Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Closed Thread
 
Thread Tools
Old 08-26-2016, 07:03 PM   #16
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon
jphp is offline  
Old 08-26-2016, 07:19 PM   #17
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,673
Thanks: 1,729
Thanked 957 Times in 667 Posts
Rep Power: 29
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline  
Old 08-26-2016, 07:33 PM   #18
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by thierry du58 View Post
bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?
non ,
mais je pense que tu n'a pas non plus fait la rege sur route
la voiture est en mode dégradée je suppose !
mais a partir du moment ou tu lance la régé , le mode dégradé est supprimé !
tu peux alors faire ta régénération sur route si on est bien sur la mm golf 6
il faut le faire en materiel embarqué , ca affiche en temps reel le % de suies
il faut rouler la voiture marche bien pendant la régénération
dit moi si tu as essayé
@
jphp is offline  
Old 08-26-2016, 07:42 PM   #19
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,673
Thanks: 1,729
Thanked 957 Times in 667 Posts
Rep Power: 29
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

je n est teste la regeneration quand static (probleme batterie ordi )

le seul point qui me fait un peu peur s est que le code est marque permanent
demain je vais tanter la regeneration sur route avec un meilleur ordi et je te tien au courant
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline  
Old 08-26-2016, 07:45 PM   #20
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

en gros c pas compliqué , tu fait chauffer le moteur a 70° tu met l'ordi sur le siege passager, tu lance une régé forcée , et tu roule 40 a 50 kms la voiture va marcher plus de dégradé !!
le % de suies devrait etre affiché ! pendant le trajet il va diminuer au fur et a mesure , le voyant va finir par s'eteindre , normalement c finit
ensuite tu recontrole le % de suies et si il en reste !! tu refait la mm chose
ensuite vidange et filtre c mieux
tu nous dit si c bon
bon weekend
@

Last edited by jphp; 08-26-2016 at 07:48 PM.
jphp is offline  
Old 08-26-2016, 07:47 PM   #21
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,673
Thanks: 1,729
Thanked 957 Times in 667 Posts
Rep Power: 29
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

ok je tente demain et vous tien au courant
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline  
Old 08-26-2016, 08:44 PM   #22
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
samjonesjr's Avatar
 
Join Date: Aug 2016
Location: France, Marseille
Posts: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Rep Power: 10
samjonesjr will become famous soon enough
Default

Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?
samjonesjr is offline  
Old 08-26-2016, 08:48 PM   #23
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by samjonesjr View Post
Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?
slt pas en cas de régé sur route !!
mais oui en régé statique , la voiture ne bouge pas !
sur route elle bouge !! et on travail avec le materiel embarqué a bords !! l'ordi controle la régé en permanence !
bon weekend

Last edited by jphp; 08-26-2016 at 08:56 PM.
jphp is offline  
Old 08-26-2016, 09:05 PM   #24
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Ben29200 avait déjà mit le doigt sur le probleme au post 13 il avait raison je viens de relire et je suis d'accords avec lui

Quote:
Originally Posted by Ben29200 View Post
Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+
jphp is offline  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
hbanas (10-01-2022)
Old 08-26-2016, 09:35 PM   #25
akasa67
Moderateur
 
akasa67's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,205
Thanks: 14,229
Thanked 18,115 Times in 9,626 Posts
Rep Power: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Default

Slt jp bon moi sur vw on a déjà eu le cas donc je t explique comment j'ai procédé la régénération ne fonctionne pas y l'ai en dégradé préchauffage clignotent en faite y faut au mieux ce que je fais démonter mettre du produit pour le nettoyée ensuite avec wow tu réinitialise le fap propre bien sûre ainsi que le capteur différentiel en haut j'ai écrit absolue faute de ma part le voyant préchauffage va se retirée tous seul après avoir couper le contacte ensuite au revoir le mode dégradé ainsi que le fap bouchée dans le pire des cas que j'ai eu il faut remplacer le capteur différentiel..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Last edited by akasa67; 08-26-2016 at 09:45 PM.
akasa67 is offline  
Old 08-27-2016, 07:03 AM   #26
kitty-hawk
Membre accro
 
kitty-hawk's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,541
Thanks: 1,018
Thanked 1,428 Times in 580 Posts
Rep Power: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon
+1
J'ai fais plusieurs régénérations avec odis sur des vw et il ne m'a proposé que des régénérations dynamique, moteur chaud, 2500tours au moins 10/15 mins.
Je l'ai fait sans effacer les défauts et avec voyant de préchauffage allumé.
Odis explique bien les paramètres à afficher pendant la régéné et demande de rouler jusqu’à extinction du voyant.
kitty-hawk is offline  
Old 08-28-2016, 10:44 AM   #27
thierry du58
Membre accro
 
thierry du58's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: burgundy
Age: 58
Posts: 1,673
Thanks: 1,729
Thanked 957 Times in 667 Posts
Rep Power: 29
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Default

bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 is offline  
Old 08-28-2016, 11:15 AM   #28
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by thierry du58 View Post
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
slt comme je t'ai dit plus haut si le taux de suies est toujours haut tu refait une régé sur route,
il faut moins de 1
il faut aussi que le client roule + sinon il va se recolmater !!
et il faut dire au client que si le voyant s'affiche il ne doit pas couper le moteur il doit rouler 30 a 40 KMS jusqu'a l'extinction
@+

ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

Last edited by jphp; 08-28-2016 at 12:01 PM. Reason: fusion
jphp is offline  
Old 08-28-2016, 11:53 AM   #29
kitty-hawk
Membre accro
 
kitty-hawk's Avatar
 
Join Date: Oct 2014
Location: FRANCE Montpellier
Posts: 1,541
Thanks: 1,018
Thanked 1,428 Times in 580 Posts
Rep Power: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by thierry du58 View Post
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
Il faut surveiller les 2 températures échappement, la température avant fap peut monter à 700/800°.
Si les températures sont élevées ça signifie que la régéné est active.
Quel logiciel de diag tu utilises?

Quote:
Originally Posted by jphp View Post
ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer
Exact, c'est bien précisé dans l'assistant Odis, 60 ou 70 kms minimum.
kitty-hawk is offline  
Old 08-28-2016, 12:07 PM   #30
jphp
Moderateur
 
jphp's Avatar
 
Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,202
Thanks: 6,368
Thanked 13,788 Times in 7,611 Posts
Rep Power: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Default

le probleme vient exclusivement d'une mauvaise utilisation de la voiture !
les golf VI ne s'ont pas des voitures de ville !!
il faut rouler il faut que le moteur monte en température !
si ton client fait 5 kms par jours pour se rendre au travail !? il ferait mieux de changer de voiture et rouler a l'essence ! sinon tu va le voir souvent pour ce fap
pas de solutions radicales il faut rouler c tout
@++ bon dimanche l'ami
jphp is offline  
Sponsored Link
Closed Thread

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap Ben29200 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 85 10-10-2018 10:09 PM
problème de golf6 adlen22 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 08-23-2016 12:04 AM
golf6 television Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 24 12-28-2015 07:34 PM
FAP encrasser problème de régénération MB CLK 320 MasterT Mécanique générale 8 01-01-2015 10:44 AM
rta golf6 sam69 schémas de câblage, documentation 6 10-18-2012 08:54 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:27 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved