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zenata 04/05/2018 10h32

salut
elle a combien de km ????
Attention les tendeurs et les électrovannes (pièces d'usure )
pas mal de problème sur les audi 4 cylindres essence ( regardes video youtube )
les tendeurs hydrauliques (amorçage avec pression d'huile moteur
chaines calage , bien prendre les repères sur pignons
si c'est pas chère , remplace les , sinon nettoyes bien
les électrovannes avec nettoyant frein
bon courage

Trident 08/05/2018 00h14

J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

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263 000 km

sadna 08/05/2018 02h17

Salut,

maintenant que t'as tout refait ou presque.
ce serait bien que tu fasses un reset des autoadaptifs.
que tu prennes tes compressions,
et controler tes masses moteurs.

zenata 08/05/2018 09h12

Citation:

Envoyé par Trident (Message 608338)
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

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263 000 km

salut
refais ton diag et post le
comme a dit SADNA , prends les taux de compression
et post (pour voir si il y a pas un problème de tendeur
chaine arbre a came )

zenata 08/05/2018 09h26

tu as un V6 , fais tes tests en passant les pièces
de droite a gauche et vis versa

fayssal2017 08/05/2018 09h34

Citation:

Envoyé par Trident (Message 608338)
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...

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263 000 km

Salut trident,

Recontrôle tous les pins des connecteurs (injecteurs, bobine, sonde lambda, calculateur moteur, point de masse compartiment moteur...);;
Es ce que t'as permuté entre les deux sondes lambda λ???
Consulte la doc que je t'ai envoyé en privé;;

zenata 08/05/2018 09h42

fais deux diag : code défaut générique et constructeur (obd et eobd)
et post

Trident 08/05/2018 23h00

Salut les gars ,

Je vous remercie pour votre aide je fais une batterie de test demain et je vous tient au courant ;) !

Trident 21/05/2018 15h03

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,

J'ai fais pas mal de tests :

Permuter les sondes lambda
Sans les connectiques des sondes
Sans les connectiques des tendeurs de chaînes

Vérifier les masses etc...

J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution.

J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS.

Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ?

fayssal2017 21/05/2018 15h32

Citation:

Envoyé par Trident (Message 611278)
Bonjour les amis,

J'ai fais pas mal de tests :

Permuter les sondes lambda
Sans les connectiques des sondes
Sans les connectiques des tendeurs de chaînes

Vérifier les masses etc...

J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution.

J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS.

Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ?

Slt trident,
Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);;
Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé?

HOUCINE2543 21/05/2018 19h13

Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8
raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc...
tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres!
ta touché à tes injecteurs?

Trident 21/05/2018 23h41

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 611282)
Slt trident,
Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);;
Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé?

Salut fréro,

La liste des vérifications :

- Contrôle calage complet de la distribution (3 fois) > Ne change rien
- Nettoyage collecteur d'admission
- Vérification étincelles aux bougies > R.A.S
- Vérification continuités et résistances : bobines, injecteurs, faisceau d'allumages > R.A.S
- Permuter les sondes lambda / essayer sans les connecter > Ne change rien
- Permuter injecteurs / bougies > Ne change rien

La liste des pièces neuves :

- Kit distribution complet
- Capteurs d'arbres à cames
- Joints collecteur d'admission
- Toutes les bobines
- Débitmètre
- Durites de dépression
- Tuyaux de reniflard

Erreur VCDS :

16688/P0304/000772 - Cylinder 4 Misfire Detected
16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected
16690/P0306/000774 - Cylinder 6 Misfire Detected
16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected

Rien d'autre...

Merci à tous pour votre aide...

---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

Citation:

Envoyé par HOUCINE2543 (Message 611331)
Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8
raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc...
tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres!
ta touché à tes injecteurs?

Salut,

Truc de dingue...

Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive...

zenata 22/05/2018 00h16

envoies du start pilote , si elle démarre
changes le filtre a essence , puis la pompe essence électrique

fayssal2017 22/05/2018 11h01

Citation:

Envoyé par Trident (Message 611414)
Salut fréro,
...
Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive...

Salut trident,
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça ne coûte rien d'essayer cette manip:
compare la quantité injecté entre le banc 1 et le banc 2

HOUCINE2543 22/05/2018 11h27

lorsque j'ai démonté ma rampe (en u) j'ai retiré les injecteurs un à un et lorsqu'il m'en restait encore 2 ou 3 , l'essence est sortie en giclant comme si y'avait encore de la pression hors j'avais démonté les autres injecteurs a moins qu'il y'est un bouchon dans la rampe!
démonte tes injos et controle ta rampe il y'a une partie carré (la ou ya les injos) et une partie ronde (le raccord entre les 2 bancs).Peut etre une saloperie est partie dans la partie ronde qui alimente le 2 eme banc?


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