Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
Register FAQ Community Donate New posts Search

autotool
Reply
 
Thread Tools
Old 02-21-2018, 11:29 PM   #16
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
klif26 (02-22-2018)
Old 02-21-2018, 11:46 PM   #17
yann3
Patron de Garage
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 5,013
Thanks: 2,545
Thanked 5,851 Times in 3,305 Posts
Rep Power: 73
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by zenata View Post
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
merci, Nyckos et fayssal2017.

Zenata, meeeeeh.
bon je vais télécharger wow pour tester.
mais je pense que quand le calculateur a brûler, il a emmener d'autre truc avec lui, genre le capteur AAC.
mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold
yann3 is online now   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
klif26 (02-22-2018), sadna (02-23-2018)
Old 02-22-2018, 01:17 AM   #18
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by yann3 View Post
je ne pense pas que tu peut coder les injecteurs avec ncs expert,mais je me trompe peut etre

---------- Post added at 23h46 ---------- Previous post was at 23h42 ----------



mais si tes injecteurs ne sont plus codé,tu ne pourra pas demarrer,c'est une certitude
ils ne peuvent pas te programmer les injecteurs en usine,puisqu'il n'ont pas les N° ni l'ordre,donc c'est a toi de finaliser le codage.
donc pour moi il faut installer KFP ou rheingold
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.
sadna is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to sadna For This Useful Post:
Bigorno91 (02-22-2018), klif26 (02-22-2018)
Old 02-22-2018, 10:26 AM   #19
zenata
TE-MANIA
 
zenata's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: maroc casablanca
Posts: 9,090
Thanks: 7,185
Thanked 15,069 Times in 6,910 Posts
Rep Power: 174
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Default

Salut tous le monde
Un lien qui permet de commencer à s'y retrouver dans tous ces softs BMW
parce qu'il y en a un paquet :
http://www.forum-bmw.fr/codage-et-pr...on-t57587.html
merci encore à yann3 le pro BMW
Cordialement
zenata is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to zenata For This Useful Post:
klif26 (02-22-2018), sadna (02-23-2018)
Old 02-22-2018, 11:25 AM   #20
yann3
Patron de Garage
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 5,013
Thanks: 2,545
Thanked 5,851 Times in 3,305 Posts
Rep Power: 73
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

nan,je suis tres loin d'etre un pro,mais je m'interesse
j'ai pas mal modifié ma E64 650i M et donc pour ca il faut utiliser les outil prevu pour.
il ne faut pas bricoler avec du multidiag,on a vite fait de faire des conneries,j'ai transpiré plusieurs fois mais ratrappé le coup tout le temp.
c'est comme ca qu'on apprend
un ex un simple codage retro c'est 500€ chez bm par ce que j'ai le pack confort.
machine allumé 2mn de codage
yann3 is online now   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
everson29 (02-22-2018), klif26 (02-22-2018), sadna (02-23-2018), zenata (02-22-2018)
Old 02-22-2018, 11:36 AM   #21
yann3
Patron de Garage
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 5,013
Thanks: 2,545
Thanked 5,851 Times in 3,305 Posts
Rep Power: 73
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by sadna View Post
un mec de bmw est passé avec sa valise ( je n'etais pas la)
et il a dit qu'il manquait un lien avec un calculateur d'ou le code erreur Lin

mais d'apres ce meme mec, la voiture devrait demarrer meme sans les codes injecteur.

je suis aussi d'accord, les codes injecteur ce n'est pas un code pour autoriser un demarrage, c'est juste une info qu'utilise le calculateur pour connaitre la plage de fonctionnement de l'injecteur.
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?

tiens c'est instructif
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html
yann3 is online now   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
klif26 (02-22-2018), sadna (02-23-2018), zenata (02-22-2018)
Old 02-22-2018, 07:50 PM   #22
titi53
Membre Non Confirmé
 
titi53's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: FRANCE,RENNES
Posts: 8
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Rep Power: 0
titi53 is an unknown quantity at this point
Default

Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur
titi53 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to titi53 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018)
Old 02-22-2018, 08:16 PM   #23
titi53
Membre Non Confirmé
 
titi53's Avatar
 
Join Date: Jul 2014
Location: FRANCE,RENNES
Posts: 8
Thanks: 10
Thanked 5 Times in 5 Posts
Rep Power: 0
titi53 is an unknown quantity at this point
Default

Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur
titi53 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to titi53 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018)
Old 02-22-2018, 08:32 PM   #24
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by yann3 View Post
impossible,qu'est ce qui dit au DDE quel est le cylindre 1 et ainsi de suite,bah oui ce sont les codes que tu as rentré dans l'ordre lors du codage
alors ton pro bmw passe le balais dans l'atelier?

tiens c'est instructif
http://obd2outil.ivoire-blog.com/arc...ge-467068.html
le mec a pas tenté de coder les injecteurs.
le calculateur arrive directement de chez bmw.
le calculateur voit "AAAAAA" sur tous les injecteurs :\

je n'arrive pas a les coder avec les diag que j'ai.
je vais tenter avec WOW demain.

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Quote:
Originally Posted by titi53 View Post
Et regarde si il n y a pas des fils de pincé sous ton calculateur
le faisceau a ete controle, zero fil pincé ou coupé.

je vais quand meme tester le capteur AAC et le pmh, quand le calculateur a court-circuiter a mort, il est possible qu'il les ai flingué aussi.

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h25 ----------

Je viens de regarder les liens,
j'ai mal au crane...
Si quelqu'un dans le coin de Cergy pontoise avec l'interface bmw, il sera bien recu :D
sadna is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
klif26 (02-22-2018)
Old 02-22-2018, 09:29 PM   #25
yann3
Patron de Garage
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 5,013
Thanks: 2,545
Thanked 5,851 Times in 3,305 Posts
Rep Power: 73
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by titi53 View Post
Tkt pas pour t code injecteurs ça n empêche pas le démarrage sur BMW c sur après tu a bien regardé tes cosse sur les faisceau du calculateur
comment explique tu une interface codage injecteur sur le diag bmw
si la voiture demarre ca sous entant que le calculateur sait d'office ou ce trouve les cylindres,la quantitée de carburant necessaire et tout ce qu'il faut au bon fonctionnement
yann3 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018)
Old 02-23-2018, 10:46 AM   #26
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Salut a tous,
J'ai essayé avec wow, mais pareil.
Sauf que la je sais que les appareils de diagnostic n'utilise pas le système de communication dde 7.31, mais en eobd...
Tu m'étonnes que ca veut pas coder.
Je pense que le calculateur est verrouillé ou un sale truc du genre.
Je vais quand même tester les capteur aac et pmh.
sadna is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2018, 11:23 AM   #27
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018), yann3 (02-23-2018)
Old 02-23-2018, 11:46 AM   #28
sadna
T-E master
 
sadna's Avatar
 
Join Date: Jan 2014
Location: France, Rosny sous bois
Posts: 2,129
Thanks: 1,511
Thanked 2,161 Times in 1,299 Posts
Rep Power: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Default

Bon, j'ai eu un déclic après cet histoire de eobd,
Pour moi le calculateur est verrouillé,
J'ai appelé bmw et....
Le calculateur est vierge lol
Le groin qui a ramené le calculo avait dit qu'il était code
Comme quoi lol
sadna is offline   Reply With Quote
Old 02-23-2018, 12:05 PM   #29
Nico76
T-E master
 
Nico76's Avatar
 
Join Date: Apr 2017
Location: France/Seine-Maritime
Posts: 2,302
Thanks: 1,187
Thanked 2,719 Times in 1,746 Posts
Rep Power: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Default

Re,

qu'est ce que tu entends par "vierge" ?

Étrange puisqu'il arrive à remonter des codes défauts...
Nico76 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018)
Old 02-23-2018, 12:27 PM   #30
yann3
Patron de Garage
 
yann3's Avatar
 
Join Date: Sep 2016
Location: Bretagne
Age: 54
Posts: 5,013
Thanks: 2,545
Thanked 5,851 Times in 3,305 Posts
Rep Power: 73
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by Nico76 View Post
Salut,

le codage des injecteurs n’empêche pas le démarrage du moteur mais est à effectué après remplacement du DDE, il est réalisé pour renseigner le DDE du débit réel de chaque injecteur qui diffère légèrement du débit calculé. Ce débit est renseigné grâce à un code alphanumérique généré par le fabricant.

Il est rentré respectivement pour chaque cylindre et sert à améliorer les émissions des gaz d'échappement.

Par défaut de calibrage dans le DDE celui ci prend une valeur refuge "AAAAAA" et fonctionne avec le débit calculé.

Le bus LIN sert de communication entre le DDE et d'autres boitiers, tant qu'il y aura ce défaut en permanent, je pense qu'il sera impossible de démarrer.

Inutile pour le moment de remplacer les capteurs AAC et PMH.
voila des propos constructif avec un aboutissant,merci pour l'info
yann3 is online now   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
sadna (02-23-2018)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
alimentation television Flasheur de calculateur 6 10-01-2016 09:06 AM
alimentation pc jardini Electronique 12 06-25-2015 11:03 AM
207 1.6 hdi plus d'alimentation LAZOU19 Peugeot, Citroën 25 02-02-2015 10:53 AM
Alimentation dur SBB ? alpha2302 Programmeur de clé 6 07-16-2013 04:12 AM
C6 Alimentation électrique eobd-scan92 Peugeot, Citroën 0 12-24-2009 04:08 PM


All times are GMT +1. The time now is 08:37 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved