![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour a tous, 
		
		
		
		
		
		
		
		
			ma voiture -> f10 520d boite auto 184cv 12/2012 99500km ce week end en roulant ce defaut c'est affiché: - Groupe propulseur : ![]() la voiture semblait manqué de puissance après ca. mais cela ne m'empêche pas de rouler,mais on dirait qu'elle s'étouffe a partir d'un certain nombre de tour minutes, elle est comme bridé. J'ai donc recherchée le défaut via Delphi Ds150e Et ce code défaut ressort : P14A1 ![]() en cherchant un peu sur le net j'ai trouver ca .. mais un peu vague pour moi: Capteur de pression des gaz d'échappement, ligne 1 - panne de signal ce serait ca ? >> capteur-pression-des-gaz-echappement-metzger j'ai pensé aussi a la vanne Egr , j'avais eu ce symptôme , manque de puissance sur une 206 et après nettoyage , c'est repartit comme avant. SI quelqu'un pouvait me donner plus d'info ou autres, décodage du code defaut approfondi via un soft etc , cela m'avancerais. Merci d'avance  
		Dernière modification par jphp ; 11/09/2016 à 20h04.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Up .. 
		
		
		
		
		
		
		
	personnes ne peut me renseigner un peu plus ? merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Si le défaut concerne bien le capteur de pression alors tu dois le retrouvé dans les paramètres moteur. Vois quelle valeur tu trouves, regarde également si la durite qui vient se connectée dessus n'est pas coupée ou fissurée.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour la réponse , peux tu m'éclairer un peu sur l'endroit où il pourrais se trouver ? 
		
		
		
		
		
		
		
	Et peut être qu'elle nom pour la valeur dois je voir sur la valise ? Merci  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Et ce serait le capteur hs ou quelque chose qui l'encrasse?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: décembre 2013 
				Localisation: France, Clermont Ferrand (63) 
				
				
					Messages: 3 871
				 
				 
	Thanks: 4 224 
	
		
			
				Thanked 5 693 Times in 2 849 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je ne sais pas ou il se situ exactement mais tu peux suivre la durite qui part du FAP. 
		
		
		
		
		
		
		
	Le défaut peut venir d'un problème du capteur, de la durite voir aussi un soucis d'alimentation ou de faisceau électrique. Est ce que tu le retrouve dans les paramètres moteur ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 j'avais pris ca comme photo , la voiture démarrée au ralenti.  
		 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France/Melun 
				
				
					Messages: 1 810
				 
				 
	Thanks: 506 
	
		
			
				Thanked 394 Times in 239 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, 
		
		
		
		
		
		
		
	Si le defaut est tjrs present apres effacement, je pense que ton capteur pression differentielle FAP est hs... à changer. Sur ta photo le capteur MAP cest la pression a ladmission. Si tu changes ton capteur...evite metzger..je ne suis pas fan de cette marque... Ce doit etre un capteur bosch normalement...sinon prends le chez bmw...ca doit pas couter un bras non plus!! Tiens nous au jus!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Oui j'ai effacer et c'est revenu .. me reste juste a trouver ou il est situer , je voudrais , pour voir , tenter de le nettoyer , si toute fois c'est possible , mais dans tous les cas je le changerais c'est sur. Mais peut être qu'en nettoyant un peu le default partirais , meme 1h et dans ce cas je suis sur que c'est ca.. je vais essayer de reperer par rapport a une image , ou il peut bien être. Merci  
		 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2016 
				Localisation: france calais 62 
				Âge: 33 
				
					Messages: 146
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			ton capteur est situer forcement sur le FAP si je me souviens bien assez difficile d'accés  
		
		
		
		
		
		
		
	 
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: avril 2009 
				Localisation: Algeria 
				
				
					Messages: 1 156
				 
				 
	Thanks: 318 
	
		
			
				Thanked 737 Times in 497 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut Lorenzo_o 
		
		
		
		
		
		
		
	le DTC : P14A1 concerne le capteur de pression différentielle ,pas celui de la pression d'admission (MAP) ! cherche dans paramètres : 1*_ pression différentielle ! ( entre la sortie et l'entré du FAP) 2*_ teneur en seuillées ! du FAP ! salutations.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 ![]() ce serait le numero 5 sur ce schema .. car il nome un autre du meme nom mais en numero 7 --> Capteur pression Gaz  
		 | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | |
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Hello aza .. oui en faite le Map est en surgras car c'est rester cliquer dessus ;) c'était pas spécialement ca que je voulais souligné :) mais merci je le saurais .. donc sous delphie je dois pouvoir trouver ce genre de paramètre ? ya til une page special ou autre .. désoler je maitrise pas delphie .. mais je vais fouiner ^^ Merci encore tout le monde pour votre aide :)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre habitué T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: août 2016 
				Localisation: france calais 62 
				Âge: 33 
				
					Messages: 146
				 
				 
	Thanks: 4 
	
		
			
				Thanked 3 Times in 3 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 10 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			si je ne dit pas de betise tu a 2 lignes  
		
		
		
		
		
		
		
	et toi ton defaut apparer sur la ligne 1 DONC sa devrait être celui le plus haut sur ton FAP  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Débutant T-E 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juillet 2016 
				Localisation: France ,Paris 
				
				
					Messages: 46
				 
				 
	Thanks: 1 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| diagnostic groupe vw | thie59 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 3 | 19/07/2016 03h55 | 
| Racha du groupe t-e | Racha t-e | cimetière de présentation | 2 | 10/02/2014 11h45 | 
| nouvel achat groupé | crenshaw | Vente, Achat, Echange | 14 | 10/07/2012 12h05 | 
| Achat Groupé TMPRO2 | didi_du_93000 | programmation & synchronisation de clé | 12 | 02/10/2011 22h34 |