Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/01/2015, 22h24   #16
vas5054a
Débutant
 
Avatar de vas5054a
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Grenoble
Messages: 19
Thanks: 11
Thanked 9 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
vas5054a is on a distinguished road
Par défaut

Salut, remet les "nouveaux" défauts STP. Le turbo est neuf vw, adaptable ou occas ? J'insiste, car cela ressemble à un actionneur défectueux. Vérifie la biellette de l'actionneur sur le turbo si elle navigue avec ton VCDS: moteur à temperature de fonctionnement et en route, 01 moteur, 03 reglage de base, bloc 33 et lance le test (pedale de frein enfoncée, appuyer sur l'acelerateur a fond). Désole je maitrise pas trop le vagcom.

(J'ai corrigé mon profil)
vas5054a est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to vas5054a For This Useful Post:
jefflepirate (06/01/2015), jphp (06/01/2015), kitty-hawk (04/01/2015)
Vieux 06/01/2015, 19h40   #17
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

Désolé pour le retard voici ce qui me restecomme defaut :

Address 01: Engine Labels: Redir Fail!
Control Module Part Number: 4F0 910 402 E HW: 4F0 907 401 C
Component and/or Version: 3.0L V6TDI G000AG 0030
Software Coding: 0011372
Work Shop Code: WSC 76873 264 186827
VCID: 1F46E122F1E7CAE4
1 Fault Found

005716 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
P1654 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 133501 km
Time Indication: 0
Date: 2015.01.06
Time: 1821

Freeze Frame
RPM: 0 /min
Torque: 0.0 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 11.55 V
Bin. Bits: 00001000
Torque: 109.2 Nm

Bizarre me direz vous, je vais rouler un peu demain avec pour voir car la batterie ayant rendu l'âme j'avais des défauts de tension dans tous les items du VCDS j'ai donc tout reseter pour voir ce qui reviens.

Si une âme charitable pouvait regarder la carto si elle est stock ou pas, car même avec le fap a moitié boucher et l'EGR complètent bouché j'ai aucune remonté de défauts ???
Fichiers attachés
Type de fichier : rar A6.rar (88,8 Ko, 11 affichages)
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2015, 19h50   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir ts, il faut coder l'actuateur de régulation de pression turbo,
ton turbo ne vient pas de chez audi !
ou remet l'ancien actuateur sur le turbo neuf si il fonctionne

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hlight=audi+A6
@

Dernière modification par jphp ; 06/01/2015 à 20h16.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2015, 17h38   #19
vas-man06
Débutant T-E
 
Avatar de vas-man06
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France - 06
Messages: 82
Thanks: 4
Thanked 88 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13
vas-man06 will become famous soon enoughvas-man06 will become famous soon enough
Par défaut

Comme l'a dit jphp les Turbo de 3tdi, l'actuateur doit etre adapté electriquement sinon le défaut ressortira toujours.

Le turbo soufle quand meme un peu ou tu as pas du tout de puissance ?

si ton débimetre reste bloqué a 380 c'est pas normal non plus, regarde le filtre a air quand meme, mais peut etre que le débimetre a pris une claque

mais en premier c'est l'adaptation du nouveau actuateur de turbo a faire
__________________
Audi, Mercedes, BMW, only German Car
vas-man06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vas-man06 For This Useful Post:
jphp (14/01/2015)
Vieux 14/01/2015, 17h54   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, ce que j'essaye d'expliquer c que l'actuateur c pas un simple moteur electrique, il a sa propre mémoire de fonctionnement,
si tu monte un turbo de chez audi , il arrive déjà codé,
si tu monte un turbo d'un autre réseau ! pas cher, il est pas codé !!
tu ne peut pas le coder avec le VAS !!, ni Audi ne pourra le coder !
le mieux et le plus simple tu remet l'actuateur de l'ancien turbo,
sinon tu envoie ton turbo neuf en Belgique pour faire l'étalonnage de l'actuateur
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2015, 15h12   #21
vas-man06
Débutant T-E
 
Avatar de vas-man06
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France - 06
Messages: 82
Thanks: 4
Thanked 88 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 13
vas-man06 will become famous soon enoughvas-man06 will become famous soon enough
Par défaut

Meme si on peut pas le faire avec le VAS, si c'est un vrai concessionnaire Audi il aurra l'appareil spécifique qui se branche directement sur l'actuateur et qui permet de le régler. Encore un outils tres chere qui ne sert qu'a une fonction.
__________________
Audi, Mercedes, BMW, only German Car
vas-man06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 17h17   #22
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

Je vais voir avec vw je connais un peu un concessionnaire je vous tiens au jus. Sinon c'est quoi le plan en Belgique?
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2015, 18h35   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, une boite sur PARIS qui refait et répare les turbo, mais la machine pour coder est ds leurs siege en Belgique, je te trouverai l'adresse,
tu as essayer de mettre l'ancien actuateur ? c facile a remplacer, il est codé lui, et si il fonctionne ce serai plus simple
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2015, 14h42   #24
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 060
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par dom92 Voir le message
salut, une remise a zero est obligatoire apres le changement d'une piece
bonjour dom92, ou est votre présentation ?
a corriger rapido merci
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ewthread&f=108
bon weekend
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 16h29   #25
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

Bon
passage chez VW appareillage du turbo (50€). Le turbo est de retour mais j'ai eu au bout de 15 km le voyant de préchauffage qui s'est remis a clignoter, P0234 pression de turbo...
Pour résumer turbo neuf, appareiller chez VW et toujours des problèmes de pression (VW me la dit quand j'ai récupérer l'auto mais vu que le turbo n'as pas était fais chez eux je les ai pas trouvé très motivé pour trouver la panne pour eux ça peut être le faisceau, un capteur, le fait que les échangeurs ont été plein d'huile donc le capteurs de pression de turbo aussi....)
Je vais donc mesurer demain le débitmètre ainsi que la pression relevé au vag-com pour voir un peu ce que ça donne.
Je prends toutes les idées en vrac.
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 16h59   #26
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 157
Thanks: 686
Thanked 884 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

Adapter chez VW ?
J'espere que tu est rester a coter pour voir ce qu'il faisait , a mon avis ils ont effacer les defauts ..
tu as verifier ton cata ?
Durites echangeur ?
Debimetre ?(en cours)
Fait un relevé des pressions
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 17h07   #27
jefflepirate
Membre attaché
 
Avatar de jefflepirate
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France, caen
Messages: 305
Thanks: 187
Thanked 153 Times in 86 Posts
Pouvoir de réputation: 14
jefflepirate has a spectacular aura aboutjefflepirate has a spectacular aura about
Par défaut

J'ai plus de défauts d'adaptation donc je suppose que ce point est ok (le défaut d'adaptation revenait a la première accélération alors que la j'ai fait 25 bornes sans défaut d'adaptation)

Demain je vais faire des logs pour essayer d'y voir clair
jefflepirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 17h44   #28
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 207
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjour, ton turbo neuf est d origine et personne a toucher au reglage de la commande electrique.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to magaratz For This Useful Post:
angeflasheur (26/02/2015)
Vieux 26/02/2015, 17h49   #29
angeflasheur
T-E master
 
Avatar de angeflasheur
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Marseille/France
Messages: 2 157
Thanks: 686
Thanked 884 Times in 577 Posts
Pouvoir de réputation: 33
angeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant futureangeflasheur has a brilliant future
Par défaut

50 euros pour rien faire ils sont degueux ...
__________________
Un Thank's ça ne mange pas de pain ...
angeflasheur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/02/2015, 18h17   #30
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 207
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjour ,j ai du louper un episode .apres relecture JPHP a raison essaye avec le vieil actionneur et pour info on peut les adapter avec vas via assistant depanage et outil special.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
problème démarrage audi après remplacement vp44 nabin70 Mécanique générale 59 28/07/2015 18h52
Remplacement turbo lavoisier22 Mécanique générale 10 15/03/2014 15h49
Espace 2 qui Fume Aprés Remplacement Moteur eCU25 Mécanique générale 4 30/05/2013 12h37
Pas de démarreur après remplacement bsi sur 807 solution auto Peugeot, Citroën 24 29/03/2013 19h47


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved