Tlemcen Car electronics

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Formator 04/12/2018 11h42

Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?

Je ne pense pas, c'est sûr. A partir du moment que des ratés sont déclarés, pour préserver le catalyseur, l'ECU ne pilote plus les injecteurs des cylindres concernés

En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ?
Cela te le fait, dès le démarrage ?


Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?
Oui, c'est un test fonctionnel, il faut donc rentrer dans les conditions pour cela, et donc un laps de temps est normalement significatif

En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...

Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres..
.
Cela sous entends, que tes 3 cylindres ne donnent rien. Il n'y a pas de combustion (triangle du feu = Air + chaleur + énergie)

Quand tu dis que tu as de l'allumage sur ces fameux 3 cylindres, tu l'as contrôlé avec un éclateur à l'air libre j'imagine ?
Si tel est le cas, tu avais mis combien d'écartement à ton éclateur ?

fayssal2017 04/12/2018 13h09

Citation:

Envoyé par Trident (Message 652823)
Salut Fayssal,

...

Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près...

...

J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché[COLOR="Silver"]

...

Si comme tu dis tout est bon (injection + allumage + calage + compression) alors il reste quoi!!!

Pour le catalyseur tu l'as changé ou non?

Formator 04/12/2018 13h14

Si c'est le catalyseur qui a sublimé au point de boucher la ligne, ce n'est pas la peine de le changer. Il suffit d'ouvrir la ligne en amont de celui-ci.

Trident 07/12/2018 13h27

3 pièce(s) jointe(s)
Les amis !

Bonne nouvelle ! J'ai trouvé la panne !

J'ai cherché très loin depuis le début et je me suis grandement pris la tête pour pas grand chose...

Le problème venait du système de reniflard / pompe à vide.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6.../1/103-103074/

Pièce numéro 6, il y a une membrane à l'intérieur qui est relié a un gros tuyau.

Souvent en démarrant avec les ratés il y avait du souffle dans ce tuyau et cette pièce s'enlevait du tuyau (j'avais enlevé le collier de serrage à force de tout démonter).

J'ai mis ma main sur ce tuyau qui aspire le vide, la voiture tourne comme une HORLOGE !

Comment ça m'est venu l'idée de faire ça ? En enlevant une sonde lambda (la deuxième après le cata sous le véhicule pour voir si l'échappement était bouché), la voiture tournait mieux car comme la sonde était retirée de la ligne, le mélange était plus riche...

Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait du souffle qui sortait de ce tuyau et que ça aspirait aussi en même temps... J'ai mis ma main et la... Surprise...

Plus qu'à tout remonter, je vous remercie tous pour votre participation et votre aide précieuse !

Comme quoi, parfois...

Formator 07/12/2018 14h16

Salut,

Merci d'avoir donné une fin à ce topic.
c'est toujours mieux pour ceux qui ont participé et utile pour ceux qui le liront.
Cela ne sera pas comme certains topics, qui n'ont pas de fin ....

Par-contre, à appauvrir "comme cela avait l'air d'être le cas", je ne comprends pas que tu n'ai pas entendu le bruit de succion que cela devait faire !!!

Formator 08/12/2018 10h54

Citation:

Envoyé par Myahmedidri (Message 653200)
Verifier avec un tourne vis l'existance de l'etincelle a la sotie bobine de chaque cylindre

Salut Myahmedidri,

Merci de lire les posts avant de répondre !!!

Pour information, le problème est résolu.

Si tu veux atteindre un cota de participations pour avoir le droit à télécharger des choses sur le forum, fais-le plus intelligemment.

Trident 10/02/2019 09h16

Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !

Finalement la voiture à continuer de deconner.

Le catalyseur était bouché...

J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés..

Voilà..

rotax 10/02/2019 12h18

Citation:

Envoyé par rotax (Message 621434)
salut, essaye de débrancher l'échappement sur le banc qui déconne (tu le met direct en sorti collecteur libre)

je connais pas trop audi... dsl, esce qu'il y a 2 pré catalyseur puis ensuite 1 catalyseur
ou 2 pré catalyseur et 2 catalyseur ?
bref peu être ni l'un ni l'autre, mais regarde que l'échappement soit pas boucher sur le banc qui déconne..

salut,

content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol

fayssal2017 10/02/2019 13h55

Citation:

Envoyé par Trident (Message 668242)
Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !

Finalement la voiture à continuer de deconner.

Le catalyseur était bouché...

J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés..

Voilà..

Bonjour trident et content pour toi que t'as trouvé la panne,

Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes?

Trident 11/02/2019 00h18

Citation:

Envoyé par rotax (Message 668293)
salut,

content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol

Merci !

Tu as vu juste mon ami...

---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h15 ----------

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 668306)
Bonjour trident et content pour toi que t'as trouvé la panne,

Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes?

Salut Fayssal !

Oui du côté des ratés

saadaoui frere 11/02/2019 01h53

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 575167)
Slt,

Regarde les blocs de valeurs de mesures 15 et 16 pour repérer le cylindre qui déconne le plus, ensuite permute entre: bougie, bobine et injecteur,,
Par ex. si les ratés sont perçus beaucoup plus dans le 4 cylindre alors: met la bougie 4 dans 1, la bobine 4 dans 2, l'injecteur 4 dans 3; par la suite regarde les BVM si les ratés du 4ème cylindre sautent dans le cylindre 1 ou 2 ou 3,

C’est un peu long mais je crois que c'est compréhensible.

non non cette image pas pour moteur a6 2002

Trident 11/02/2019 14h14

Citation:

Envoyé par saadaoui frere (Message 668512)
non non cette image pas pour moteur a6 2002

Tu as un peu de retard...

Trident 19/02/2019 00h49

L'intérieur du catalyseur :

https://imgur.com/a/4It3VPc

alfa-fiat 19/02/2019 01h19

tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?

il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44:

Formator 19/02/2019 12h53

Salut,

Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ?


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