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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut à tous,
donc je me lance dans la reprog de mon fourgon, à laquelle suivra celle de ma 306 HDI (déjà reprog, mais pas par moi), ainsi que d'une Xsara HDI BVA dont les maps me posent déjà quelques soucis, mais ceci figurera dans un autre sujet. J'ai donc cherché à comprendre le logiciel WinOls, ainsi que les interactions entre les différentes maps de la carto. Je remercie déjà J-Sky et Paps0192 pour leurs excellents tutos! Du coup, j'ai déjà fait: - un mod "soft" sans toucher à la map "Pression Rail" ni à celles concernant la pression turbo - un mod "Soft - EGR OFF" en reprenant le mod "Soft" et en utilisant le single correspondant à l'EGR - un mod "Hard" reprenant le mod "Soft" avec une modif de la carto "Fumée" et en touchant les maps "Pression Rail" et "Turbo" - un mod "Hard - EGR OFF" en reprenant le mod "Hard" et en utilisant le single correspondant à l'EGR J'ai tout placé dans un fichier zip, compris également le map pack que j'ai fait ainsi que le fichier ori. Pour info, j'ai déjà injecté le fichier "Soft" et je suis déjà satisfait du résultat de ma première reprog: démarrage doux et très bon agrément de conduite, bonne relance, le tout sans fumée; donc mieux que la reprog de ma 306, d'où mon envie de la refaire! Dernièrement, j'ai injecté le mod "Hard" qui fonctionne également très bien. Maintenant, je cherche à améliorer/peaufiner les mod! J'attends vos remarques, car je suis là pour apprendre!!! ;0) [Mon fichier zip] Voila les screens de la version avec modif sur Turbo (mod_Hard) Si les images ne s'affichent pas, faites [F5] pour ré******iser le navigateur, car Free fait des siennes régulièrement... Voila les map pédale: Pédale 1 ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Pédale 2 ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Couple: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Fumée: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Le tableau du calcul de l'AFR: ![]() La map Pression Turbo: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Pression Rail: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Limitation Turbo en fonction de la Température de l'Air: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Limitation Turbo en fonction de la Pression Atmosphérique: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Température du Liquide de Refroidissement: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Température de l'Huile: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Le single EGR On/Off: ![]() J'ai injecté la carto et tout fonctionne nickel pour le moment, sans fumée. Je me demande si la map PRail ne devrait pas être lissée un peu. Pour l'EGR Off, j'ai débranché la fiche de l'électrovanne EGR et aucun défaut. Sinon, comme on peut le voir sur mes screens, j'ai nommé une map "Pression Turbo 2" en 6803C et j'aimerais savoir si s'en est une, car elle ressemble vraiment à celle que j'ai modé Pression Turbo 2 ? ![]() Valeurs ori ![]() |
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#2 |
Membre habitué T-E
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Personne pour me conseiller?
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#3 |
Membre habitué T-E
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Suite à des infos glanées sur un autre forum, j'ai effectué quelques modifications. Je les relate ici afin que cela puisse servir quelqu'un avec ce type de véhicule.
J'ai retouché la Prail: je l'ai laissé comme décrit dans le tuto de Paps0192 en la lissant. Voilà ce que ça donne: Prail ![]() Valeurs modées ![]() Valeurs Ori ![]() J'ai également apris que sur ce type de fourgon PSA (DW10ATED 8 soupapes 109ch), le turbo n'est pas un Garett mais un KKK qui est moins balaise, donc j'ai retouché la map correspondante en ramenant la valeur max à 2100 au lieu de 2200. La map Pression Turbo re-modée ![]() Valeurs modées ![]() Valeurs ori ![]() J'ai egalement retouché la map Fumée en retouchant les axes jusqu'à 1000 de MAF et non 1100 sachant que j'ai baissé la Pression Turbo. Comme on me l'a conseillé, j'ai modé l'AFR à 14 à partir de 500 de MAF en augmentant progressivement. Après essai - mais non poussé car pas prudent sur la route que j'ai emprunté pour aller bosser - ça ne fume pas. Reste à confirmer sur un essai un peu appuyé. Fumée ![]() Valeurs modées ![]() Valeurs Ori ![]() Et voici le tableau de l'AFR ![]() Ce mod me plait bien et me semble cohérent. J'espère avoir l'avis de membres confirmés pour en apprendre d'avantage! |
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#4 |
Membre trés attaché
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C'est du boulot la Reprog!! Pour ma part je commence a mode plus tôt la pression de turbo. Si tu veux injecter plus il va falloir augmenter pression de rail. Tu ne mod pas les avances?
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#5 |
Membre habitué T-E
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Pour le Scudo, je ne pense pas injecter plus car le but recherché est surtout d'obtenir un meilleur couple pour un meilleur agrément de conduite: reprise fourgon chargé, dépassements... Après, dans le but d'apprendre, j'aimerais savoir comment le faire, même si je ne le met pas forcément en application avec cette carto. Je vais faire prochainement une 307 1.6 HDI 110 d'un copain sur laquelle je pourrai tester. Peux-tu m'en dire plus sur la façon de moder les avances?
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#6 |
Membre habitué T-E
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Je n'ai toujours pas fait de logs mais ça ne saurait tarder.
Alors voila les screens des dernières modifs: fonctionnement nickel et pas de fumée. Si les images ne s'affichent pas, faites [F5] pour ré******iser le navigateur, car Free fait des siennes régulièrement... Voila les map pédale: Pédale 1 ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Pédale 2 ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Couple: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Fumée: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Le tableau du calcul de l'AFR: ![]() La map Pression Turbo: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Pression Rail: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Limitation Turbo en fonction de la Température de l'Air: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Limitation Turbo en fonction de la Pression Atmosphérique: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Température du Liquide de Refroidissement: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() La map Température de l'Huile: ![]() Valeurs mod ![]() Valeurs ori ![]() Et comme toujours, j'attends vos remarques pour corriger ce qui doit l'être et surtout m'améliorer! |
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#7 |
Membre trés attaché
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Salut !
Il n'est pas nécéssaire de moder ta limite IQ vs température au dela de 95°...si ton moteur dépasse cette température tu n'est deja plus dans un mode de fonctionnement normal. Ta map couple doit etre plus progressive pas besoin de moder a 1250 rpm sa ne sert a rien. La smoke MAF il va falloir revoir sur ta haute maf et penser aux avances...si tu ne veux pas que sa fume,mais aussi pour gagné en couple . |
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#8 |
Membre habitué T-E
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Ok, je met ça en application, par contre, peux-tu m'en dire plus sur les avances? Là je sèche...
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#9 | |
Membre habitué T-E
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![]() Désolé d'insister, mais tu les attaques comment les avances? Autre question, en faisant des logs via appli tel, j'obtiens une lecture de maf en g/s... Comment la convertir en mg/cycle? |
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#10 |
Membre trés attaché
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Les avances sont faites en fonction des fins de temps d'injections.
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#11 |
Membre habitué T-E
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Ok, merci pour la réponse.
Bon, une question qui peut parraitre con pour les aguerris, mais qui me trotte dans la tête depuis un bon moment... Le turbo est commandé par une electrovanne et la fameuse wastegate... Le pilotage du turbo se fait donc en ON/OFF? Si c'est le cas, Comment la map turbo agit-elle sur le fonctionnement de celui-ci si on la mod pour en augmenter la pression??? |
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#12 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
ton fichier zip n'y est plus sur free ! si tu peux faire quelque chose. |
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#13 |
Membre trés attaché
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Pour controler la bonne gestion d'une map en 3D c'est pas evident ... en texte c'est mieux .
Le turbo ne fonctionne pas en ON/OFF ,il s'agit plutot d'une boucle de réguation mesurer via les log en % (duty cycle) |
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#14 | |
Membre habitué T-E
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![]() Citation:
J'ai bricolé mes fichiers et j'ai dû merder... Bref, je l'ai remis, mais je n'ai remis que mon ori et mon mapp-pack, le mod ayant complètement changé, ce qui n'est pas important vu qu'il y a les screens. |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Sinon, j'ai un soucis: je n'arrive pas à trouver cette satanée map "Limitation Pression Rail" en 16x8!!!!
![]() J'en verrais bien une en 12x7: ![]() ![]() Je me penche donc sur la pression rail et sur les avances. J'ai déjà passé des heures sur le forum (et d'autres!) à faire des recherches, et j'avoue que je ne trouve pas les détails qui pour moi sont nécessaires à une bonne compréhension. Bref, je travaille du casque! |
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