![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
j'ai 2 soucis principaux sur une Mini de 2008 (c'est le moteur N14): 1 le ralenti est plutot instable et 2 le ventilateur se déclenche et ne s'arrete plus. pour le 1: pompe HP neuve et filtre pompe réservoir changé. couvre culasse neuf. tube d'air sur couvre culasse en bon état et pas de fuites visibles. Avez vous des pistes pour avancer ? pour le 2: il faut deconnecter le relais. sinon le ventilateur ne s'arrete pas (ou je n'ai jamais été assez patient). Savez vous où se trouvent les sondes de température à vérifier ? d'autres idées ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 5 663 Times in 2 822 Posts
Pouvoir de réputation: 78 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as mis un coup de valise et fais une vérif des données en temps réel ?? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Je n'ai pas de valise spécifique BMW Mini. J'ai utilisé VCDS et il n'y a pas de défaut OBD II. :(
---------- Post added at 17h55 ---------- Previous post was at 17h53 ---------- J'ai vérifié les sondes lambda. et ça semble correct. Le solenoid est chinois mais neuf et pas mieux... je ne sais pas trop quoi mesurer pour avancer. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bjr
passe la valise ,meme multimarque ,pour eviter de changer les pieces inutilement . |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
je l'ai fait. et il n'y a pas de défaut.
ce que je souhaiterai, c'est des conseils sur quelles mesures pourraient me guider. si qqn a des idées. je n'en n'ai plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre Non Confirmé
![]()
Si qqn a une idée.
Je viens de découvrir que en activant le mode Sport, le ventilateur ne se déclenche plus ou, en tout cas, il ne reste plus enclenché éternellement après l'arret du moteur même froid. C'est étrange, non ? |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
culasse, mini, moteur, pas, pour |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
mini r60 soucis centraliser | YIDIR | BMW | 3 | 06/06/2023 16h30 |
Soucis suite restauration moteur 607 2.7 HDI | sayajin278 | Peugeot, Citroën | 85 | 27/04/2023 12h13 |
Soucis réponse moteur à bas régime - 607 2.7 hdi | sayajin278 | Peugeot, Citroën | 38 | 24/02/2023 06h26 |
Soucis coc bmw numero moteur m57 e90 | Fahri93 | Café du forum | 9 | 11/12/2018 01h54 |