![]() |
|
Citation:
---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ---------- Citation:
|
Re,
Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!! Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter. |
Citation:
J'ai fait 200km, aucune erreur. Je vais vider le catalyseur sur le banc 1. Par contre au dessus de 3000 tours j'ai le voyant pression huile qui s'allume ! Mais pas en dessous ! Il y a deux capteurs la-dessus non ? Quelqu'un aurait une doc ? Merci à tous |
Salut,
De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!! Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera. Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés. |
Citation:
As-tu une idée pour mon problème d'huile ? Je n'ai jamais eu ça auparavant... |
C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?
Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs. Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ? |
Citation:
Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud. Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui.... Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid.... Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien... J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé. Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux). |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici de la doc pour toi,, |
Citation:
Merci pour ta doc ! J'ai pensé à ces clapets de retenues d'huile mais j'ai une question, si eux ils déconnent, ça peut me faire allumer le voyant pression d'huile ? Car dans la doc ils parlent de bruit dans le haut moteur avec les clapets défectueux mais pas de voyant pression d'huile... Moi j'ai les 2... Je pense plus au capteur ? J'ai un mano de compression je vais voir si je peux prendre la pression de celle de l'huile avec... |
Bon je vais démonter le carter et les soupapes de pression d'huile sous le collecteur...
Je sent que ça va être bouché mdr |
https://m.imgur.com/a/efBDT0v
---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h38 ---------- http://imgur.com/a/efBDT0v |
c est mignon, tu as reussi a faire du nutella
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h21. |
|