![]() |
![]() |
#1 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
véhicule concerné: Audi A3 du 12/03/2010. Est ce quelqu'un pourrai me donner la procédure à suivre pour neutraliser l'airbag passager, d'après mes premières recherches il faut reprogrammer le calculateur airbag et peut être monter une résistance à la place de l'airbag... VCDS à disposition. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 464 Times in 1 312 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | Nico76 (22/07/2019) |
![]() |
#3 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à toi,
merci je regarderai ça dès que je pourrais me connecter au véhicule... Je vous tiens au jus ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami répare c'est mieu que désactive ou m'être résistance c'est histoire de sauvé une vie mon ami en c'est jamais si ça peut arrive sur route
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Tof02770 For This Useful Post: | dreamland (22/07/2019), pouettedu76 (23/07/2019) |
![]() |
#5 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Sur 2010 je ne saurait te dire si C est pareil mais sur polo 6n2 par exemple c est desactivable via codage mais tu auras le voyant qui te le signale au tab'
Quand au histoire de résistance ça c est bon que pour du test, en solution définitive C est limite criminel...
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | DIAGSYSTEM25 (22/07/2019), Nico76 (22/07/2019), nimbus (22/07/2019), pouettedu76 (23/07/2019), WJon (24/07/2019) |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Citation:
tu as tout à fait raison, et ce n'est pas du tout mon genre de procéder comme ça pour faire des réparations. J'ai pas préciser le pourquoi dans mon post, mais si je veux faire cette manip c'est uniquement pour pouvoir mettre un nouveau né, à l'envers en passager. Dans ce cas là pas le choix il faut le désactiver. ---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h03 ---------- Salut jah83, d'après la procédure de zenata, que que notre ami uncleseb nous à posté, il faut déconnecter l'airbag en question avant de faire la prog. Et apparemment dans ce cas "Quand un coussin gonflable est désactivé, lorsque vous mettez le contact, le symbole du coussin gonflable s'allume sur le compteur pendant 4 secondes comme habituellement, puis clignote pendant 12 secondes. " |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | pouettedu76 (23/07/2019) |
![]() |
#7 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est pour la même raison que je l avais fait. Je n ai pas débranché l airbag passager. Desactiver oui mais surtout pas mettre resistance à la place. En plus aucun intérêt vu qu il ne se déclenchera pas si codé en désactivé.
Après je trouve ce système foireux mais chez vag C est comme ça. Mais bon quand tu alternes entre un siège bb et un passager soit tu passes ta vie à coder soit C est le passager qui est peut être en train de passer le reste de la sienne en cas d accident
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
T-E master
![]()
Salut,
je pense que dans mon cas, le client ne montera que le siège bébé côté passager. Après le pourquoi déconnecter l'airbag physiquement, c'est que je n'est pas une totale confiance en la partie soft, et on est pas à l'abris d'un "bug" et que l'airbag se déclenche quand même. En cherchant un peu sur la toile j'ai trouvé un post en anglais qui parlait d'un cas similaire où c'est arrivée à une cliente qui avait fait faire la modif sans déconnecter l'airbag, et celui ci c'est quand même déclenché ce qui a entrainer la mort de son enfant. Alors après, info ou intox, j'en sait rien, mais je ne prendrai pas ce risque... En faisant la modif en hard également, là aucun risque, et je pense aussi que c'est pour ça que ton voyant restait allumé au combiné. Pour la résistance ça dépend de la version du calculateur d'airbag, d'après ce que j'ai compris, les plus anciens ont besoin dune résistance en plus de la prog et les plus récents n'en on plus besoin, pour éviter que le voyant ne reste allumé au combiné. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Salut,
une autre question, est ce que quelqu'un serait me dire où se trouve le connecteur de l'airbag frontal passager ? Où alors, peut être plus accessible de le déconnecter directement côté calculateur d'airbag ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Emulateur airbag passager w203 | everson29 | Airbag | 1 | 06/09/2017 14h07 |
Shunter prétentionneur airbag passager | dart | Airbag | 8 | 07/10/2015 21h10 |
Desactivation Airbag passager Audi A3 8P facelift | kam306 | Airbag | 3 | 10/01/2015 19h09 |
Supression airbag passager Ford Fusion | angeflasheur | Airbag | 9 | 04/06/2014 11h45 |
voyant airbag passager allumé_Audi A3 2007 | friiident | Airbag | 1 | 25/03/2012 00h05 |