![]() |
![]() |
#46 |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2012
Location: maroc,casablanca
Posts: 802
Thanks: 448
Thanked 259 Times in 169 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() |
![]()
la lubrification de la pompe est pour but de confirmer que la pompe doit changer ca arrive tjrs au moteurs tdi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#47 |
Débutant T-E
Join Date: Jan 2012
Location: France
Posts: 49
Thanks: 20
Thanked 15 Times in 11 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre attaché
Join Date: Nov 2010
Location: France, Avignon
Age: 42
Posts: 395
Thanks: 171
Thanked 95 Times in 60 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() |
![]()
Batterie faible! Essaye une fois que le moteur est chaud de débrancher la sonde de température d'eau et de démarrer et dis moi si tu demarre mieux
|
![]() |
![]() |
![]() |
#49 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2011
Location: france,mortcerf
Posts: 166
Thanks: 25
Thanked 61 Times in 38 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
Après les causes sont difficile a déterminé car je l ai vu sur plusieurs modèle plus ou moin récent je pense plutôt a un default dans la carto qui est amplifié par l usure du démarreur etc... En regardant le dump on voit très bien qu il faut que le moteur atteigne un certain régime avant que l injection se déclenche d où le problème. A+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#50 |
Membre attaché
Join Date: Jan 2012
Location: brest france
Age: 37
Posts: 301
Thanks: 162
Thanked 102 Times in 76 Posts
Rep Power: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut a tous
alors il faut bien vérifier ton démarreurs il viens souvent de la!!! voila @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#51 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Jan 2012
Location: metz
Posts: 1
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
J ai eu le meme probleme avec la tresse du demarreur.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#52 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Sep 2009
Location: Maroc, larache
Posts: 795
Thanks: 640
Thanked 209 Times in 118 Posts
Rep Power: 17 ![]() ![]() |
![]() Quote:
j'ai un launch x341 et j’essaie de faire ta manip mais je ne sais pas ou entrer 04. réglage par défaut 10.adaptation 11.code module 16. access permission est se que je doit avoir le code pin pour faire cette manip. merci. alors brino figo95, voila mon dump: merci. Last edited by cedrsan; 05-08-2012 at 12:36 PM. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#53 | |
Membre attaché
Join Date: Sep 2011
Location: Algérie
Posts: 226
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
après avoir les dites pulvérisations remonte tes bougies et fais démarrer ton moteur..... si c'est OK dès le premier coup et suivant les pièces que t'as déjà changé je pense que t'as un problème au niveau de tes injecteurs pompe qui injectent le carburant en retard !! fais ce test et si c'est bon je te dirai comment résoudre le problème...... je suis en l'attente de tes nouvelles |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 |
Débutant
Join Date: Jun 2010
Location: belgique
Age: 53
Posts: 18
Thanks: 7
Thanked 8 Times in 6 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
bonjour voici la manipulation pour vw tdi valise 01 electronic moteur 07 codage metre 2 alla place de 1 votre voiture vas démaré nikel pour les démareur fatigué
|
![]() |
![]() |
![]() |
#55 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2011
Location: france,mortcerf
Posts: 166
Thanks: 25
Thanked 61 Times in 38 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
essaye plutot ce fichier j ai retouché les maps de démarage. comme te l avaient conseillé figo et brino. a+ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to arnaud77 For This Useful Post: | digicar (05-15-2012) |
![]() |
#56 |
Membre attaché
Join Date: Sep 2011
Location: Algérie
Posts: 226
Thanks: 87
Thanked 96 Times in 67 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]()
Salut tout le monde, je ne suis pas terrible du coté électronique gestion moteur et je salut très très fort ceux qui font des modifications sur les fichier et maps calculateurs et je respecte leurs solutions remarquables :34:
mais suite à ce que a dit carsshop (il a changé le démarreur par un neuf Idem pour la batterie) et tenant compte que cette voiture était nikel avec sont popre ECU !!!!!! donc ou est l'origine du problème. je propose un changement de ECU et si ce n'est pas bon je suggère de chercher l'origine de la panne ailleurs ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 | |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2011
Location: france,mortcerf
Posts: 166
Thanks: 25
Thanked 61 Times in 38 Posts
Rep Power: 14 ![]() |
![]() Quote:
l écu a plein de chose a prendre en compte lors du démarage du moteur et certain parametre ne prenne pas en compte l usure du moteur et de ses annexes (pompe de gavage,démarreur,batterie,injecteurs,précision des sondes etc...) pour ma part j avait le meme probleme sur mon tdi 115 de 99 (sans pompe de gavage) il démarait très bien a froid mais a chaud il fallait insisté un peu et depuis la modification il démarre au quart de tour. quand on regarde les maps concerné on s aperçoit vite d où vient le probleme: - debit de gasoil a zero de 0 à 200rpm entre 20° et 70° de temperature de ldr.l injection commence a partir de 250rpm. - debit de gasoil a zero de 0 à 250rpm entre 70° et 100° de temperature de ldr.l injection commence a 280rpm. d où le faite qu il faut insisté plus a chaud pour atteindre ce régime et lorsque l on a un démarreur fatigué ou une batterie ou bien meme un capteur de régime un peu moin précis mais toujours opérationnel, le démarrage est plus dificile et zero défault au diag. après c est un choix soit on change tout les pieces une par une en etant meme pas sur de resoudre le probleme soit on retouche un peu la carto... a+ |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to arnaud77 For This Useful Post: |
![]() |
#58 |
Débutant T-E
![]() Join Date: Nov 2009
Location: France
Posts: 86
Thanks: 43
Thanked 15 Times in 11 Posts
Rep Power: 16 ![]() |
![]()
salut a vous je demande un petit renseigement au programmateur, il y a t'il une map qui gére le temp de la pompe de gavage avant le démarage sur 2.0l tdi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#59 |
Membre habitué T-E
Join Date: Jan 2013
Location: algerie
Age: 43
Posts: 132
Thanks: 331
Thanked 30 Times in 28 Posts
Rep Power: 13 ![]() |
![]()
sonde temperature du collecteur d admission
|
![]() |
![]() |
![]() |
#60 |
Membre Non Confirmé
Join Date: Mar 2013
Location: Lyon
Posts: 7
Thanks: 1
Thanked 0 Times in 0 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
![]()
Mon j'ai eu le cas sur une audi A3 et en changeant la batterie sa à résolu le problème, j'ai vendu le véhicule 2 ans apres sans ausun soucis
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
démarrage a chaud impossible | omar36 | Renault, Dacia, Nissan | 17 | 11-20-2013 02:38 PM |
probleme demarrage | isma10 | Transponder, code pin | 1 | 08-13-2013 12:21 AM |
probleme de démarrage 307 | stofa-25 | Peugeot, Citroën | 11 | 10-27-2010 08:22 AM |
probleme demarrage a chaud clio 1.5 dci | A-M-S | Mécanique générale | 14 | 03-25-2010 10:18 PM |
demarrage difficile a chaud sur vw | MNADIR | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 12 | 02-18-2010 08:24 PM |