Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Ratés d'allumage - 2.4 V6 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/71736-rat-dallumage-2-4-v6.html)

zenata 23/01/2018 10h23

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 582554)
Franchement ça ne veut rien dire. C est pas parce sue ça sors de la bouche d un modo qu il faut dire amen !

Surtout qu honnêtement je ne pense pas qu ils aient été sélectionner en fonction de leur connaissances...

bonjour JAH
Personne n'est infaillible. Tout le monde commet des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on se construit
Il est possible de permuter les sondes d'un banc à l'autre
avant de ce lancer sur un changement de calculo et poster le diag ?????
On verras qui dit vrai ????
merci

jah83 23/01/2018 11h13

Honnêtement en général yumbo e parle pas souvent mais quand il le fait il ne fait pas sans raison
. Je préjuge pas de qui a raison ou tort. On s en fout d ailleurs. Les deux font part de leur idée pour aider c est le principal. Le poste de modérateur n a rien à voir la dedans

Trident 28/01/2018 17h11

Salut à tous,

La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu.

Merci

Trident 19/03/2018 11h36

Salut à tous,

J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3.

Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié...

Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur !

zenata 19/03/2018 12h24

salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes
avec tes essaies , attention !!!!!!!!!!

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet495272.htm

zenata 19/03/2018 12h34

1 pièce(s) jointe(s)
un pdf , pour calage

sadna 19/03/2018 13h15

Citation:

Envoyé par Trident (Message 574989)
Salut,

Je rencontre actuellement quelques soucis sur mon A6 Avant de 2002, il tourne sur 3 cylindres.

La rangée de droite (face à la voiture) ne fonctionne pas. Le fait de débrancher les 3 bougies moteur tournant ne change rien au régime, comme si il n'y avait pas d'étincelles, pourtant il y en a bien. Le régime est instable, tout le temps en train de varier.

Voici les pièces neuves :

Bobines, bougies, débimètre, capteur d'arbre à cames.

Il y a de l'étincelle, le bas moteur tourne, il y a de la compression et pas de bruit suspect ni de claquement.

Voici les codes d'erreurs au VCDS :

P0300 : Cylindre(s) multiple(s) - ratés d'allumage aléatoire détectés
P0304 : Cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P0305 : Cylindre 5 - ratés d'allumage détectés
P0306 : Cylindre 6 - ratés d'allumage détectés
P0154 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - pas d'activité détectée

Des idées les amis ?

Merci d'avance à tous et je vous souhaite de joyeuses fêtes

Salut a toi,

il y a sur les V6 2 sonde lambda en amont, une sonde par coté du moteur ( cylindre 1,3,5 et 2,4,6).
je vois que la sonde declare aucune activité.
essaie de changer les sonde de place pour voir si le probleme change de coté.
si le probleme change de coté, c'est que la sonde lambda hs voit trop de carburant et empeche le calculateur d'activé les injecteurs de la rangé ou la sonde se trouve et donc raté moteur.
Tiens nous au courant
@+

fayssal2017 19/03/2018 13h43

Citation:

Envoyé par zenata (Message 597863)
salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes
avec tes essaies , attention !!!!!!!!!!

---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ----------

Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet495272.htm

Citation:

Envoyé par zenata (Message 597865)
un pdf , pour calage

Khoya zenata,
C'est une doc pour moteur TDI!
mais dans ce topic il s'agit d'un moteur essence!

zenata 19/03/2018 13h54

merci fayssal
je suis distrait , merci , heureusement on a un pro audi
https://www.gatestechzone.com/fr/nou...-vidéo-audi-a6
il parle de changer en même temps le thermostat

fayssal2017 19/03/2018 14h08

Citation:

Envoyé par Trident (Message 583999)
Salut à tous,

La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu.

Merci

Es ce que t'as remarqué qu'il y a un dispositif de distribution variable derrière le moteur (il y a un variateur et les arbres à cames sont reliées par une chaîne métallique)
Il te faut une documentation plus en détail!!!

zenata 19/03/2018 15h11

1 pièce(s) jointe(s)
Voici le tableau Audi pour les périodicités de changement de courroie de distribution.
Seuls les moteurs 6 cylindres essence type ABC et AAH ne nécessitent pas de changement de courroie de distribution (sauf si celle-ci doit être démontée pour travaux sur le moteur).

stef848 19/03/2018 19h17

Citation:

Envoyé par Trident (Message 597849)
Salut à tous,

J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3.

Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié...

Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur !

Salut,
C bizarre que ton pb est change de banc,
Controle ton faiscau boitier moteur/bobines

rotax 19/03/2018 20h55

salut,

i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !!

Trident 22/03/2018 14h10

Salut Ã* tous,

Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois !

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Salut à tous,

Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement.

La distribution relie uniquement les arbres d'échappements.

Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne.

Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois !

zenata 22/03/2018 14h12

Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil
Puis une brosse métallique(style stylo),
tu grattes et tu rinces au jet
si il le faut , tu répètes l'opération

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h02.