des informations précises (pour ne pas polluer les forums). La doc que vous postez concerne le systme ABS/ASR/ESP. Les informations que j'ai postée concerne le système de direction de la VW GOLF V . |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je ne savais pas que l'ABS (l’anti blocage des roues) et l'ASR (l'anti patinage) avait besoin d'un capteur ayant une relation avec la direction. C'est nouveau ? Je pensais que seul l'ESP avait besoin d'un capteur d'angle volant dans ceux de cité. Désolé d'être aussi ignare. Grâce à vous, je me coucherai moins bête. Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#21 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() On parle toujours de la colonne de direction, c'est peut etre hors sujet de notre ami mais c'est toujours mieux de se coucher moins bete Dernière modification par tordu ; 27/01/2010 à 20h33. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tordu For This Useful Post: | Formator (27/01/2010) |
![]() |
#22 |
V.I.P
![]()
Oui merci, je sais de quoi on parle.
Je sais aussi de quoi j'ai parlé. Donc quand vous dites qu'un du capteur d'angle volant (pas d'angle de braquage) "dont j'ai fait référence plus haut" participe aux fonctions ABS et ASR (je ne fais que reprendre vos dires) je suis surpris. Mais il est vrai que je ne connais pas tout. |
![]() |
![]() |
![]() |
#23 | |
Débutant
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
allez voici pour ne pas mourrir bete lol
cremaillere golf 5 http://www.sendspace.com/file/w6wupl Freddy |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Quand ça marche c'est formidable, j'ai plusieur cas de touran et G5 a3 avec lequel j'en est vue de toute les couleurs. Tout d'abord bien interpreter le defaut : transmetteur de couple de braquage " signal non plausible " ne veut pas forcement dire capteur en lui meme qui est hs. Le voyant c'est allumé tout seul suite a un choc ??? Le voyant est rouge quand il ya un defaut sur un element de la colone ensuite jaune pour un element peripherique, donc tu aura beau faire un calibrage du calculo angle de braquage le defaut persistera. Donc shema de parcour courant controle toute alim est masse. J'ai horreur de faire des généralités dans le domaine de l'automobile, mais je vais te donné moin point de vue, concernant l'element qui fou tout se merdier, c'est le calulateur d'electronique volant il est bien a l'origine de diverse panne frequente est varier, c'est une grosse m****, j'ai jamais changer de colone, par contre le remplacement demande un recodage avec parcour sur route tu risque de repeter la procedure plus d'une fois ![]() Si tu veut explorer cette piste fait signe. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre attaché
![]()
oui biensure car la voiture est toujours avec le voyant rouge et sans assistance de direction!!!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Membre attaché
![]()
C'est la voix de la sagesse qui parle, je n'aurais pas pu te donner de meilleurs conseils !
c'est un forum d'entraide et de partage des connaissances donc si tu en sais plus que nous, on va se taire et te laisser parler tout seul, pour pas pourrir le post de notre ami. |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
V.I.P
![]()
Les tours les plus hautes font les plus hautes chutes (Horace).
Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit. (Destouches). Il ne faut pas juger d’un homme par ce qu’il ignore, mais par ce qu’il sait (Vauvenargues). Etre conscient que l’on est ignorant est un grand pas vers le savoir (Disraeli). |
![]() |
![]() |
![]() |
#29 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]()
non l'esp n'a aucun défaut et je n'ai que la lampe de la direction en rouge!!!
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
direction a contrôler | prodiag | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 06/11/2009 11h15 |
Default Direction Assisté | Auto-Diag | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 8 | 10/07/2009 20h53 |