![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir
G 1 pti soucis avc 1 audi a3 2.0 tdi bkd j'ai changer le moteur suite à 1 soucis de culasse , 1 fois le "nouveau" moteur monté il tourne niquel au ralenti et vehicule à l'arret. Par contre au demarrage difficulté a demarrer jentend le bruit du volet d'admission je c que lui est la source du probleme de demarrage en revanche quand jessaie le vehicule pas de peche et gros accoups moteur grosse fumee noire. Au diag 0 defaut. - est ce que le volet dadmission pourait etre aussi la source du manque de puissance et de la fumre noire ( pas assez d'air melange trop riche) Mais pour les accoups???? Faisceau injecteurs??? Dautres pistes eventuelles???
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Alès
Âge: 35
Messages: 676
Thanks: 277
Thanked 376 Times in 149 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
a mon avis ton volet admission air c'est lui qui fait le mélange si mauvais mélange air gazoil sa fume mais logiquement tu devrait avoir un code défauts si le volet déconne.
avec quoi tu la diag
__________________
Un thanks sinon rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 803
Thanks: 505
Thanked 391 Times in 238 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Sur ce moteur le volet sert juste d'etouffoir quand on coupe le moteur...pour pas que le moteur ne secoue. Verifie les durites de suraliementation si pas deboitee ou percee. Huile dans echangeur? Filtre a gasoil?... Le faisceau dinjecteur te remonterait un defaut... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: algerie bordj bou arreridj
Âge: 44
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
SALUT normalement c le volet lui meme remet le volet de l'ancien moteur tu perd rien
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 3 291
Thanks: 1 046
Thanked 2 170 Times in 1 389 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Le volet ne fonctionne peut-être pas correctement, et bloque fermé de temps à autre
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 686
Thanks: 425
Thanked 290 Times in 186 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
hello
en gros plus le moteur est en charge plus sa déconne ? le nouveau moteur tu la démonte et essayé avant la repose ? pas de pèche et grosse fumé noir= pas de suralimentation une fois moteur démarre sa claque pas dans l'admission pas des fois ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui effectivement je vous rejoins sur le defaut lié au injecteurs mais au diag g rien ni avc delphi ni avec mon x431 IV le filtre navait aucun soucis avc lancien moteur pour repondre a sl 60 le proprio ma ramener un moteur quil a acheter sur lbc parterre a part laspect visuel que g controlé difficile de savoir comment i va tourner g recuperer lancien faisceau compresseur clim et alternateur le reste est rester tel kel le tubo navait pas de jeu donc jlai garder .
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La distri je l'ai remplacer koikil en soit au ralenti le moteur tourne niquel dc jpense qu'on peut eliminer la distri a laccelration o point mort ras.
En roulant gros accoup violent et gros panache de fumee noire je vais changer le volet d'adm on verra ensuite. Ps : le moteur d'avant fonctionnait tres bien par contre le vase d'expansion c'etait 1 reservoir dhuile epaisse le refroidisseur dhuile a ete controlé il etait ok on en a conclu que le souci vener de la culasse se qui a ete confirmer par la suite. De la on a changer le moteur et voila ou je'en suis.
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: burgundy
Âge: 58
Messages: 1 653
Thanks: 1 692
Thanked 949 Times in 660 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
les volets étouffoir se remplissent d huile et les problèmes arrivent ou les pignons plastic qui le font fonctionner cassent généralement le premier cas produit le 2emes
__________________
un thanks sa peu aider |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France Alpes
Messages: 208
Thanks: 32
Thanked 93 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
regarde les valeurs injecteurs avec vcds ou delphi @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
Tu ne t'es pas mélangé les pinceaux avec les petites durites de dépression? ou avec les électrovannes? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France
Âge: 49
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Slt +1 pour kitty-hawk,sa m'est déjà arrivé,
reprend le schéma des durites de dépression,les toutes petites mal branché ou percé voir inverser. Bizzard que le diag ne sorte rien |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: France, Paris13
Âge: 40
Messages: 1 668
Thanks: 1 585
Thanked 822 Times in 424 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut Non le bloc avc tte les sortie pneumatique qui est fixer au niveďau du tablier est rester a sa place g debranche juste le tuyau pneu egr celui du turbo impossible de se tromper lun et court lautre long. Et 2 autres tuyau qui passe sur a cote de la pompe tandem et pareil ils sont reperé par des couleurs. La pompe tandem peut elle etre a lorigine de ces accoups???
__________________
D.E.R AUTOMOBILE |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 536
Thanks: 1 018
Thanked 1 425 Times in 578 Posts
Pouvoir de réputation: 45 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
à ta place je contrôlerais à nouveau le circuit admission, durite percée ou qui "s'écrase" , fuites..... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Débutant
Date d'inscription: décembre 2016
Localisation: France
Âge: 49
Messages: 8
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Sur se moteur,le faisceaux injecteur est souvent incriminé.
Faisceaux coupé ou la broche mal branché. Symptome accoup violent et fumé noir. Essaie de faire un diag avec vcds moteur tournant |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
accoup et claquage e46 (résolu) | tico | BMW | 11 | 19/12/2015 17h36 |
Audi A6 ralenti et pas d'accélération | ahmed_ahmed | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 19 | 20/08/2015 17h04 |
gros probleme..... | fred83 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 20/10/2010 23h27 |