![]() |
Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.
La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel. En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus ! L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074 https://hostpic.xyz/files/15618694451238776802.png https://hostpic.xyz/files/15618693573840545723.png http://upload.dinhosting.fr/t/i/Y/Sanstitre.png donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;) |
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....
|
Citation:
Peut-être que ça va t’aider. |
j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/
|
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.
Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;) |
Citation:
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk |
salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock
|
Salut a tous,
Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D Bonne journée a tous ;) |
A quel prix lol
|
surement moins que audi ..... :/
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi. |
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(
|
Salut
Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée. Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait... Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000 |
Citation:
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ? au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!! |
1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.
Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté. merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;) merci les gars !! |
1 pièce(s) jointe(s)
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h00. |