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Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?
Je ne pense pas, c'est sûr. A partir du moment que des ratés sont déclarés, pour préserver le catalyseur, l'ECU ne pilote plus les injecteurs des cylindres concernés En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Cela te le fait, dès le démarrage ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ? Oui, c'est un test fonctionnel, il faut donc rentrer dans les conditions pour cela, et donc un laps de temps est normalement significatif En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire... Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres... Cela sous entends, que tes 3 cylindres ne donnent rien. Il n'y a pas de combustion (triangle du feu = Air + chaleur + énergie) Quand tu dis que tu as de l'allumage sur ces fameux 3 cylindres, tu l'as contrôlé avec un éclateur à l'air libre j'imagine ? Si tel est le cas, tu avais mis combien d'écartement à ton éclateur ? |
Citation:
Pour le catalyseur tu l'as changé ou non? |
Si c'est le catalyseur qui a sublimé au point de boucher la ligne, ce n'est pas la peine de le changer. Il suffit d'ouvrir la ligne en amont de celui-ci.
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3 pièce(s) jointe(s)
Les amis !
Bonne nouvelle ! J'ai trouvé la panne ! J'ai cherché très loin depuis le début et je me suis grandement pris la tête pour pas grand chose... Le problème venait du système de reniflard / pompe à vide. https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6.../1/103-103074/ Pièce numéro 6, il y a une membrane à l'intérieur qui est relié a un gros tuyau. Souvent en démarrant avec les ratés il y avait du souffle dans ce tuyau et cette pièce s'enlevait du tuyau (j'avais enlevé le collier de serrage à force de tout démonter). J'ai mis ma main sur ce tuyau qui aspire le vide, la voiture tourne comme une HORLOGE ! Comment ça m'est venu l'idée de faire ça ? En enlevant une sonde lambda (la deuxième après le cata sous le véhicule pour voir si l'échappement était bouché), la voiture tournait mieux car comme la sonde était retirée de la ligne, le mélange était plus riche... Et c'est à ce moment que j'ai vu qu'il y avait du souffle qui sortait de ce tuyau et que ça aspirait aussi en même temps... J'ai mis ma main et la... Surprise... Plus qu'à tout remonter, je vous remercie tous pour votre participation et votre aide précieuse ! Comme quoi, parfois... |
Salut,
Merci d'avoir donné une fin à ce topic. c'est toujours mieux pour ceux qui ont participé et utile pour ceux qui le liront. Cela ne sera pas comme certains topics, qui n'ont pas de fin .... Par-contre, à appauvrir "comme cela avait l'air d'être le cas", je ne comprends pas que tu n'ai pas entendu le bruit de succion que cela devait faire !!! |
Citation:
Merci de lire les posts avant de répondre !!! Pour information, le problème est résolu. Si tu veux atteindre un cota de participations pour avoir le droit à télécharger des choses sur le forum, fais-le plus intelligemment. |
Bonjour les amis je bien apporter une mise à jour !
Finalement la voiture à continuer de deconner. Le catalyseur était bouché... J'ai enlevé une des sondes lambda avant le catalyseur la voiture fonctionne nickel plus de voyant moteur plus de ratés.. Voilà.. |
Citation:
content pour toi quel fonctionne enfin cette voiture .... lol |
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Une simple question pour éclaircir les choses: le catalyseur bouché est du côté où les ratés d'allumages étaient présentes? |
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Tu as vu juste mon ami... ---------- Post added at 01h18 ---------- Previous post was at 01h15 ---------- Citation:
Oui du côté des ratés |
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tu as fait les 2 catalyseurs ou 1 seul ?
il faudrait que tu augmente l instensité des soudures pour quelles soient plus pénétrantes, et plus étanches pôur ne pas avoir de fuites:44: |
Salut,
Si je comprends bien, il n'y a plus de monolithe sur un banc de cylindres ? |
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