![]() |
![]() |
#1 |
Fondateur
![]() Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut l'équipe,
un bon moment que j'ai fais un fap off sur un golf7 184ch mais j'ai pas démonter physiquement, le client a roulé environ 10.000km et il est revenu pour démonter et puis la quand j'ai cassé le fap la voiture a roulé environ 50km et hop P0299 ( pression suralimentation trop faible ) j'ai vérifier la totalité mais aucune fuite j'ai pensé au wastegate, mais j'ai préféré entendre vos idées. La contre pression joue un rôle ?
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2011
Location: france,bourgogne
Posts: 3,117
Thanks: 2,086
Thanked 4,913 Times in 1,922 Posts
Rep Power: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slm amine moi j'ai eu un cas similaire golf 6 tdi avec le même défaut sauf quelle n'etait pas défapper et j'ai changer le turbo et pour moi c'etais wastegate actuateur a+inchallah
__________________
Allah se comportera avec toi comme tu te comportes avec autrui |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2009
Location: TLEMCEN algerie
Posts: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut amine j’ai une wastegate si tu veut l’essayer .
|
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,526
Thanks: 1,018
Thanked 1,427 Times in 580 Posts
Rep Power: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Fondateur
![]() Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est trés gentil salim, je vais essayer de trouver une a coté si je trouve pas je t'appel :)
Je vous tiens au courant du résultat.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
#6 |
Fondateur
![]() Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'ai testé un actuateur wastegate et son elevtrovanne et c'est toujours le même souci.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
Join Date: Oct 2009
Location: TLEMCEN algerie
Posts: 184
Thanks: 324
Thanked 86 Times in 59 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut amine appel moi je vais te guider pour ce problème.
|
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France/Melun
Posts: 1,798
Thanks: 506
Thanked 392 Times in 239 Posts
Rep Power: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
La contrepression joue un role. Dans ce cas tu aurais dû avoir ce defaut avec le fap bouché>gaz qui sortent lentement>turbo tourne lentement>pas de pression de sural Une fois débouché, tu aurais du retrouvé la pression de sural. Inspecte ton circuit de sural. Inspecte aussi les roues de turbine et de compresseur de ton turbo...si elles sont pas abimées. |
![]() |
![]() |
#9 |
Fondateur
![]() Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le probleme c'est que la voiture est en dégradé dés le démarrage donc je ne crois pas que ça sois une contre pression.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
#10 |
Fondateur
![]() Join Date: Nov 2008
Location: Offset: 0xFF25F255
Age: 38
Posts: 120,897
Thanks: 2,750
Thanked 15,541 Times in 2,538 Posts
Rep Power: 1327 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Enfin après démontage du turbo, l'axe turbo est coupé en deux, ( le turbo est mort )
merci a tous ceux qui m'ont aidé. résolu.
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
The Following User Says Thank You to Amine-TE For This Useful Post: | guyom78 (04-02-2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
probleme A6 3l tdi apres remplacement turbo | jefflepirate | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 30 | 02-26-2015 06:28 PM |
berlingo 1.6 hdi 75cv moteur 9hw defaut p0299 | TECH34 | Peugeot, Citroën | 7 | 12-24-2014 01:08 PM |
moteur dci qui tremble après changement turbo | walteck | Mécanique générale | 45 | 04-11-2013 05:16 PM |
Golf5 - Boost pressure exceed [ overload pressure ] | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 17 | 06-27-2011 11:04 PM |