Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/11/2015, 20h01   #16
passion-auto
Membre attaché
 
Avatar de passion-auto
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: maroc rabat
Messages: 453
Thanks: 143
Thanked 79 Times in 67 Posts
Pouvoir de réputation: 15
passion-auto will become famous soon enough
Par défaut

Essaye un démarrage au Star pilot !!
passion-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/11/2015, 20h27   #17
joe_isma
Membre attaché
 
Avatar de joe_isma
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France, Strasbourg
Messages: 226
Thanks: 78
Thanked 49 Times in 29 Posts
Pouvoir de réputation: 13
joe_isma will become famous soon enoughjoe_isma will become famous soon enough
Par défaut

Tu dois avoir effectivement un problème d'avance par moment, d'après le code 00550.

Tu y trouveras la chaine de régulation de l'avance à l'injection.
Comme tu l'as dit, la valeur d'avance (position retard avec VCDS) est 2° +/- 1,5 après PMH soit les extremums suivants 0,5° AP PMH et 3,5° AP PMH.
Si par moment tu as 0°, ce n'est pas très grave en position retard mais en position avance, ce n'est plus du tout pareil ou tu devrais avoir 15 à 20° avant PMH. Donc si tu as toujours 0° en position avance, c'est que le vérin d'avance n'a pas bougé
Lorsque la valeur d'avance mesurée diverge de plus de 3° de la valeur théorique, c'est là qu'il y a enregistrement du code 00550.

Dans un premier temps, sachant que l'asservissement en position du vérin d'avance se fait par la pression différentielle entre le gasoil et le ressort de rappel du vérin, vérifie que le circuit de gasoil est parfaitement purgé. Si le filtre à GO est ancien, je te suggère de le remplacer.
Vérifie aussi le cablage arrivant à l'électrovanne N108 (pas de court circuit ni de coupure).
J'espère que ce n'est pas le vérin d'avance qui grippe dans la pompe sinon effectivement, tu vas être bon pour la remplacer.
joe_isma est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2015, 08h03   #18
dinalo
Membre trés attaché
 
Avatar de dinalo
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 818
Thanks: 933
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
dinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the rough
Par défaut

bonjour tt le monde
après avoir vu ce décalage distri jai appelai le clients et come tout les bon clients il m avoue après qu il a les courroie accessoire qui avait Peter
Donc pas de mystère de savoir d ou le décalage proviens
J aimerai bien qu un jour les clients soit honnête quand il nous ramené les voiture mais bon c est comme ca

Passion auto
je vais pas essayer de démarre au START pilote si j ai une distri décaler , mon but c est de répare et pas de casser plus , mais merci pour ton conseille

merci a tt le monde et je vous rend compte bientôt
__________________
plus c est complique mieux c est !!!!!
ON N OUBLIES PAS THANKS !!!!!!!!!!!!
SEBAMECA
dinalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2015, 20h31   #19
dinalo
Membre trés attaché
 
Avatar de dinalo
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 818
Thanks: 933
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
dinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the rough
Par défaut

Bonsoir tt le monde
Voilà je reviens pour cette fameuse audi
Après avoir ouvert les cache culbuteurs je tombe sur la maladie des 2.5 v6 tdi
Je viens que les abres à cames son usé anormalement
J'ai un jeu complet Avec linguets et poussoir
Ceux que j'aimerai savoir c'est est ce qu'il y a une maladie spécial pour que ça arrive
Et est ce qu il y a un moyen pour que ça ce reproduise pas
Si quelque et au courant de ce problème
Merci d avance
__________________
plus c est complique mieux c est !!!!!
ON N OUBLIES PAS THANKS !!!!!!!!!!!!
SEBAMECA
dinalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 07h57   #20
magaratz
Membre accro
 
Avatar de magaratz
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: controleur technique
Messages: 1 210
Thanks: 406
Thanked 318 Times in 190 Posts
Pouvoir de réputation: 27
magaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud ofmagaratz has much to be proud of
Par défaut

bonjours,probleme connu de 1999 a 2003,mauvais materiel des arbres a cames,les nouvelles pieces sont modifier avec des cames rajoutee,merci.
magaratz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 08h55   #21
dinalo
Membre trés attaché
 
Avatar de dinalo
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 818
Thanks: 933
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
dinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the rough
Par défaut

personne a du ce pencher sur le problème je suis de tt info merci
__________________
plus c est complique mieux c est !!!!!
ON N OUBLIES PAS THANKS !!!!!!!!!!!!
SEBAMECA
dinalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 11h13   #22
dinalo
Membre trés attaché
 
Avatar de dinalo
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france - fontjoncouse
Âge: 45
Messages: 818
Thanks: 933
Thanked 225 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 15
dinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the roughdinalo is a jewel in the rough
Par défaut

rebonjour voila ce que j ai trouve , ce n ai pas moi qui les rédiger cela viens du net


Le constructeur qui a une bonne connaissance de l’incident d’usure des arbres à cames du moteur AUDI V6 TDI a formulé une note technique



Le moteur connait de nombreux cas ou l’incident d’usure prématurée des arbres à cames a fait débat chez les experts.

Le constructeur conscient de problème a conçu une note technique particulière qui traite de ce sujet et donne quelques explications intéressantes.

Aussi les experts membres trouveront en pages réservées les indications qui viennent de la dite note technique.

Mais dans le mode opératoire du contrôle des poussoirs hydrauliques, il est dit :

- Les bruits de soupapes irréguliers pendant le lancement du moteur sont normaux ! Comment le constructeur quantifie un bruit normal d’un bruit anormal des soupapes, que ce soit pour l’utilisateur novice ou le technicien très pointu ? où se situe le seuil limite ?
- Lancer le moteur et le faire tourner jusqu’à ce que le liquide de refroidissement ait atteint une t° de 80°C. Accroître le régime pendant 2 min à environ 2500 tr/min au besoin effectuer un parcours d’essai !
- contrôlez les poussoirs (une cale de 0,20mm ne doit pas s’interposer).
- Si le bruit est toujours présent remplacez les soupapes de retenue d’huile (elles maintiennent une pression résiduelle dans le circuit de graissage des poussoirs après l’arrêt du moteur).

Ce mode opératoire m’interpelle sur l’efficacité du circuit de graissage au niveau des poussoirs.

En effet, le contrôle doit se faire moteur chaud, OK, mais je ne comprends pas bien pourquoi il faut aller jusqu’a faire un essai (si le bruit est toujours perçus qui plus est, bruit in quantifiable). Le constructeur a-t-il des doutes sur le fonctionnement des poussoirs de ce moteur qui seraient à l’origine des casses de linguets basculeurs ??? Où encore, a-t-il des doutes sur le circuit de graissage entre les poussoirs et les linguets ???

Car si le bruit anormal n’est pas perçu mais présent :

- Le véhicule se dégrade dans le temps et peut tomber en panne par une rupture de pièces mécanique.
- Ou s’il est perçu, l’a-t-il été assez tôt pour éviter des dégâts irréversibles ?
__________________
plus c est complique mieux c est !!!!!
ON N OUBLIES PAS THANKS !!!!!!!!!!!!
SEBAMECA
dinalo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2015, 18h06   #23
nas33
Fidèle à T-E
 
Avatar de nas33
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: france bordeaux
Âge: 51
Messages: 2 910
Thanks: 657
Thanked 281 Times in 220 Posts
Pouvoir de réputation: 23
nas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to beholdnas33 is a splendid one to behold
Par défaut

sur ton modele tu as ancien aac apartir 20030 ou 2004 il ont changer par aac a rouleau plus fin et plus solide. sur v6 tdi 2000 a 2002 ake ou etc c leur maladie avec la pompe vp 44 .verifier sur ton ecu pompe si les fils des electrovannes ne sont pas denudee et qu il ne se touche. pour la distri c bizzard dent decaler comme ca verifier bien tes point calage avec pige et equerre surtout celle du vilo elle se visse . j ai quelques pieces moteur injecteur culasse .et verifier bien tes galet et tendeur hydrolique .
nas33 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme demarrage Audi tfsi Benoit974 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 43 04/07/2015 16h47
probleme compteur et demarrage audi a3 foulques Tableau de bord en général 2 23/03/2015 09h56
Probleme démarrage Audi A3 Baldman Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 13/11/2014 13h40
probleme demarrage audi A4 1.9 DTI 1999 krimousetif Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 11/08/2013 21h32
Probléme de demarrage sur audi sur A3 2004 TDI skaner69 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 7 01/08/2013 15h44


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h30.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved