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Trident 20/02/2019 01h11

Citation:

Envoyé par Formator (Message 670545)
Salut,

Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ?

Oui j'ai vidé le catalyseur sur le banc 2

---------- Post added at 02h11 ---------- Previous post was at 02h10 ----------

Citation:

Envoyé par alfa-fiat (Message 670480)
tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?

il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44:

J'en ai fait qu'un seul, je vais faire le deuxième je pense

Formator 20/02/2019 11h22

Re,

Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!!

Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter.

Trident 21/02/2019 09h00

Citation:

Envoyé par Formator (Message 670766)
Re,

Il me semble que le minimum est d'être équilibré sur les bancs et les cylindres !!!

Par-contre, les défauts liés à la non présence du k.ta, vont remonter.

Salut l'ami,

J'ai fait 200km, aucune erreur.

Je vais vider le catalyseur sur le banc 1.

Par contre au dessus de 3000 tours j'ai le voyant pression huile qui s'allume !

Mais pas en dessous !

Il y a deux capteurs la-dessus non ? Quelqu'un aurait une doc ?

Merci à tous

Formator 21/02/2019 09h18

Salut,

De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!!

Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera.
Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés.

Trident 21/02/2019 09h37

Citation:

Envoyé par Formator (Message 670946)
Salut,

De 2002, elle est forcément en EOBDII, avec surveillance des catalyseurs !!!

Ceci-dit, tu peux faire aussi 700 bornes sans t'arrêter, et tu n'auras pas de voyant qui s'allumera.
Les tests "fonctionnels" en EOBD se réalisent sous des conditions de charges bien déterminées et doivent se reproduire sous 3 tests consécutifs de roulage pour être validés.

Je te tiendrai au courant je vais réaliser plusieurs essais comme tu as dit.

As-tu une idée pour mon problème d'huile ? Je n'ai jamais eu ça auparavant...

Formator 21/02/2019 09h51

C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?

Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs.
Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ?

Trident 21/02/2019 13h02

Citation:

Envoyé par Formator (Message 670955)
C'est un voyant de pression d'huile ou de ... ?

Si c'est vraiment cela, prend les pressions avec un manomètre pour avoir les valeurs.
Cela le fait moteur froid (en dessous de 30 °c), comme moteur chaud ?

Re mon ami,

Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui....

Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid....

Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien...

J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé.

Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux).

fayssal2017 21/02/2019 14h32

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Trident (Message 670995)
Re mon ami,

Oui cela le fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Mais la ça ne me l'a pas fait aujourd'hui....

Normalement c'est quand je tire dedans au dessus de 3000 tours, donc plus à chaud vu que je tire pas dedans à froid....

Hier le moteur claquait un peu dans le haut donc du coup je l'ai arrêté et plus rien...

J'ai roulé 30 minutes à 2000 tours et aucun voyant, j'ai accéléré un petit peu et le voyant c'est allumé.

Peux-être la crépine était sale ? J'ai fait une double vidange et le filtre à huile est neuf (Purflux).

Salut trident,

Voici de la doc pour toi,,

Trident 21/02/2019 15h16

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 671011)
Salut trident,

Voici de la doc pour toi,,

Fréro Fayssal,

Merci pour ta doc !

J'ai pensé à ces clapets de retenues d'huile mais j'ai une question, si eux ils déconnent, ça peut me faire allumer le voyant pression d'huile ?

Car dans la doc ils parlent de bruit dans le haut moteur avec les clapets défectueux mais pas de voyant pression d'huile... Moi j'ai les 2...

Je pense plus au capteur ? J'ai un mano de compression je vais voir si je peux prendre la pression de celle de l'huile avec...

Trident 22/02/2019 09h34

Bon je vais démonter le carter et les soupapes de pression d'huile sous le collecteur...

Je sent que ça va être bouché mdr

Trident 03/03/2019 00h39

https://m.imgur.com/a/efBDT0v

---------- Post added at 01h39 ---------- Previous post was at 01h38 ----------

http://imgur.com/a/efBDT0v

alfa-fiat 03/03/2019 08h33

c est mignon, tu as reussi a faire du nutella


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