Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 26/08/2016, 19h03   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon
jphp est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 19h19   #17
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 19h33   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour jp

les produit que tu inject dans le fap tu as teste?
non ,
mais je pense que tu n'a pas non plus fait la rege sur route
la voiture est en mode dégradée je suppose !
mais a partir du moment ou tu lance la régé , le mode dégradé est supprimé !
tu peux alors faire ta régénération sur route si on est bien sur la mm golf 6
il faut le faire en materiel embarqué , ca affiche en temps reel le % de suies
il faut rouler la voiture marche bien pendant la régénération
dit moi si tu as essayé
@
jphp est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 19h42   #19
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

je n est teste la regeneration quand static (probleme batterie ordi )

le seul point qui me fait un peu peur s est que le code est marque permanent
demain je vais tanter la regeneration sur route avec un meilleur ordi et je te tien au courant
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 19h45   #20
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

en gros c pas compliqué , tu fait chauffer le moteur a 70° tu met l'ordi sur le siege passager, tu lance une régé forcée , et tu roule 40 a 50 kms la voiture va marcher plus de dégradé !!
le % de suies devrait etre affiché ! pendant le trajet il va diminuer au fur et a mesure , le voyant va finir par s'eteindre , normalement c finit
ensuite tu recontrole le % de suies et si il en reste !! tu refait la mm chose
ensuite vidange et filtre c mieux
tu nous dit si c bon
bon weekend
@

Dernière modification par jphp ; 26/08/2016 à 19h48.
jphp est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 19h47   #21
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

ok je tente demain et vous tien au courant
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 20h44   #22
samjonesjr
Membre habitué T-E
 
Avatar de samjonesjr
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France, Marseille
Messages: 140
Thanks: 20
Thanked 13 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 9
samjonesjr will become famous soon enough
Par défaut

Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?
samjonesjr est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 20h48   #23
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par samjonesjr Voir le message
Mais normalement si tu touche le frein ou si tu roule pendant une régé sa s'annule automatiquement non ?
slt pas en cas de régé sur route !!
mais oui en régé statique , la voiture ne bouge pas !
sur route elle bouge !! et on travail avec le materiel embarqué a bords !! l'ordi controle la régé en permanence !
bon weekend

Dernière modification par jphp ; 26/08/2016 à 20h56.
jphp est déconnecté  
Vieux 26/08/2016, 21h05   #24
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Ben29200 avait déjà mit le doigt sur le probleme au post 13 il avait raison je viens de relire et je suis d'accords avec lui

Citation:
Envoyé par Ben29200 Voir le message
Salut.

Il te faut pour commencer réinitialiser au diag "remplacement fap avec odis ou Vas" pour éteindre les voyants. Un capteur différentiel en neuf, vérification si tuyau percé ou bouché puis adaptation du capteur diff au diag. Le top c est de tenter ensuite la régénération en dynamique sur route diag sur le siege et qu elle se termine d elle même si c'est le cas c est réglé..

@+
jphp est déconnecté  
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
hbanas (01/10/2022)
Vieux 26/08/2016, 21h35   #25
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 119
Thanks: 14 149
Thanked 18 031 Times in 9 581 Posts
Pouvoir de réputation: 274
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt jp bon moi sur vw on a déjà eu le cas donc je t explique comment j'ai procédé la régénération ne fonctionne pas y l'ai en dégradé préchauffage clignotent en faite y faut au mieux ce que je fais démonter mettre du produit pour le nettoyée ensuite avec wow tu réinitialise le fap propre bien sûre ainsi que le capteur différentiel en haut j'ai écrit absolue faute de ma part le voyant préchauffage va se retirée tous seul après avoir couper le contacte ensuite au revoir le mode dégradé ainsi que le fap bouchée dans le pire des cas que j'ai eu il faut remplacer le capteur différentiel..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......

Dernière modification par akasa67 ; 26/08/2016 à 21h45.
akasa67 est déconnecté  
Vieux 27/08/2016, 07h03   #26
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut je vais peut-etre dire une betise mais ceux qui me connaisse me pardonnerons comme toujours
il me semble que la régé ne se fait pas en statique !!!
tu lance la régé et tu roule !! avec l'ordi ds la voiture tu dois voir le % de suies diminuer
tu roule jusqu'a ce que le voyant arrete de clignoter , ensuite tu controle le % de suies
et si il en reste tu refait une régé derriere
@
bon weekend dit moi si c bon
+1
J'ai fais plusieurs régénérations avec odis sur des vw et il ne m'a proposé que des régénérations dynamique, moteur chaud, 2500tours au moins 10/15 mins.
Je l'ai fait sans effacer les défauts et avec voyant de préchauffage allumé.
Odis explique bien les paramètres à afficher pendant la régéné et demande de rouler jusqu’à extinction du voyant.
kitty-hawk est déconnecté  
Vieux 28/08/2016, 10h44   #27
thierry du58
Membre accro
 
Avatar de thierry du58
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 656
Thanks: 1 708
Thanked 952 Times in 663 Posts
Pouvoir de réputation: 28
thierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant futurethierry du58 has a brilliant future
Par défaut

bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
__________________
un thanks sa peu aider
thierry du58 est déconnecté  
Vieux 28/08/2016, 11h15   #28
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
slt comme je t'ai dit plus haut si le taux de suies est toujours haut tu refait une régé sur route,
il faut moins de 1
il faut aussi que le client roule + sinon il va se recolmater !!
et il faut dire au client que si le voyant s'affiche il ne doit pas couper le moteur il doit rouler 30 a 40 KMS jusqu'a l'extinction
@+

ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer

Dernière modification par jphp ; 28/08/2016 à 12h01. Motif: fusion
jphp est déconnecté  
Vieux 28/08/2016, 11h53   #29
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 426 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 45
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thierry du58 Voir le message
bonjour

j ai tenter regeneration et elle a bien demarrer on a rouler pendant 50 minutes en surveillant la temperature turbo pour la tenir toujour haute
je me suis arreter et supprimer le dtc et la voiture est tres bien reparti
se matin j ai verifier le taux de suie et il est encore eleve

si je refais une rege le taux de suie devrais rebaisser ? ou le fap est trop sale et cela vas servir a rien
Il faut surveiller les 2 températures échappement, la température avant fap peut monter à 700/800°.
Si les températures sont élevées ça signifie que la régéné est active.
Quel logiciel de diag tu utilises?

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
ensuite ce n'est pas nécessaire de monter ds les tours il me semble qu'il faut juste être au dessus de 60 KMS/H, tu vois c pas la peine de forcer
Exact, c'est bien précisé dans l'assistant Odis, 60 ou 70 kms minimum.
kitty-hawk est déconnecté  
Vieux 28/08/2016, 12h07   #30
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 099
Thanks: 6 368
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

le probleme vient exclusivement d'une mauvaise utilisation de la voiture !
les golf VI ne s'ont pas des voitures de ville !!
il faut rouler il faut que le moteur monte en température !
si ton client fait 5 kms par jours pour se rendre au travail !? il ferait mieux de changer de voiture et rouler a l'essence ! sinon tu va le voir souvent pour ce fap
pas de solutions radicales il faut rouler c tout
@++ bon dimanche l'ami
jphp est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vw polo 1.6 tdi problème régénération fap Ben29200 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 85 10/10/2018 22h09
problème de golf6 adlen22 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 23/08/2016 00h04
golf6 television Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 24 28/12/2015 19h34
FAP encrasser problème de régénération MB CLK 320 MasterT Mécanique générale 8 01/01/2015 10h44
rta golf6 sam69 schémas de câblage, documentation 6 18/10/2012 20h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved