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Citation:
Personne n'est infaillible. Tout le monde commet des erreurs. C'est comme ça qu'on apprend, qu'on se construit Il est possible de permuter les sondes d'un banc à l'autre avant de ce lancer sur un changement de calculo et poster le diag ????? On verras qui dit vrai ???? merci |
Honnêtement en général yumbo e parle pas souvent mais quand il le fait il ne fait pas sans raison
. Je préjuge pas de qui a raison ou tort. On s en fout d ailleurs. Les deux font part de leur idée pour aider c est le principal. Le poste de modérateur n a rien à voir la dedans |
Salut à tous,
La courroie de distribution est très légèrement décalée je pense que le problème sera bientôt résolu. Merci |
Salut à tous,
J'ai repassé un VCDS l'autre jour et les ratés ce sont décalés sur les cylindres 1,2,3. Je n'ai pas eu le temps de faire la distribution, j'attendais un outil spécial pour caler les poulies d'AAC, je m'en occupe dans peu de temps, je fais un nettoyage complet du collecteur d'admission, changement des joints et des durites de reniflard qui sont presque bouchées à certains endroits, le plastique de ces durites à vieillit et est hyper cassant, j'en ai cassé la moitié... Pour pimenter tout ça une des vis qui tient le boitier papillon à foiré en pleins dans le collecteur ! |
salut
ne fais pas l'erreur , de tordre des soupapes avec tes essaies , attention !!!!!!!!!! ---------- Post added at 12h24 ---------- Previous post was at 12h15 ---------- Pour les outils de calage , c'est simple tu les fabriques toi même http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet495272.htm |
1 pièce(s) jointe(s)
un pdf , pour calage
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Citation:
il y a sur les V6 2 sonde lambda en amont, une sonde par coté du moteur ( cylindre 1,3,5 et 2,4,6). je vois que la sonde declare aucune activité. essaie de changer les sonde de place pour voir si le probleme change de coté. si le probleme change de coté, c'est que la sonde lambda hs voit trop de carburant et empeche le calculateur d'activé les injecteurs de la rangé ou la sonde se trouve et donc raté moteur. Tiens nous au courant @+ |
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Citation:
C'est une doc pour moteur TDI! mais dans ce topic il s'agit d'un moteur essence! |
merci fayssal
je suis distrait , merci , heureusement on a un pro audi https://www.gatestechzone.com/fr/nou...-vidéo-audi-a6 il parle de changer en même temps le thermostat |
Citation:
Il te faut une documentation plus en détail!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici le tableau Audi pour les périodicités de changement de courroie de distribution.
Seuls les moteurs 6 cylindres essence type ABC et AAH ne nécessitent pas de changement de courroie de distribution (sauf si celle-ci doit être démontée pour travaux sur le moteur). |
Citation:
C bizarre que ton pb est change de banc, Controle ton faiscau boitier moteur/bobines |
salut,
i doit y avoir un lien avec la distribution je pense que fayssal et pas loin de la vérité !! |
Salut Ã* tous,
Sur ce moteur l'arbre Ã* cames d'admission est relié par une chaîne Ã* celui d'échappement. La distribution relie uniquement les arbres d'échappements. Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne. Quelqu'un Ã* une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé Ã* cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine Ã* l'intérieur qui c'est collé aux parois ! ---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Salut à tous, Sur ce moteur l'arbre à cames d'admission est relié par une chaîne à celui d'échappement. La distribution relie uniquement les arbres d'échappements. Il n'y a pas de distribution variable mais uniquement un tendeur de la chaîne. Quelqu'un à une astuce pour bien nettoyer tout le collecteur car il est bien calaminé à cause des vapeurs d'huile qui reviennent par les reniflards... ? Ça fait comme une résine à l'intérieur qui c'est collé aux parois ! |
Salut
tu le laisses tremper dans un bac avec du gazoil Puis une brosse métallique(style stylo), tu grattes et tu rinces au jet si il le faut , tu répètes l'opération |
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