Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 11-29-2015, 10:56 PM   #1
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default Touran tdi105 ne démarre plus

Bonjour,

On a changé le moteur d'un client suite à une casse de distribution.

Le problème est qu'elle ne veut pas démarrer.

Lorsqu'on mets le contacte, les ventilateurs se mettent à tourner à fond. Le démarreur se lance bien et un message défaut moteur apparaît sur le tableau de bord.

Lors du diag j'obtiens des erreurs aléatoires.

Celle qui est remanente est "défaut codage instrument" ou un truc dans le genre. Je ne me rappelle plus trop le code...

J'ai essayé l'ecu dans une jette et elle se lance bien, puis s'arrête à cause de l'imo (ce qui est normal)

Mais sur la touran elle ne veut rien savoir.

Pompe de gavage tourne bien, j'ai essayé d'autres injecteurs, remplacé la pompe...

Je ne vois vraiment plus trop où chercher...

Quelqu'un a une idée ?

Merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 08:47 AM   #2
doud77
Membre accro
 
doud77's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France/Melun
Posts: 1,810
Thanks: 506
Thanked 394 Times in 239 Posts
Rep Power: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Default

salut,

As tu changé la distribution sur le moteur de remplacement?

As tu changer le joint spi de vilebrequin coté boite (derriere le volant moteur) sur le volant moteur?

Peux-tu faire un lecture des codes défaut du porte instruments?

ce qui est bizarre quand meme, ce sont les ventilo qui tourne à fond. Regarde si tu n'as pas le fusible de commande des ventilo de grillé (fusible 10A dans le compartiment moteur et fusible 10A dans l'habitacle.
doud77 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 09:50 AM   #3
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Bonjour,

- Distribution changée
- pas touché aux joints spi
- Je referai une lecture pour les codes défaut exactes.
- les fusibles ont été contrôlé (habitacle et compartiment moteur) et sont tous ok.
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.

Je suis dans une impasse

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 09:58 AM   #4
mnaouar
Débutant T-E
 
mnaouar's Avatar
 
Join Date: Mar 2014
Location: Algérie, mostaganem
Posts: 33
Thanks: 248
Thanked 2 Times in 2 Posts
Rep Power: 0
mnaouar is on a distinguished road
Default

bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
mnaouar is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 10:18 AM   #5
tarik_electronic
Membre accro
 
tarik_electronic's Avatar
 
Join Date: Sep 2013
Location: tanger
Posts: 1,272
Thanks: 486
Thanked 770 Times in 221 Posts
Rep Power: 39
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Default

Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*
tarik_electronic is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 10:19 AM   #6
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by mnaouar View Post
bonjour ; apres une casse de distribution vous devez vérifier les soupape!!
Moteur remplacé

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 10:20 AM   #7
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by tarik_electronic View Post
Bonjour

Verifie L'alimentation de l'ECU
*les relais*
Déjà fait 2 fois, mais je vais quand même reverifier...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:08 AM   #8
Sebtyty34
Membre accro
 
Sebtyty34's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France calvisson
Age: 44
Posts: 1,286
Thanks: 312
Thanked 330 Times in 194 Posts
Rep Power: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Default

tu as tenté au start pilot de la forcer un peu?
Sebtyty34 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:12 AM   #9
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Oui il tourne au start pilot, mais s'arrête dès que j'arrête de pulvériser. L'injection ne prend pas le relais...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:15 AM   #10
Sebtyty34
Membre accro
 
Sebtyty34's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France calvisson
Age: 44
Posts: 1,286
Thanks: 312
Thanked 330 Times in 194 Posts
Rep Power: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Default

j'en ai fais une une fois je l'ai alimenté au star bien cinq minutes avant qu'elle ne tienne le régime injecteur grippé.
Quand tu met le contact tu as le voyant moteur qui apparaît? le voyant de préchauffage ne clignote pas?
Sebtyty34 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:23 AM   #11
doud77
Membre accro
 
doud77's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France/Melun
Posts: 1,810
Thanks: 506
Thanked 394 Times in 239 Posts
Rep Power: 28
doud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant futuredoud77 has a brilliant future
Default

Quote:
- j'ai testé les capteurs aac et vb en débranchant et sont ok.
je ne pense pas quer ce soit de cette facon que ca se contrôle l'ami!

En faisant une lecture defauts, tu as l'information de defaut électrique si un des capteur est HS....
tu peux avoir un défaut de synchronisation AAC et vilo si distri mal calée...
et tu peux avoir un défaut de capteur AAC seul si distri mal calée

Quoiqu'il en soit il serait bien de s'assurer que l’électronique est OK avant de chercher coté méca moteur, car ici il est bizarre que les ventilos tournent à plein tube sans defaut ou autre...(comme si l'ECU s'etait pris une surtension)
doud77 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:28 AM   #12
Sebtyty34
Membre accro
 
Sebtyty34's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France calvisson
Age: 44
Posts: 1,286
Thanks: 312
Thanked 330 Times in 194 Posts
Rep Power: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Default

Oui je suis d'accord avec toi mais il indique avoir testé l'écu sur un autre modèle. Il faudrait savoir si les ventilos ne tournaient pas avec l'ancien moteur car maladie sur ces modèles. Et savoir si le nouveau moteur tournait avant démontage car si bien le capteur point mort haut n'est pas bien positionné.
Je te rejoins sur un diag avec les codes défaut sinon on peux partir dans tous les sens.
Sebtyty34 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:50 AM   #13
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Salut,

Je vais récapituler le tout.

Changemant du moteur suite à une casse de la distribution.

Le moteur viens d'une golf V tdi105

On a changé la distribution et kit d'embrayage.

Après montage, on a essayé de démarrer et elle n'a pas démarré.

Pour êtres sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise, on a récupéré la pompe et les injecteurs d'origine et on les a montés dans le nouveau moteur.

Toujours pareil.

Les ventilateurs tournant à fond lorsqu'on mets le contacte, on s'est dit que ça pouvait être l'ecu.


On a démonté l'ecu et on l'a testé sur une jetta tdi105 et elle a bien démarré et s'est arrêtée aussi tôt, normal car l'imo bloque.

Donc voilà mon impasse...

Le problème est que les ventilo tournent à fond, comme quand on debranche une prise de l'ecu.

Incompréhensible...



Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:56 AM   #14
Sebtyty34
Membre accro
 
Sebtyty34's Avatar
 
Join Date: Jun 2014
Location: France calvisson
Age: 44
Posts: 1,286
Thanks: 312
Thanked 330 Times in 194 Posts
Rep Power: 20
Sebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to beholdSebtyty34 is a splendid one to behold
Default

Post les codes défauts on y verra déjà plus clair
Sebtyty34 is offline   Reply With Quote
Old 11-30-2015, 11:56 AM   #15
Mets
Débutant T-E
 
Mets's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Belgique
Posts: 87
Thanks: 32
Thanked 11 Times in 9 Posts
Rep Power: 12
Mets is on a distinguished road
Default

Je ne suis pas à l'atelier là, je regarde dès que je rentre...

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mets is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
fap et egr off touran 140 mecans Tuning 4 08-30-2015 01:08 PM
ESP sur Touran peymot Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 11 03-30-2015 11:58 AM
Clé VW Touran et Effi 107 r1lef programmation & synchronisation de clé 0 08-27-2014 12:24 PM
VW touran 2009 DSG 7 kaazy Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 08-30-2013 10:25 AM
Climatiseur vw touran Kevauto Systeme de climatisation 5 07-13-2012 01:39 AM


All times are GMT +1. The time now is 01:38 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved