![]() |
|
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#136 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c'est une quel année la megane ?
et le kilometrage. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#137 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
Elle est de 2014, c'est phase 3 et elle
a 125 000 km. Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#138 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut guiton,
Tu as quoi comme défauts restant dans la boîte ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | guiton123 (18/03/2022) |
![]() |
#140 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Dans clip il y a marqué que ça peut être à cause des cibles abs, de la position du tambour ou d'un faisceau abîmé. Ils disent aussi qu'il faut vérifier le carter de boîte. J'ai déjà fait tout ça au moins 1000 fois [emoji23] ![]() Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post: | zav_ze_best (18/03/2022) |
![]() |
#141 |
Membre trés attaché
![]()
Tu as contrôle tes mesure de vitesses roue par roue en essai ? Voir si il y en a pas un qui chivre ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | guiton123 (18/03/2022) |
![]() |
#142 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#143 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
te reste a regler le probleme de pollution qui doit surement mettre ta boite en securité. sinon voir l'etat du mecatronic https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91995 |
![]() |
![]() |
![]() |
#144 |
Débutant T-E
![]()
Il n'y a pas de mecatronic sur les boîtes EDC. C'est une boîte basique avec deux embrayages à sec. Il y en a un pour les vitesses paires et un autre pour les vitesses impaires. Le calculateur de boîte entraînent deux pignons. Un pour l'arbre avec les vitesses paires et un autre pour l'arbre avec les vitesses impaires. C'est une boîte vraiment simple de conception et qui semble robuste mais l'électronique n'est pas au point malheureusement [emoji28]
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#145 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Voici des précisions sur le diagnostic des BV EDC. Bon courage |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post: | klif26 (19/03/2022) |
![]() |
#146 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Sur la photo que j'ai mise en pièce jointe on peut voir que l'embrayage numéro 1 est un peu paumé des fois. Si le calculateur n'est pas en cause ni l'embrayage. Peut-être est-ce une info qu'il reçoit qui ne lui convient pas ? Sinon, pourquoi se mettrait t-il à déconner alors qu'il n'y a pas de raisons apparentes ? Merci toto014 pour le document. Ça confirme ce que je pensais, certains apprentissages sont à faire dans un ordre bien précis. Le calculateur que j'ai actuellement fonctionnait très bien sur une autre voiture alors est-ce que ça sert à quelque chose de faire des apprentissages ? Est-ce que certains apprentissages sont indépendants du calculateur ? J'ai trop de questions [emoji28] ![]() Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post: | zav_ze_best (19/03/2022) |
![]() |
#147 |
Membre trés attaché
![]()
Tu as essayé une MAJ du calculateur de boîte et par la suite un apprentissage de boîte ? Désolé je ne me rappelle plus de tous le post [emoji28].
Si oui, pour moi il reste deux options, soit un problème faisceau intermittent, mais de mémoire il a été remplacé, soit un autre paramètre qui te met la gestion de boîte en caraphe. Donc essaye MAJ injection, boîte, apprentissage de boîte. Et si je ne me trompe pas tu es en injection conti/Siemens avec des injecteurs pour raves, contrôle la résistance de la partie électrique de chacun, tu dois être entre 150 et 250 kohms. Tes codes injos sont bons ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#148 |
Débutant T-E
![]()
Mon ancien calculateur de boîte était à jour et j'avais le même problème. Celui que j'ai actuellement n'a pas la dernière mise à jour mais j'hésite à la faire parce que la dernière fois que j'ai voulu mettre à jour le calculateur d'injection ma valise a planté en plein milieu...
Après ce soucis l'ecu à été remplacé par un neuf chez Renault donc j'imagine qu'il est à jour avec les bons codes injecteurs. Je vais essayer de les contrôler comme tu as dis et concernant le faisceau de boîte je l'avais testé. Mais bon, avoir une continuité dans les liaisons ne suffit pas toujours pour s'assurer d'un bon fonctionnement apparemment donc je ne sais pas trop si ça peut quand même venir de là.... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to guiton123 For This Useful Post: | zav_ze_best (19/03/2022) |
![]() |
#149 |
Débutant T-E
![]()
J'ai pensé à un truc. Si mon problème ne venait pas de la boîte mais plutôt du moteur. Quand il coupe à 3000 tours c'est peut-être à cause d'autre chose. Vu que le moteur se coupe, la boîte est perdue et fait n'importe quoi. J'ai vu que la vanne egr pouvait poser problème et mettre le moteur en mode dégradé dans certains cas.
Je la démonte et je constate qu'elle est bien sale, donc je nettoie et la branche sur une batterie pour la faire fonctionner et elle marche bien. Mais quand je la rebranche et que j'essaye de la faire fonctionner avec clip il ne se passe rien... Mais si on la rebranche quand elle est ouverte, elle se referme directement quand on la branche (j'imagine que c'est pas un problème d'alimentation) et dans clip on peut voir sa position actuelle donc je sais pas vraiment si elle fonctionne ou non pour finir... Ça me semblait être une piste intéressante à creuser étant donné que j'ai l'impression d'avoir fait tout le tour au niveau BVA... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#150 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Ç'est ce que je sous entendais par "un autre paramètre" qui mettait en défaut la boîte ! Courage ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | guiton123 (21/03/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme boite AT6 | kalagane | Boite de vitesse | 8 | 26/02/2021 12h28 |
probleme boite ml 400 cdi | math73 | Boite de vitesse | 5 | 28/02/2018 16h12 |
Probleme boite bwm serie 3 | wiira007 | Boite de vitesse | 13 | 16/11/2016 18h24 |
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel | micka45 | Mécanique générale | 0 | 11/11/2015 12h20 |
problème boite DSG | CR(57 | Automobile en général | 15 | 15/04/2015 21h59 |