Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 15/11/2015, 15h56   #1
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut besoin d aide GOLF4 TDI demarre plus

Bonjour a tous
j ai soucis sur une golf4 tdi annee 2000 mot AJM injecteurs pompes
suite a un probleme de perte de puissance le proprietaire a remplacer le filtre a gasoil elle a tourner 20mntes et s est arretée


Passage au DS 150 nombreux codes défauts...
17672 injecteur 2 limite commande dépasséé
17675 injecteur 3 limite commande dépassée
16485 débimetre permanent
18027 relai prechauffage
etc...
j ai également eu de nombreuses coupures de communication avec l ecu avec difficutéés a me reconnecter..

j ai traiter le relais 109 ...toutes les soudures étaient hs .. je les ai refaites.. mais pas changé le relai..

connection ecu ... nikel.. j ai éffacé les défauts.. relancé le démarrage...
mise en route impossible.... au start pilote forcé elle tourne... puis s arrette des que l on arrete la pulverisation...

Relecture défauts.. RAS...dans l injection et l anti démarrage..
re éssai sous start pilote et contrôle des parametres au diag ... signal PMH ok.. états des injecteurs a l arret 2 ...moteur tournant au start 8...
par contre valeur des débits ..0.. moteur tournant au start..

j ai verifié les bougies de prechauffages.. elles sont seches... donc pas de pulverisation gasoil..

j ai controlé la pompe tandem...( pas de pompe immergé sur ce modele)
manuellement j ai l air d avoir un débit sur le retour moteur tournant au start.. par contre je n ai pas pris les pressions car elles sont données pour 3.5B a 1500trs/m et 7.5B a 4000 trs/m donc j ai pincé le tuyau de retour et apparemment j ai une pression..

je voudrais vérifier si mes injecteurs sont alimentés par le calculateur.. en mesurant sur le connecteur culasse.. par contre sont ils commandés par la masse.. ou en positif si quelqu un a l info pour le contrôle? j ai verifier sur Elsawin mais je n ai rien trouvé la dessus a part le contrôle des bobines d injecteurs à 0.5 ohms

Je pense avoir un probleme d injection de carburant dans les cylindres .. il y avait un post sur tlemcen la dessus avec les memes symptômes.. mais il a été fermé car formator 2 ne répondait plus...dons pas de solutions..

Je suis preneur de toutes infos... merci d avance les gars..
chevrolet53 est déconnecté  
Vieux 15/11/2015, 16h12   #2
felmo
Membre trés attaché
 
Avatar de felmo
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 13
felmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the roughfelmo is a jewel in the rough
Par défaut

salut, les injecteurs sont totalement controles par calculateur,sans fusible
aucun code defaut, je dirais qu'il n'y a pas pas de GO, y'a pas de gavage
par pompe tandem
felmo est déconnecté  
The Following User Says Thank You to felmo For This Useful Post:
chevrolet53 (15/11/2015)
Vieux 15/11/2015, 16h24   #3
aza
Membre accro
 
Avatar de aza
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Algeria
Messages: 1 148
Thanks: 316
Thanked 731 Times in 493 Posts
Pouvoir de réputation: 31
aza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud ofaza has much to be proud of
Par défaut

salut chevrolet53
tu dit ( " j ai controlé la pompe tandem...( pas de pompe immergé sur ce modele) )
après versification sur bosch ESI ....pompe électrique a carburant y est !!! sur mot AJM !
simple a vérifier, sur le connecteur de la pompe de gavage combien de fil y a t'il ?
pour t'a question d'alimentation des injecteurs sur le connecteur culasse :
le 7 : 12v fil commun pour les 4 injecteurs .
commande GND (masse) pour chaque injecteurs : 2 , 3 , 5 et 6
salutations.
aza est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to aza For This Useful Post:
chevrolet53 (15/11/2015), nimbus (15/11/2015)
Vieux 15/11/2015, 16h52   #4
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

slt asa

j ai pas verifié sur la jauge carburant.. mais sur etka 7.2 pas de pompe electrique sur ce modele ça se joue sur 1 mois ou 2 pour l annéé 2000....
je verifie quand meme demain sinon merci pour l info injecteur je vais tester au démarreur ..
chevrolet53 est déconnecté  
Vieux 15/11/2015, 16h58   #5
Sebtyty34
Membre accro
 
Avatar de Sebtyty34
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France calvisson
Âge: 43
Messages: 1 274
Thanks: 303
Thanked 323 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Par défaut

As-tu essayé au start pilot ou nettoyant frein? pour bien réamorcer le circuit de gasoil
Sebtyty34 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post:
chevrolet53 (15/11/2015)
Vieux 15/11/2015, 17h07   #6
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

oui le moteur demarre au start pilote
chevrolet53 est déconnecté  
Vieux 15/11/2015, 17h14   #7
r1lef
V.I.P
 
Avatar de r1lef
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: Bretagne , RC
Âge: 47
Messages: 2 681
Thanks: 769
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

il s'y connait le propriétaire qui a changé le filtre à gasoil ?? Pas d'inversion au niveau des tuyaux ??
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post:
diagnosis29 (15/11/2015), hamada (15/11/2015), kitty-hawk (15/11/2015)
Vieux 15/11/2015, 17h16   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 418
Thanks: 4 373
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par r1lef Voir le message
il s'y connait le propriétaire qui a changé le filtre à gasoil ?? Pas d'inversion au niveau des tuyaux ??
ou clapet anti retour monté a l'envers ?

@+
diagnosis29 est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
chevrolet53 (15/11/2015), hamada (15/11/2015), kitty-hawk (15/11/2015)
Vieux 15/11/2015, 19h17   #9
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

pas d inversion des tuyaux j ai verifier tout est correct..clapet antiretour bien monté fleche vers retour reservoir..

je vais essayé de tirer le vehicule pour le demarrer au cas ou li y aurais un probleme de purge sur la pompe tandem j ai vu sur l eclaté qu il y a un regulateur de pression interne et que l activation des palettes de la pompe s enclenche a vitesse rapide..
chevrolet53 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to chevrolet53 For This Useful Post:
diagnosis29 (15/11/2015)
Vieux 16/11/2015, 15h35   #10
chevrolet53
Membre habitué T-E
 
Avatar de chevrolet53
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france douai
Messages: 165
Thanks: 99
Thanked 82 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chevrolet53 will become famous soon enough
Par défaut

re
je ferme ce post probleme résolu..
pour infos sur l alimentation des injecteurs repere 7 sur connecteur culasse c est la MASSE!!! les injecteurs sont pilotés en séquentiel sur une tension 1.5v

pour la pompe de gavage reservoir+ pompe tandem a partir du 09 /2000 seulement
avant cette date pompe tandem seule...

et pour la fin ...le premier diag était bon... 17672 et 17675 soupape pour pompe a injection limite dépasséé intermitent..en clair.... de l air est resté coincé (suite au remplacent du filtre a gasoil) sous l aiguille de l éléctrovanne d injecteur.. limite dépassé = calculateur en sécurité.. donc pas de démarrage possible
probleme résolu en forcant le démarrage par traction du véhicule..
voila si ça peut aider quelqu un...
chevrolet53 est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide emulateur edc15c3 master dci demarre qu'une fois skeuf Immobilizer dumps/solutions 14 11/11/2015 20h22
besoin d aide pour un immo off sur une voiture qui demarre jerome83000 Immobilizer dumps/solutions 11 14/06/2015 11h47
aide remplassement compteur golf4 shasse Tableau de bord en général 2 16/12/2014 19h33
serie 120d ne demarre plus aide svp camacho BMW 4 14/05/2013 22h46
demande de l aide . audi A6 qui ne demarre pas shasse Autres marques 2 12/02/2012 10h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved