Tlemcen Car electronics

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joss21 03/07/2018 17h58

salut
moi j'aurais commencer par la base c'est à dire test de compression et contrôle des injecteurs sur banc d'essai et si ok s'orienter du coté du défaut de sonde lambda comme sité plus haut, je n'ai pas d'expérience sur ces moteurs pour m'avancer sur une éventuelle coupure de banc de cylindre en cas de défaillance.
tiens nous informer dès que tu aura ton compressiomètre.

Trident 04/07/2018 16h56

Salut à tous,

Voici les préconisations constructeur :

À neuf : 9-14 bars
Limite d'usure : 7,5 bars

Mon moteur :

1 = 12,4 Bars
2 = 12,4 Bars
3 = 12,4 Bars
4 = 12,4 Bars
5 = 12,4 Bars
6 = 12,4 Bars

Alors la je suis à bout...

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

Fayssal merci pour tes documentations sur la compression, elles m'ont bien servies !

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h53 ----------

Sachant que mes injecteurs crachent et que j'ai de l'étincelle, je pense à un problème d'arrivée d'air ?

Collecteur fissuré ?

Volets d'admission dans le collecteur qui ferment l'air côté banc 2 ?

fayssal2017 04/07/2018 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
Slt trident,
Es ce que t'as essayé de comparer la quantité de carburant injecté en déposant les deux rampes banc 1 et banc 2???
Consulte le fichier joint et confirme pour moi la présence de tous les composants!? (plus précisément "l'électrovanne 2 de réglage d'arbre à cames -N208")

Trident 04/07/2018 20h56

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 621395)
Slt trident,
Es ce que t'as essayé de comparer la quantité de carburant injecté en déposant les deux rampes banc 1 et banc 2???
Consulte le fichier joint et confirme pour moi la présence de tous les composants!? (plus précisément "l'électrovanne 2 de réglage d'arbre à cames -N208")

Salut,

Non à l'oeil nu cela m'a semblé être similaire au banc 1, sachant que le carburant passe par le banc 2 et repart dans le banc 1 je me dis que c'est pas possible... Ça pisse vraiment bien sûr la rampe quand j'enlève les injecteurs... et quand ils sont dessus c'est pareille des deux côtés.

L'électrovanne N208 fonctionne correctement je l'ai même essayé sur du 12v en direct.

Le système de réglable variable de l'arbre à cames se déclenche au dessus de 1500 tours donc logiquement j'en ai même pas besoin au ralenti...

Parfois j'accélére et ça monte à 2500 tours environ et j'entend un gros "pshit" et le moteur se coupe directement j'ai l'impression qu'il y a un problème de reniflard ou de dépression... l'autre jour la "soupape de dégazage du carter" qui est branché sur le système de reniflard c'est ouverte en deux avec le trop de pression qui est remonté...

rotax 04/07/2018 21h25

salut, essaye de débrancher l'échappement sur le banc qui déconne (tu le met direct en sorti collecteur libre)

je connais pas trop audi... dsl, esce qu'il y a 2 pré catalyseur puis ensuite 1 catalyseur
ou 2 pré catalyseur et 2 catalyseur ?
bref peu être ni l'un ni l'autre, mais regarde que l'échappement soit pas boucher sur le banc qui déconne..

Trident 08/07/2018 13h23

Salut à tous les amis,

Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2.

Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant...

J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils !

fayssal2017 08/07/2018 14h06

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 597881)
Es ce que t'as remarqué qu'il y a un dispositif de distribution variable derrière le moteur (il y a un variateur et les arbres à cames sont reliées par une chaîne métallique)
Il te faut une documentation plus en détail!!!

Citation:

Envoyé par Trident (Message 598587)
Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

Citation:

Envoyé par rotax (Message 597962)
salut,

i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !!

Citation:

Envoyé par Trident (Message 622022)
Salut à tous les amis,

Bon j'ai trouvé le problème normalement, j'ai ouvert les caches culbuteurs et j'ai comparé le banc 1 et 2.

Le tendeur de chaîne (déphaseur) est HS sur le banc 2, la chaîne est beaucoup moins tendu que sur le 1, j'ai fais tourné le moteur et c'est flagrant...

J'ai commandé la pièce je vous tient au courant, merci à tous pour votre aide et vos conseils !


Slt trident,

Je crois que t'as panne va être résolu:d,,

Note que moi et rotax on a eu du flair:50:,,

Cordialement,

zenata 08/07/2018 14h15

salut
je t'en ai deja parle du problème tendeur
il faut toujours refaire le diag avec vcds , au fur a mesure
que tu changes des pieces et poster
vas sur youtube avec mot cles :
VW AUDI petrole Camshaft Chain Tensioner

fayssal2017 08/07/2018 15h48

Citation:

Envoyé par zenata (Message 622035)
salut
je t'en ai deja parle du problème tendeur
il faut toujours refaire le diag avec vcds , au fur a mesure
que tu changes des pieces et poster
vas sur youtube avec mot cles :
VW AUDI petrole Camshaft Chain Tensioner

Salut,

Il faut se mettre d'accord sur un point très important:
Es ce qu'on parle de la même pièce!? parceque trident fait référence au variateur de distribution variable (banc 2) et non au tendeur,
sauf si je me trempe:13:

HOUCINE2543 15/10/2018 10h28

Hello les amis,
le problème de ces moteurs sont souvent les tendeurs de chaines, il s'usent et la chaîne attaque la culasse. Ca vaut 150€ livré et c pas très chaud a faire.
Bon courage

Trident 18/11/2018 19h10

Salut à tous,

Je remercie tous les membres de cette discussion pour l'aide que vous avez apporté jusqu'à présent.

La voiture est resté dans un coin pendant pas mal de temps par manque de temps...

Je me suis remis dessus aujourd'hui j'ai changé le tendeur de chaîne avec sa chaîne.

Pas de dynamo sous la main pour les paliers et il me manque une vis donc je fini le remontage demain.

Comptez sur moi pour vous tenir au courant (pas dans 6 mois cette fois-ci).

Bonne soirée les amis

Trident 04/12/2018 06h49

Bonjour Ã* tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le catalyseur puisse être bouché ?

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h48 ----------

Bonjour à tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le collecteur puisse être bouché ?

fayssal2017 04/12/2018 09h24

Citation:

Envoyé par Trident (Message 652793)
Bonjour Ã* tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le catalyseur puisse être bouché ?

---------- Post added at 06h49 ---------- Previous post was at 06h48 ----------

Bonjour à tous ,

J'ai tout remonté et le problème et toujours le même...

Cylindre 4, 5, 6 ratés d'allumage...

Pensez-vous que le collecteur puisse être bouché ?

Merci trident pour ton feedback,
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!!
Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas).

Formator 04/12/2018 09h32

salut Trident,

Ton client ne doit pas être pressé "lol".

Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés.
Cela veut dire, qu'il est tout à fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid.
Là-dessus, il n'y a pas à s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion.

Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite à des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ?
Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic.

Trident 04/12/2018 11h48

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 652808)
Merci trident pour ton feedback,
Je suis de plus près cette discussion, pour cela je te demande de relire ton sixième message!!!
Un conseil d'amis: essaye de te procurer ODIS (il intègre un ASSISTANT DE DÉPANNAGE très efficace dans certain cas).

Salut Fayssal,

Tout ce dont je parle dans le sixième message (Page 1 ?) a été vérifié plusieurs fois je n'ai aucun problème à ce niveau la...

Je pense que je vais changer le moteur si je n'arrive pas à la faire tourner avec le catalyseur débranché car tout a été contrôlé plus de dix fois c'est à s'arracher les cheveux...

Il y a de l'injection d'essence, j'ai de l'allumage, le calage et plus que bon j'ai acheté tous les outils spéciaux pour tout piger au mm près...

Régulateur pression carburant neuf
Tendeur de chaîne et électrovanne du tendeur neuf
Distribution complète neuve
Un injecteur neuf
Joints de collecteur d'admission , joints de caches culbuteurs neuf

Pas de prise d'air, aucun défaut hormis les ratés je deviens fou...

La compression est bonne voir même impeccable...

J'ai plus qu'un espoir : catalyseur bouché

---------- Post added at 11h48 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 652810)
salut Trident,

Ton client ne doit pas être pressé "lol".

Si des ratés de combustion destructives pour un catalyseur sont déclarées par l'ECU, il est normal que celui-ci coupe la commande des injecteurs des cylindres concernés.
Cela veut dire, qu'il est tout Ã* fait normal que la sonde lambda des cylindres concernés indique une valeur hyper pauvre et que bien-sûr, le collecteur d'échappement des ces cylindres soit froid.
LÃ*-dessus, il n'y a pas Ã* s'attarder, car cela n'est que la conséquence et une stratégie mise en place suite au défaut des ratés de combustion.

Dans le topic, j'ai cru lire (vite fait) une info tech de chez VAG posté par un membre), qui suite Ã* des ratés d'allumage font décaler d'une dent la chaine au niveau des AAC. le dessin indiquait 15 et ensuite 16 "de mémoire". As-tu cette note et l'as tu appliqué ?
Je répète que j'ai cru lire, car j'ai survolé vite fait le topic.

Salut Formator,

Merci pour ton aide.

C'est mon véhicule personnel et j'essaye de comprendre la panne car si c'était pour un client j'aurai choisi une autre solution depuis bien plus longtemps.

Peu de temps Ã* y consacrer...

Concernant la chaîne, elle doit être alignée sur 15 Ã* 16 maillons et cela doit tomber en face des repères, c'est pour le calage et la distribution variable. Il ne faut rien décaler.

Tu penses Ã* des ratés d'allumage qui au final me coupe tout le banc d'un coup ?

En démarrant le véhicule au bout de plusieurs mois, avec 0 défauts car j'ai tout effacé au VCDS, elle démarre sur 3 cylindres donc il a y a un problème ailleurs ? Car le temps que le calculateur prenne en compte les ratés et qu'il coupe le banc ce n'est pas immédiat ?

En débranchant le banc 1 elle ne démarre pas, même avec 0 défauts dans la mémoire...

Par contre si je débranche le banc 2 (celui qui ne tourne pas) en laissant le banc 1 branché la elle démarre sur 3 cylindres...

Avec 0 défaut dans la mémoire elle devrait démarrer sur le banc 2 même avec banc 1 coupé si c'était un problème de coupure qui intervient après...

Vraiment ça rend fou....


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