![]() |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, ts, j'ai une passat tdi moteur AWX qui m'embete un peu, manque de puissance un veau , alors scan avec wow , pression turbo non atteinte,
ce que j'ai fait, controle des connectiques, controle des parametres, débit d'air , pas d'air pratiquement , !! j'ai débranché le débitmetre, on trouve un + la voiture accelere mieux, mais c pas cà quand mm, je remplace le débitmetre, on retrouve le turbo ca pousse , puis cà coupe ! ca repousse !! je trouve un prob sur la pompe tandem, le clapet est desserti, le raccords bouge , ma question ? es ce que ce vous avez déja rencontré ce prob ? merci bon weekend |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 398
Thanks: 4 373
Thanked 8 927 Times in 3 457 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dernière fois que j'ai eu ces symptômes sur un tdi 130 c'était la durite sur l'échangeur d'air qui avais sautée, ca se voyais seulement en allant sous la voiture . A+
__________________
___________________________ www.123diagauto.com |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 085
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir jphp,
tu peux donner le code défaut exact stp.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci, non j'ai oublié le code a 5 chiffres, mais la voiture reviendra la semaine prochaine
je pense pas qu'il y ai de fuite sur l'intercooler mm si il est tout sale, je pense plutot a un manque de vide ? a un moment ? car le turbo pousse maintenant, mais par accoups , puis plus du tout, ensuite si on eteins le moteur 2 mn tout reviens pendant qq kilometres et rebelote @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'ai inversé les ELCV de pression turbo et celle du robinet de chauffage, c les mm, et c pareil
@+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 085
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je pense qu'il y a un problème au niveau du variable turbo.
Fait bien des testes de mesure au niveau du VAC. ![]()
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE Dernière modification par Drogo ; 23/10/2015 à 22h06. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france, chartres
Messages: 183
Thanks: 2
Thanked 9 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Oui j'ai déjà vu pas mal de pompe tendem comme ça et ça n'as aucune incidence sur le fonctionnement .
Pour ton soucis, tu as un mode dégradé ou un défaut ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pas de dégradé, mm pas de temoin allumé, le seul def concerne la pression turbo non atteinte, j'ai mm copié la carto pour verifier si elle était d'origine , et c bien une ori
le turbo pousse et arrête, puis repousse , c bizarre @ |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
au test actionneur avec wow la commande turbo réagit trés bien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
V.I.P
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 085
Thanked 4 173 Times in 1 469 Posts
Pouvoir de réputation: 89 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
fait ce teste : http://www.dailymotion.com/video/xcl...rie-varia_auto
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 830
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jphp, peux tu changer la n75, au niveau du certissage est il bien fixe , il doit avoir un probleme d étanchéité .
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 063
Thanks: 6 368
Thanked 13 787 Times in 7 611 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
la N 75 je l'ai remplacé par l'ELCV sur le circuit d'eau c la mm , c pareil mm prob, pourquoi le turbo commence bien a poussé puis retombe brutalement, et reprends ?!, pourquoi je retrouve le turbo dés que j'ai changé le débitmetre ? alors qu'il etait toujours absent ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 830
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Quand tu dis il reprend , c est dans la foulée ou bien tu coupes le contact et il reprend?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,lyon
Messages: 830
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La soupape de régulation n a pas été touchee au niveau du réglage du tarage du ressort ?
__________________
la concertation est un outil indispensable pour pouvoir avancer sans oublier le thank |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Vw passat 1.8 tsi | morran | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 10/07/2014 00h22 |
passat tdi 110 | kams20040 | Mécanique générale | 7 | 15/04/2014 15h57 |
Passat 1.9 TDI | mohhizbar | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 5 | 09/03/2014 07h43 |
Passat 5 2.0 TDI | abdel_ren | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 21 | 25/04/2012 21h17 |
RTA Passat | ptitom33 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 1 | 25/02/2011 20h16 |