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elmostro 30/06/2019 13h40

Resalut a tous, je viens de faire une petite découverte sympa en étudiant le dump EEPROM. J'ai trouvé la zone de codage des clés après la zone contenant les références de l'auto : VIN, et les numéros HW ,SW etc de l'EZS.

La seule clé qui restait fonctionnelle avec ID : 51091074 et je me rappel avoir vu 1 seule clé programmé au tout début avant que je plante le bordel.

En faisant une recherche dans le dump avec cet ID, il apparait 3 fois de suite. C'est courant ce genre de répétitions, donc j'pense qu'on a mis le doigt dessus !

L'ID de la 2eme clé que je voulais coder à l'auto à la base car j'avais aucun contact en mettant la clé est : 6C111074

https://hostpic.xyz/files/15618694451238776802.png

https://hostpic.xyz/files/15618693573840545723.png

http://upload.dinhosting.fr/t/i/Y/Sanstitre.png


donc les zones aux alentours doivent surement s'écrire avec les ID de toutes les clés codés et apriori répété 3 fois pour chaque ID. Voilà je tenais juste à partager mes trouvailles si ca peut en aider d'autres .... ;)

elmostro 30/06/2019 15h40

en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....

Odin68 30/06/2019 16h14

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704774)
en gros le seul soucis c'est qu'il y a un checksum sinon j'aurais tout fait manuellement .....

Tu as déjà regardé ce que donne le calcul des cas en ligne ?
Peut-être que ça va t’aider.

elmostro 30/06/2019 16h19

j'ai essayé de regarder mais rien trouvé de concret :/

elmostro 30/06/2019 20h58

J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.

Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)

ecutech 30/06/2019 22h45

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 704836)
J'ai fait pas mal de tests cet aprem mais mon XPROG est vraiment à chi*r ! Il écrit n'importe quoi et lit n'importe quoi .... dans les zones FFFFF il décide de balancer un bit différent de temps en temps et aléatoire. Demain je passe au garage de l'expert voir avec son XPROG officiel et si jamais il peut me confimer tout ca.

Je vous tiens informé pour la suite, on va se servir de cet echec comme leçon ;)

salut as tu un 8e vierge ? ou bien dequoi re ecire ta ou tes clef ?

Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk

elmostro 01/07/2019 04h01

salut ;) non aucune 8E vierge .... bah a la base c'était le but de la manip, recoder une acienne clé de cet auto qui avait perdu son codage dans l'ezs. j'ai juste fvdi mais j'y touche plus a ce truc la .... je passerai par le pro aujourd'hui si il a ca en stock

elmostro 02/07/2019 11h42

Salut a tous,

Juste pour donner quelques news , me boîtier de colonne et l'ezs (Neiman) a été déposé chez le pro ce matin. Il a que du matos officiel , avdi ,xprog ,... Et j'en passe. Bref, j'espère qu'il pourra m'annoncer une bonne nouvelle bientôt :D

Bonne journée a tous ;)

everson29 02/07/2019 12h01

A quel prix lol

elmostro 02/07/2019 16h55

surement moins que audi ..... :/

---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

et si rien ne se passe je ferai des dernières tentatives avec mon XPROG officiel de chez darius qui est prévu d'arriver vendredi.

elmostro 04/07/2019 19h25

bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(

diagnosis29 04/07/2019 20h27

Salut

Je pense que la solution est laisser l'eeprom tel qu'elle et injecter flash 256ko que je t'ai donnée.

Je me trompe peut être mais c'est ce que j'aurais fait...

Envoyé de mon Motorola*DynaTac 8000

S-keys 04/07/2019 20h30

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 705793)
bonsoir a tous ! j'ai récupéré le boitier de colonne tout à l'heure. Il a été reflashé avec une eeprom corrigé puis flash controlé, a priori bonne et testé sur table mais j'ai toujours aucun jus dans l'auto ... j'en reviens au point de départ. J'ai controlé tous les fusibles a nouveau, tout est OK ..... :(

salut
dit moi, juste voir la goeul du travail pro , peut tu lire eeprom et flash et poster ici par mp ?
au moins que tu sera pro ça veut dire quoi !!!!

elmostro 04/07/2019 21h21

1 pièce(s) jointe(s)
diagnosis29, le soucis c'est que mon XPROG avait corrompu l'eeprom. Dans les zones FFFF je me trouvais avec un bit parci parla différent et incohérant. Pareil, le vin normalement doit s'afficher correctement dans la colonne "ANSI" alors que la un chiffre était passé en symbole chelou. J'aurais eu une lecture saine à la base , j'suis certain que ca aurait marché.

Bref après reconstruction en entrant toutes les donnés voici l'eeprom qui a été injecté.

merci s-keys pour ton retour, si tu peux jetter un coup d'oeil ;)

merci les gars !!

elmostro 04/07/2019 21h24

1 pièce(s) jointe(s)
et voici la flash qu'il y a dedans en ce moment !


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