![]() |
|
salut
elle a combien de km ???? Attention les tendeurs et les électrovannes (pièces d'usure ) pas mal de problème sur les audi 4 cylindres essence ( regardes video youtube ) les tendeurs hydrauliques (amorçage avec pression d'huile moteur chaines calage , bien prendre les repères sur pignons si c'est pas chère , remplace les , sinon nettoyes bien les électrovannes avec nettoyant frein bon courage |
J'ai tout remonté aujourd'hui avec changement de toutes les durites du système de dépression, elle tourne encore sur 3 pattes...
---------- Post added at 01h14 ---------- Previous post was at 01h08 ---------- 263 000 km |
Salut,
maintenant que t'as tout refait ou presque. ce serait bien que tu fasses un reset des autoadaptifs. que tu prennes tes compressions, et controler tes masses moteurs. |
Citation:
refais ton diag et post le comme a dit SADNA , prends les taux de compression et post (pour voir si il y a pas un problème de tendeur chaine arbre a came ) |
tu as un V6 , fais tes tests en passant les pièces
de droite a gauche et vis versa |
Citation:
Recontrôle tous les pins des connecteurs (injecteurs, bobine, sonde lambda, calculateur moteur, point de masse compartiment moteur...);; Es ce que t'as permuté entre les deux sondes lambda λ??? Consulte la doc que je t'ai envoyé en privé;; |
fais deux diag : code défaut générique et constructeur (obd et eobd)
et post |
Salut les gars ,
Je vous remercie pour votre aide je fais une batterie de test demain et je vous tient au courant ;) ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
J'ai fais pas mal de tests : Permuter les sondes lambda Sans les connectiques des sondes Sans les connectiques des tendeurs de chaînes Vérifier les masses etc... J'ai ouvert de nouveau les couvercles d'arbres à cames, ont est pile poil en face des repères, j'ai vérifié de nouveau le calage de la distribution. J'ai bien de l'étincelle, en enlevant les bobines sur le banc de droite (4-5-6) ça ne change rien je pense que j'ai un problème dans le faisceau d'injection essence ou le calculateur est HS. Le calculateur est dans un boitier serti la dessus, vous les ouvrez comment proprement ? |
Citation:
Es ce que t'as suivis tous les conseils: test de compression, permuter les bougies et les injecteurs (de droite à gauche);; Es ce que tu peux faire un récapitulatif de tous les contrôles que t'as fais et les pièces que t'as changé? |
Salut Trident,
j'ai le même problème que toi sur un V8 raté d'allumage sur 3 cylindres, déphaseur cassé, 3 soupapes pliées etc... tout remis à neuf et j'ai maintenant raté allumage sur 5 cylindres! ta touché à tes injecteurs? |
Citation:
La liste des vérifications : - Contrôle calage complet de la distribution (3 fois) > Ne change rien - Nettoyage collecteur d'admission - Vérification étincelles aux bougies > R.A.S - Vérification continuités et résistances : bobines, injecteurs, faisceau d'allumages > R.A.S - Permuter les sondes lambda / essayer sans les connecter > Ne change rien - Permuter injecteurs / bougies > Ne change rien La liste des pièces neuves : - Kit distribution complet - Capteurs d'arbres à cames - Joints collecteur d'admission - Toutes les bobines - Débitmètre - Durites de dépression - Tuyaux de reniflard Erreur VCDS : 16688/P0304/000772 - Cylinder 4 Misfire Detected 16689/P0305/000773 - Cylinder 5 Misfire Detected 16690/P0306/000774 - Cylinder 6 Misfire Detected 16684/P0300/000768 - Random/Multiple Cylinder Misfire Detected Rien d'autre... Merci à tous pour votre aide... ---------- Post added at 00h41 ---------- Previous post was at 00h35 ---------- Citation:
Truc de dingue... Je vais démonter la rampe d'injection avec les injecteurs dessus, il faut que je vois si l'essence sort sur le banc 2... Car la sonde lambda sur ce banc m'indique aucune combustion... et comme j'ai de l'étincelle je pense qu'il n'y a pas d'essence qui arrive... |
envoies du start pilote , si elle démarre
changes le filtre a essence , puis la pompe essence électrique |
Citation:
Je ne sais pas si c'est faisable mais ça ne coûte rien d'essayer cette manip: compare la quantité injecté entre le banc 1 et le banc 2 |
lorsque j'ai démonté ma rampe (en u) j'ai retiré les injecteurs un à un et lorsqu'il m'en restait encore 2 ou 3 , l'essence est sortie en giclant comme si y'avait encore de la pression hors j'avais démonté les autres injecteurs a moins qu'il y'est un bouchon dans la rampe!
démonte tes injos et controle ta rampe il y'a une partie carré (la ou ya les injos) et une partie ronde (le raccord entre les 2 bancs).Peut etre une saloperie est partie dans la partie ronde qui alimente le 2 eme banc? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h23. |
|