Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/03/2022, 07h29   #16
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 823
Thanks: 4 196
Thanked 5 665 Times in 2 824 Posts
Pouvoir de réputation: 78
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sl60 Voir le message
déjà à la mise en route du moteur il y a comme un point dur disons que le moteur tourne, tu vois quand tu tourne un moteur a la mais au moment du passage d'une compression c'est dur puis /souple, la c'est pareil a chaque coup de démarreur il tourne 5 a 10s et hop le même phénomène

vitesse rotation moteur 225trs/mn
coter batterie ok on a essayé avec un booster en plus idem
Ha... alors un contrôle du calage serait intéressant.
Pas besoin de déposer le moteur pour le contrôle.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 12h12   #17
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai replanché dessus ce matin les 4 injecteurs fonctionne il pulvérise bien et sont piloté
j'ai pris les compressions en moyenne 15 bars sa passe
par contre toujours pas d'aspiration a l’admission
j'ai remonter le fap et la surprise le moteur refoule de l'air par le filtre a air
je n'ai plus de rater moteur quand j'ai pris les compression i l y a vait du gasoil plain les cylindres comme les injecteurs sont piloté mais pas d'explosion je gave les cylindre normal
j'ai déconnecter le volet qui est sur le turbo pour fermé l’échappement
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 21h36   #18
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

hello
des news j'ai déposé collecteur échappement et admission les soupapes reste fermé se qui explique tous.
chaine cassé pignon hs ?? pour le moment mystère j'ai fais une estimation des réparation j’attends sont feux vert demain.
je ne pense pas que les soupapes soient touchées sinon je n'aurais pas de compression
a suivre
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2022, 22h07   #19
Rallyeman
Membre attaché
 
Avatar de Rallyeman
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9
Rallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the roughRallyeman is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
Si ta chaine intermédiaire est cassée.
Tu peux démonter tes arbres a cames et les remplacer, si ca tourne les cames, tu vois rien. Les linguets, quand ils pètent, t’as des rouleaux qui se mettent partout, essaie de les compter pour les récupérer tous dans le carter en versant de l’huile par dessus.
Et pour t’assurer que tes soupapes soient ok,
Souffle avec un compresseur par les bougies ou injecteurs, tu entends direct si ça passe par la segmentation ou par une soupapes. Et regarde aussi tes vis de chapeaux d’arbres a cames, si elles sont desserrées, elles sont allongées.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rallyeman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 06h22   #20
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

oui de toutes façon avant de sortir le moteur je vais démonter le couvre culasse histoire de voir ou ca va avant d'attaquer les gros travaux et d'engager des frais pour rien avec le client.
je vous tiens au jus
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 07h03   #21
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 40
Messages: 19 087
Thanks: 14 204
Thanked 18 088 Times in 9 615 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello y faut tomber la boite de vitesse le volant moteur la total pour la chaîne.. bon courage..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2022, 08h40   #22
ludo408
Membre habitué T-E
 
Avatar de ludo408
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: france, tourcoing
Âge: 40
Messages: 196
Thanks: 174
Thanked 90 Times in 54 Posts
Pouvoir de réputation: 12
ludo408 will become famous soon enough
Par défaut

Si tu as un pont , l’opération n'est pas insurmontable .

Par le dessous ca se fait tres bien . faut tomber la boite et ensuite tu as directement accès au carter de distribution des chaines , le reste se fait tres bien par le haut .

Le plus chiant c'est de tomber le carter d'huile , car comme tu le verra la 3eme chaine de pompe a huile est placer avant la chaine vilebrequin/pompe HP .

Et la vis de pignon de pompe huile et cacher par le carter , attention au pas inverser de cette vis !!!!!

Ensuite comme le dit Rallyeman bien recuperer tous les rouleaux de linguets casser et surtout contrôle que la demi culasse qui supporte les arbres a came ainsi que les chapeaux ne soit pas casser , ça arrive .

Sinon ca se fait trés bien en 2 petite journée

Bon courage
ludo408 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to ludo408 For This Useful Post:
akasa67 (24/03/2022), OVERSPEED (24/03/2022)
Vieux 01/04/2022, 17h59   #23
sl60
Membre trés attaché
 
Avatar de sl60
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france/Gisors
Messages: 689
Thanks: 430
Thanked 291 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 15
sl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the roughsl60 is a jewel in the rough
Par défaut

bonsoir

suite et fin tendeur hs distribution décaler 8 linguets cassé pas de salade de soupapes j'ai déposé le moteur remis tous en ordre et sa tourne !!

merci pour le coup de main
sl60 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sl60 For This Useful Post:
Pilouf (02/04/2022), thierry du58 (02/04/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bmw f serie bdc probleme SOTISEN programmation & synchronisation de clé 9 28/04/2021 16h31
démarrage impossible série 1 F20 abdel93 BMW 12 05/09/2019 00h03
Problème série 1 e87 Nour01100 BMW 20 06/02/2019 13h24
qui peut me dire de quoi et composer kit de demarrage audi A8 serie 2 Quattro ? merci pouettedu76 programmation & synchronisation de clé 49 27/06/2018 14h14


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved