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Trident 22/03/2018 13h15

Citation:

Envoyé par zenata (Message 598590)
Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil
Puis une brosse métallique(style stylo),
tu grattes et tu rinces au jet
si il le faut , tu répètes l'opération

Il y a l'air d'avoir des clapets en plastique avec une tringle dans le collecteur mais ça ne se démonte pas, ça craint pas ?

Diesel ou essence pour le nettoyage pour la meilleure efficacité ?

Je peux rincer au Karcher ?

zenata 22/03/2018 13h36

post une photo pour te dire (en principe ,tu peux démonter )
moi sur sur les v6 tdi 3L avec egr , Je démonte les deux collecteurs et les deux rampes de papillons (swirl )
parce qu'ils ont des paliers en caoutchouc , puis je les finis bien (nettoyage )

fayssal2017 22/03/2018 13h50

Citation:

Envoyé par Trident (Message 598587)
Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

Slt trident,
Donne code moteur et les 11 premiers chiffres du châssis

Trident 03/04/2018 09h20

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 598598)
Slt trident,
Donne code moteur et les 11 premiers chiffres du châssis

Salut Fayssal,

Je n'ai pas pu te répondre avant désolé...

Moteur BDV > WAUZZZ4B92N

fayssal2017 03/04/2018 16h34

Citation:

Envoyé par Trident (Message 600979)
Salut Fayssal,

Je n'ai pas pu te répondre avant désolé...

Moteur BDV > WAUZZZ4B92N

Remplace tous les bobines d'allumages avec cette référence: 06E 905 115 E (rouge)

Trident 04/04/2018 13h36

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 601042)
Remplace tous les bobines d'allumages avec cette référence: 06E 905 115 E (rouge)

Salut l'ami,

Je n'ai pas de bobines crayon mais une platine comme celle-ci :

https://images-na.ssl-images-amazon....WL._SY355_.jpg

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

La platine est neuve (Beru)

fayssal2017 04/04/2018 15h48

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Trident (Message 601238)
Salut l'ami,

Je n'ai pas de bobines crayon mais une platine comme celle-ci :

https://images-na.ssl-images-amazon....WL._SY355_.jpg

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

La platine est neuve (Beru)

Slt trident,
Oui t'as raison, la référence que je t'ai donné concerne le code moteur BDW 2.4L MPI,
Je m'excuse;
Sinon essaye cette astuce (voir fichier rar)

fayssal2017 04/04/2018 16h19

1 pièce(s) jointe(s)
Utilise cette doc, et n'oubli pas de vérifier si le réservoir à carburant et bien rempli

sadna 05/04/2018 13h16

Citation:

Envoyé par Trident (Message 598591)
Il y a l'air d'avoir des clapets en plastique avec une tringle dans le collecteur mais ça ne se démonte pas, ça craint pas ?

Diesel ou essence pour le nettoyage pour la meilleure efficacité ?

Je peux rincer au Karcher ?

Salut,

Jamais, jamais, jamais utiliser de karscher en presence d'electronique.

@+

zenata 05/04/2018 13h27

Citation:

Envoyé par sadna (Message 601441)
Salut,

Jamais, jamais, jamais utiliser de karscher en presence d'electronique.

@+

salut sadna
le ou les collecteurs , tu les vides , tous se démonte
et après tu rinces même avec une lance d'incendie
si tu veux :18:

sadna 05/04/2018 13h34

Je suis resté sur le boitier papillon,
mais ca ne change pas la declaration.

fayssal2017 05/04/2018 13h49

Citation:

Envoyé par Trident (Message 598587)
Salut Ã* tous,
La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.
Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Consulte cette doc, je qu'il y a bien un dispositif de distribution variable derrière ton moteur!?

fayssal2017 05/04/2018 15h10

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 601453)
Consulte cette doc, je qu'il y a bien un dispositif de distribution variable derrière ton moteur!?

Désolé, voici le fichier

Trident 26/04/2018 14h47

Citation:

Envoyé par fayssal2017 (Message 601473)
Désolé, voici le fichier

Salut fréro,

Je m'occupe de la voiture sous peu, je reviens sur le sujet pour donner les mesures.

Merci à tous pour votre aide.

Trident 04/05/2018 10h21

Bonjour à tous,

Je viens de faire la distribution complète + pompe à eau.

Finalement l'ancienne courroie n'était pas décalée, c'était une impression.

Après vérification, les soupapes s'ouvrent et ferment toutes correctement.

J'ai défait les deux couvercles de culasse, les chaînes qui relient les arbres à cames entre eux sont en bon état, les tendeurs font correctement leur travail et les électrovannes des tendeurs fonctionnent bien après un test sur du 12V.

Je n'ai pas remis la voiture en route j'attends les joints du collecteur d'admission.

Il y a beaucoup de durites de dépression qui sont poreuses, je vais toutes les changer, je vais aussi nettoyer les vannes EGR (une pour chaque côté) avant le remontage.

Les clapets à l'intérieur du collecteur sont justement commandés par ce système de dépression :

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A6/200...1/133/133044#1 Repère N°1 (Commande des clapets) et N°18 (Valve de commande) je vais vérifier le fonctionnement de ces éléments au remontage.

Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Je vous tient au courant.

Merci pour votre aide.

---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

@Fayssal : J'ai contrôlé la résistance des bobines, des câbles, des injecteurs, comme préconisé dans la documentation, tout est bon.


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