Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 03-06-2019, 12:54 AM   #16
d.cedric
Débutant
 
d.cedric's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Clermont-ferrand
Posts: 22
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
d.cedric is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour tout le monde,

Je vais tout d'abord répondre à vwseb, ce matin j'ai nettoyé le capteur pmh et vidé 2 litres d'essence "5f" sur le volant moteur est cela n'a rien changé....Mais je ne pense que cela n'a pas fais de mal vu comme c'est sorti bien souillé par le bas de la boite.

Pour répondre à michelméca, je ne veux pas jeter d'argent par les fenêtres (et oui, gilet jaune dans l'âme et surtout pas les moyens...) Donc, je vais attendre de faire un test en statique du moteur avant d'envisager de déposé le cache culbuteur.
Sur ce moteur, pour déposé le cache culbuteur il faut déposé la distribution.....le cache culbuteur fait office de palier pour les deux arbres à came.

Et pour finir, je vais répondre à black gees, cela n'est pas impossible mais malheureusement personne à le schéma électrique de l’erg sur ce model.
Pour info, le contact 1 de l'egr n'est pas couplé avec les bobines d'allumage sur mon véhicule....Et pourtant j'ai deux softwares qui me donne les schémas qui disent le contraire.

J'ai voulu câblé comme le schéma elec et cela est une très mauvaise idée car il alimente également la pompe essence et ce n'est pas noté comme cela sur les schémas que j'ai en ma possession.
d.cedric is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2019, 01:56 AM   #17
khoums
Membre attaché
 
khoums's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: france ,93
Posts: 385
Thanks: 886
Thanked 575 Times in 178 Posts
Rep Power: 17
khoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to allkhoums is a name known to all
Default

Salut l'ami si ta un volant moteur bi masse cherche pas plus loin archi connu ya une note il faut monter un mono ;)
__________________
LES COÏNCIDENCES SONT UNE MANIÈRE POUR DIEU DE RESTER ANONYME.

Albert EINSTEIN
khoums is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to khoums For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019), RALPH (03-06-2019)
Old 03-06-2019, 06:53 AM   #18
RALPH
Membre accro
 
RALPH's Avatar
 
Join Date: Sep 2014
Location: FRANCE bretagne cotes d armor
Posts: 1,542
Thanks: 419
Thanked 912 Times in 642 Posts
Rep Power: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Default

si tu est sur de tes compression? prise a chaud et a froid, déculasser servirez a rien, mais par contre l hypothèse de khoums est a contrôler me parer plausible sinon ton problème est électrique.
tu a trouver ton shema?
RALPH is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to RALPH For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-06-2019, 07:52 AM   #19
redpoker
Membre trés attaché
 
redpoker's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france, Hautes Alpes
Posts: 982
Thanks: 3,088
Thanked 1,258 Times in 563 Posts
Rep Power: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Default

Donne moi ton immat et je te sors ton schema :)

Pour le volant moteur, j y avais pensé mais c est bizarre qui est toujours le meme cylindre qui resorte non?
redpoker is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-06-2019, 09:57 AM   #20
d.cedric
Débutant
 
d.cedric's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Clermont-ferrand
Posts: 22
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
d.cedric is an unknown quantity at this point
Default

Salut tous le monde,

Pour être plus précis, voila le résultat des compressions :

Moteur Froid
Pour le cylindre N°1 :13.5
Pour le cylindre N°2 :15
Pour le cylindre N°3 :15
Pour le cylindre N°4 :13.5

Moteur Chaud
Pour le cylindre N°1 :14.5
Pour le cylindre N°2 :14.25
Pour le cylindre N°3 :15
Pour le cylindre N°4 :15

Pour le test d’étanchéité en statique, je ne peux pas le faire pour le moment...Je l'ai commandé et je suis en attente de réception.

Pour répondre à RedPoker, golf iv 1.6 16v moteur azd, AZ-170-EJ. Je veux surtout la partie du schéma éléctrique de la vanne EGR en borne 1.Merci par avance...

Pour l'embrayage, c est un 1.6 16v moteur essence .Je ne veux pas dire de connerie mais je pense que d'origine c'est un volant moteur simple.
Comme dit plus haut, j'ai regardé l’état des bougies car je les ai remplacées très récemment.
Celle du cylindre Numéro 3 et bien noir tandis que les autres sont comme neuve.
d.cedric is offline   Reply With Quote
Old 03-06-2019, 12:30 PM   #21
redpoker
Membre trés attaché
 
redpoker's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france, Hautes Alpes
Posts: 982
Thanks: 3,088
Thanked 1,258 Times in 563 Posts
Rep Power: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Default

Voila ton schema,
par contre, c est recopier d un schema construteur, donc y ce peux qu il y est des erreurs, n alimente rien en direct d apres le schema, fait des tests de continuité, juste un conseil...

Tiens nous au courant pour la suite.
Attached Files
File Type: rar Wiring diagram-golf cedric.rar (663.5 KB, 24 views)
redpoker is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to redpoker For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-06-2019, 08:42 PM   #22
stef848
Débutant T-E
 
stef848's Avatar
 
Join Date: Feb 2018
Location: france,avignon
Posts: 96
Thanks: 213
Thanked 128 Times in 62 Posts
Rep Power: 9
stef848 will become famous soon enoughstef848 will become famous soon enough
Default

Salut a tous,
Au vue du travail que tu as effectuer,je pense que ton test d etancheite au niveau du cyl 3 va parler car si bougie noire comme tu le dis est bien preuve d une mauvaise combution,j ai deja eu le cas de pression de compression ok malgre une soupape qui avait un leger defaut de portee a temperature de service.
stef848 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to stef848 For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-06-2019, 09:38 PM   #23
alfa-fiat
Membre trés attaché
 
alfa-fiat's Avatar
 
Join Date: Feb 2016
Location: France, Toulouse
Posts: 555
Thanks: 647
Thanked 411 Times in 236 Posts
Rep Power: 15
alfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of lightalfa-fiat is a glorious beacon of light
Default

Quote:
Originally Posted by stef848 View Post
Salut a tous,
Au vue du travail que tu as effectuer,je pense que ton test d etancheite au niveau du cyl 3 va parler car si bougie noire comme tu le dis est bien preuve d une mauvaise combution,j ai deja eu le cas de pression de compression ok malgre une soupape qui avait un leger defaut de portee a temperature de service.
Bonjour,
je rejoins l avis de stef, car bougie noire, aucun problème electrique, je dirais soupape tres sale, ou portée insuffisante , ou siège defectueux ou poussoir grippé ( jeu insuffisant), aussi, soupape grillée

courage, tu vas trouver, c est vicieux comme panne, mais jouissif quand tu trouves
alfa-fiat is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to alfa-fiat For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019), stef848 (03-16-2019)
Old 03-10-2019, 08:01 AM   #24
d.cedric
Débutant
 
d.cedric's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Clermont-ferrand
Posts: 22
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
d.cedric is an unknown quantity at this point
Default

Bonjour tous le mode,

Malheureusement, j'ai toujours mon souci de raté de combustion uniquement sur le cylindre N°3.

J'ai reçu l'outillage pour effectuer le test d'étanchéité des cylindres et celui-ci inférieur à 10 pourcents sur les 4 cylindres.

J'ai un petit doute sur la procédure à suivre, pouvez-vous me dire si mes dires sont exact:
Pour trouver ces valeurs voila la manip que j'ai effectué :
- Je me suis mis au PMH du cylindre que j'allais tester.
- Je connecte les manos au compresseur.
- Je rêgle le mano secondaire à 0% et le mano primaire donne environ 2.5 Bars.
- Je connecte l'outillage sur le cylindre ou je suis au PMH.
- Le résultat sur les 4 cylindres donnent une valeur de perte inférieur à 10%.

Donc je pense que le moteur est plus que correct.

Un collègue m'a filé son capteur pmh... Et malheureusement toujours pareil.

Je commence vraiment à désespérer, et j'envisage de l’amener chez quelqu’un . D’ailleur si vous connaissez quelqu'un de bon dans le Puy de Dome, je suis preneur....

Je te remercie Redpoker pour le schéma Electrique, mais il est identique au deux que j'ai....
Le 12 V arrivant sur la vanne EGR en borne 1 n'est pas cablé avec l'alimentation des bobines d'allumages sur mon auto.
d.cedric is offline   Reply With Quote
Old 03-10-2019, 10:08 AM   #25
redpoker
Membre trés attaché
 
redpoker's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: france, Hautes Alpes
Posts: 982
Thanks: 3,088
Thanked 1,258 Times in 563 Posts
Rep Power: 29
redpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant futureredpoker has a brilliant future
Default

Salut,

y faut juste que tes soupapes sur le cylindre soit fermé pour le teste.

Je regarde demain mon autre base de donnée pour le schema,

sort la bobine 2 et 3 avec les bougies, tu demande a quelqu'un d actionné le demarreur, tu les cole a la masse et tu contrôle tes étincelles de visu.
Ta du déjà le faire je pense.

Pas de volant moteur bi masse sur ta voiture, je viens de verifier.
lache pas tu va trouvé mais remerci ceux qui ton aidé, ta pas beaucoup de message depuis ton inscription, essai de participé au fofo svp...
redpoker is offline   Reply With Quote
Old 03-10-2019, 12:41 PM   #26
d.cedric
Débutant
 
d.cedric's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: Clermont-ferrand
Posts: 22
Thanks: 23
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
d.cedric is an unknown quantity at this point
Default

Salut tous,

C'est vrai, excusez moi je vous remercie des idées que vous m'avez donné pour trouver cette maudite panne...
Mais la je désespère beaucoup....

Pour Redpoker, j'ai le schéma du soft WOW et celui de autodata.
Si vous avez besoin d'info d'ailleur, faite moi signe...
d.cedric is offline   Reply With Quote
Old 03-10-2019, 02:26 PM   #27
vwseb
Membre accro
 
vwseb's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,300
Thanks: 698
Thanked 806 Times in 483 Posts
Rep Power: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Default

J'ai ça comme schéma, je ne sais pas si ça t'aide
https://www.petit-fichier.fr/2019/03/10/azd/

Pense à remercier les membres qui t'aident avec le petit bouton en bas de chaque post.
vwseb is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-10-2019, 02:56 PM   #28
Black gees
Membre attaché
 
Black gees's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: Madagascar
Age: 50
Posts: 467
Thanks: 566
Thanked 160 Times in 107 Posts
Rep Power: 10
Black gees has a spectacular aura aboutBlack gees has a spectacular aura about
Default

Est ce que t'as ELSAWIN? je vais essayer de t'envoyer le schéma en version pdf sinon
Black gees is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Black gees For This Useful Post:
d.cedric (03-17-2019)
Old 03-10-2019, 03:11 PM   #29
Black gees
Membre attaché
 
Black gees's Avatar
 
Join Date: Nov 2016
Location: Madagascar
Age: 50
Posts: 467
Thanks: 566
Thanked 160 Times in 107 Posts
Rep Power: 10
Black gees has a spectacular aura aboutBlack gees has a spectacular aura about
Default

Malheureusement, le fichier est un peu volumineux pour te l'envoyer ici en fichier joint, je vais essayer de l'envoyer par MP
Black gees is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Black gees For This Useful Post:
d.cedric (03-16-2019)
Old 03-10-2019, 03:28 PM   #30
vwseb
Membre accro
 
vwseb's Avatar
 
Join Date: Oct 2016
Location: Strasbourg
Age: 44
Posts: 1,300
Thanks: 698
Thanked 806 Times in 483 Posts
Rep Power: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Default

Le fichier que j’ai partagé vient d’elsawin
vwseb is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
Black gees (03-10-2019), d.cedric (03-18-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
raté de combustion Cylindre 1" baso123 Renault, Dacia, Nissan 5 05-24-2018 07:35 PM
Raté combustion n53 Amimile BMW 29 09-19-2016 12:59 PM
Megane classique raté de combustion bmfrep Electronique 23 10-25-2014 11:34 AM
défaut combustion cylindre n°4 skikdi13 Mécanique générale 14 06-02-2013 10:44 AM
probleme clio compus 1.2 16v raté combustion Mecatec Renault, Dacia, Nissan 11 03-16-2012 07:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 04:19 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved