Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
Register FAQ Community Donate New posts Search

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Reply
 
Thread Tools
Old 12-08-2019, 04:38 PM   #1
thebadghost
Débutant T-E
 
thebadghost's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France, Belfort
Age: 38
Posts: 37
Thanks: 66
Thanked 62 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
thebadghost will become famous soon enough
Default Perte de puissance + default moteur Seat Ibiza 1.6 tdi

Salut à tous,

J'ai un problème avec ma Seat, j'ai deux voyant qui s'allume au tableau de bord.
Défaut moteur ainsi que le voyant de préchauffage qui clignote.
J'ai aussi une perte de puissance et impossible de dépasser les 3000 tours min.

j'ai fait un diag, voici le log de mes défauts enregistrer :

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

2 Codes défaut trouvés:
7330 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal implausible
P0101 00 [237] - -
Témoin allumé - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 19
Kilométrage: 123205 km
Date: 2019.11.16
Temps: 10:57:50

Régime moteur: 1308.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 36 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 74 °C
Température air d'admission: 10 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 14.231 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 560.051 mg/course
Rapport d'air massique filtré-FAC_MAF_CYL_KGH_RATIO_FIL: 0.79883
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective-ANG_EGRV[0]: -0.189 %
Actionneur de papillon: valeur effective-ANG_THR[0]: 95.996 %
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 1151.48 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1151.48 hPa
Couple moteur-TQI_SP: 0.00 Nm

7384 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [096] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 123812 km
Date: 2019.11.29
Temps: 1150

Régime moteur: 2447.00 /min
Valeur de charge normée: 62.0 %
Vitesse du véhicule: 98 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 69 °C
Température air d'admission: 18 °C
Pression de l'air ambiant: 960 mbar
Tension borne 30: 14.231 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 28
Pression de suralimentation de consigne-MAP_SP_MMV: 2169.21 hPa
Pression de suralimentation: valeur effective-MAP_MMV: 1745.66 hPa
Masse d'air: valeur effective (mg/course)-MAF_MES: 647.077 mg/course
Soupape de Recyclage des gaz d'échappement: valeur effective-ANG_EGRV[0]: 39.471 %
Actionneur de papillon: valeur effective-ANG_THR[0]: 95.868 %
Actionneur de pression de suralimentation: message de retour-ANG_BPA[0]: 75.427 %
Couple moteur-TQI_SP: 157.44 Nm

1 Code défaut trouvé:
00457 - Calculateur du circuit de bord (J519)
013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101101
Priorité du défaut: 6
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 113
Kilométrage: 123913 km
Heure: 0
Date: 2014.04.23
Temps: 00:01:19
2 Codes défaut trouvés:
9457169 - Sortie positive canal audio fctions voc/tél
B104E 11 [000] - c.c. à la masse
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

13636608 - Calculateur mal codé
U1014 00 [000] - -
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire



J'ai déja changé le capteur MAP, mais c'est pas ça.
Vous avez des idées de votre côté ?

Merci d'avance pour vos réponses
thebadghost is offline   Reply With Quote
Old 12-08-2019, 07:42 PM   #2
louay
Membre accro
 
louay's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: idf
Posts: 1,339
Thanks: 1,594
Thanked 1,488 Times in 786 Posts
Rep Power: 29
louay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant futurelouay has a brilliant future
Default

salut il faudrait commencer par regarder ton débitmetre etant donné que la panne a été détectée 19 fois. Et pour l'autre défaut vérifier l'étanchéité de ton circuit de suralimentation (durite déchirée, collier mal serré etc...) puis l'étanchéité de la membrane de dépression (westgate) du turbo
louay is offline   Reply With Quote
The Following 5 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
dreamland (12-10-2019), jphp (12-08-2019), Mat37 (12-08-2019), NABIL ONE (12-09-2019), thebadghost (12-08-2019)
Old 12-08-2019, 07:55 PM   #3
Binbin
Genious T-E
 
Binbin's Avatar
 
Join Date: Aug 2014
Location: Bordeaux
Posts: 3,316
Thanks: 1,052
Thanked 2,196 Times in 1,409 Posts
Rep Power: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Default

Bonsoir,
A vérifier ce que dit LOUAY, a vérifier aussi manchon entre débitmètre et admission, ainsi que tout les tubes intercooler, ainssi que tuyaux de dépression.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
dreamland (12-10-2019), louay (12-09-2019), Mat37 (12-08-2019), thebadghost (12-08-2019)
Old 12-08-2019, 10:52 PM   #4
thebadghost
Débutant T-E
 
thebadghost's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France, Belfort
Age: 38
Posts: 37
Thanks: 66
Thanked 62 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
thebadghost will become famous soon enough
Default

Quote:
Originally Posted by louay View Post
salut il faudrait commencer par regarder ton débitmetre etant donné que la panne a été détectée 19 fois. Et pour l'autre défaut vérifier l'étanchéité de ton circuit de suralimentation (durite déchirée, collier mal serré etc...) puis l'étanchéité de la membrane de dépression (westgate) du turbo
Salut, merci pour ton aide
J'ai changé le débitmètre complètement, le problème est toujours la

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Quote:
Originally Posted by Binbin View Post
Bonsoir,
A vérifier ce que dit LOUAY, a vérifier aussi manchon entre débitmètre et admission, ainsi que tout les tubes intercooler, ainssi que tuyaux de dépression.
Salut et merci pour ton aide
Je vais regarder au niveau des durites voir si le problème vien de là
thebadghost is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to thebadghost For This Useful Post:
brudu1327 (05-15-2020)
Old 12-09-2019, 12:43 AM   #5
xdols
Membre accro
 
xdols's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Location: france, gard,alès
Posts: 1,575
Thanks: 2,081
Thanked 1,401 Times in 737 Posts
Rep Power: 32
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Default

Slt,

Pourquoi ton ecu est mal codé, vanne egr ou peut être tous simplement ton turbo.
Déjà eu un problème similaire sur audi a4 tdi 140.

@++++
xdols is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post:
thebadghost (12-09-2019)
Old 12-09-2019, 07:58 AM   #6
thebadghost
Débutant T-E
 
thebadghost's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France, Belfort
Age: 38
Posts: 37
Thanks: 66
Thanked 62 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
thebadghost will become famous soon enough
Default

Salut,

Aucune idée, pourtant la voiture est pas reprogrammé
j'ai rien touché au calculateur.
je vais yeuté au niveau du turbo
thebadghost is offline   Reply With Quote
Old 12-10-2019, 09:43 PM   #7
thebadghost
Débutant T-E
 
thebadghost's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France, Belfort
Age: 38
Posts: 37
Thanks: 66
Thanked 62 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
thebadghost will become famous soon enough
Default

Salut à tous,

J'ai démonté ma boite à air, j'ai regardé les tuyaux et j'ai pas de durite percé ou autre chose.
Toujours ce problème de perte de puissance et défaut moteur.
Par contre au niveau de l'intercooler, j'ai un peu d'huile en bas a gauche sous le pare choc au niveau de la durite d'intercooler.
J'ai demandé a un pote qui me dit qui ya toujours de l'huile à ce niveau la
thebadghost is offline   Reply With Quote
Old 12-10-2019, 10:03 PM   #8
dreamland
Membre accro
 
dreamland's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France : Toulouse
Posts: 1,484
Thanks: 1,148
Thanked 2,278 Times in 1,060 Posts
Rep Power: 44
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Default

Hello

Sur 1.6 il y a souvent un souci de durite entrée ou sortie échangeur , la trace d'huile que tu as constaté est certainement lié a une durite fendue .
Controle tes durites et surtout le clip de fixation en métal !!

A+
dreamland is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
thebadghost (12-11-2019)
Old 12-11-2019, 08:52 AM   #9
bino78
Membre attaché
 
bino78's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France,Paris
Posts: 228
Thanks: 662
Thanked 204 Times in 150 Posts
Rep Power: 8
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Default

Salut the badghost a tu contrôlé le faisceau du debimetre ainsi que sa sa connectique (pin abimé ou tordu)?
bino78 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post:
thebadghost (12-11-2019)
Old 12-11-2019, 11:09 AM   #10
thebadghost
Débutant T-E
 
thebadghost's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: France, Belfort
Age: 38
Posts: 37
Thanks: 66
Thanked 62 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
thebadghost will become famous soon enough
Default

Salut,

Oui j'ai bien contrôlé le faisceau au multimètre, j'ai bien les tensions qui arrive au connecteur

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

Quote:
Originally Posted by dreamland View Post
Hello

Sur 1.6 il y a souvent un souci de durite entrée ou sortie échangeur , la trace d'huile que tu as constaté est certainement lié a une durite fendue .
Controle tes durites et surtout le clip de fixation en métal !!

A+

Je vais check ca, faut descendre toutes les pare chocs en bas de la caisse aussi
la misère
thebadghost is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to thebadghost For This Useful Post:
dreamland (12-11-2019)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
cmax perte de puissance et aucun code default hamid123 Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar 3 04-02-2019 12:01 PM
Sur C4 hdi 92 ch, perte de puissance, moteur émet un son sourd. morpll Peugeot, Citroën 8 09-21-2017 09:54 PM
Perte de puissance sur SEAT IBIZA 1.2DTI année 2011 scenictwo Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 0 06-05-2017 03:25 PM
407 default de FAP qui persiste. Perte de puissance. louay Peugeot, Citroën 8 09-01-2014 07:07 PM
SEAT IBIZA manque de puissance losconosciuto Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 1 10-09-2012 12:34 AM


All times are GMT +1. The time now is 10:01 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved