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#1 |
Débutant T-E
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Bonjour a tous
je viens vers vous concernant un problème sur une audi a6 4f sur l'esp après lecture au vcds un défaut ressort concernant le boitier esp g419 situer sous la console central le défaut sort capteur g419 aucune communication et après remplacement de celui toujours pareil ensuite j'ai regarder par rapport a se defaut cher rosstech il demande de verifier les ligne entre se capteur et le bloc abs donc j'ai contrôler les 4 fil présent sur la prise du capteur esp vers le bloc abs sur lequel il sont relier et tous ok toujours sur la prise du capteur esp j'ai contrôler la présence du 12v il est bien présent tester avec une lampe témoin j'ai ensuite contrôler le présence d'une masse mais la problème tout les fil bip a la masse même le 12v donc je me dit soit c'est normal le multi délire soit les fil on une liaison entre eux mais lorsque je débranche la prise du bloc abs et revérifie les fil leur liaison a la masse plus rien sauf 1 qui doit correspondre a la masse donc je me dit que la parti electro du bloc abs est hs j'aimerai avoir vos avis merci ![]() |
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#2 | |
T-E master
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#3 |
Fidèle à T-E
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Salut l’ami
Il y a une procedure avec ODIS en cas de remplacement du G419 avec l’assistant depannage. Dans ton cas je ne pense pas que cela va fonctionner car tu n’as pas de communication, mais comme sa tu le sais Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#4 |
Débutant T-E
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Tout d'abord merci a vous 2 pour vos réponse
alors lorsque j'ai effectuer les test je n'avais pas réussi a avoir les schéma électrique de se fameux capteur esp je viens de les trouver sur tolérancedata et enfaite 2 fil sont en can 1 a la masse et le 4eme il va au boitier surement le 12v je vais vérifier si cela correspond ensuite se qui me surprend c'est que mon 12v est bon vue que la lampe témoin s'allume mais qu'il soit a la masse sa devrai faire sauter quelque chose non ? ensuite concernant le boitier g419 en fouillant un peu partout apparemment il y'a une procédure au diag pour le remplacement de celui mais concernant la a6 j'ai rien trouver mise a part des personne l'ayant remplacer sans rien faire et sur vcds aucun procédure de réinitialisation pour se capteur j'ai juste le calibrage de l'angle volant |
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#5 | |
Fidèle à T-E
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Dans mon message prècédent j’ai mentionné qu’il y avait une procédure avec ODIS assistant depannage ... tu n’a pas fait attention ou t’as lu le message a moitié ? Aparremment ce G419 est hyper fragile ... si t’as remplacé par de l’occas’ il y a des chances qu’il soit pas bon non plus Bon courage Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#6 | |
Débutant T-E
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Si j'ai vu ton message mais ne possédant pas odis je ne connais pas cette procédure, le capteur je l'ai remplacer par un neuf même 2 pour être sur donc la je me suis fournit pour le odis et voir les procédure et je reviendrai pour les avancer merci |
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#7 | |
Fidèle à T-E
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ODIS => diagnostic avec fonction "assitant de dépannage" tu choisis ton calculo sur la liste: tu laisse faire le pc il va te guider de A a Z et respecte la procédure exacte, bon courage
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#8 |
Débutant T-E
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Merci beaucoup l'ami je ferai un retour !
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#9 |
Débutant T-E
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Bonjour
suite au passage avec odis sur mon véhicule j'ai suivi la procédure mais rien de spécial concernant celui ci aucun remise a zéro a effectuer et toujours le même soucis alors j'ai tenter de vérifier le réseau can avec un ohmmètre au 2 broche du capteur les valeur s'affole mais que je débranche le calculateur abs la valeur reste a 120ohm alors je ne sais pas quel valeur de refence doit avoir le réseau can car j’entends 60ohm ou 120ohm |
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#10 | |
T-E master
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#11 | |
Débutant T-E
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Salut merci de ta réponse Alors pour le moment la seul pièce que j'ai changer c'est le capteur g419 qui est en défaut je n'ai rien changer d'autre et le défaut est exactement le mème aucun communication avec le boitier g419 sur vcds |
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#12 |
T-E master
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Ba si comme on a dit le court-circuit vient du bloc abs tu peux changer le g419 autant de fois que tu veux cela ne changera rien tu auras toujours le même défaut.
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#13 |
Débutant T-E
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oui je voulais être sur avant de le remplacer et comme l'ami Quattro899 la mentionne de voir avec ODIS mais je n'ai rien pour mon véhicule
d’ailleurs après le remplacement du bloc il y'a un codage a faire il me semble ? |
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#14 | |
T-E master
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Regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=55306 |
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#15 | |
Fidèle à T-E
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quel code défaut as tu quand tu rentre dans le bloc ABS ?
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" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" Dernière modification par Quattro899 ; 08/12/2020 à 17h39. |
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