Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/03/2022, 21h59   #151
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
J'ai pensé à un truc. Si mon problème ne venait pas de la boîte mais plutôt du moteur. Quand il coupe à 3000 tours c'est peut-être à cause d'autre chose. Vu que le moteur se coupe, la boîte est perdue et fait n'importe quoi. J'ai vu que la vanne egr pouvait poser problème et mettre le moteur en mode dégradé dans certains cas.
Je la démonte et je constate qu'elle est bien sale, donc je nettoie et la branche sur une batterie pour la faire fonctionner et elle marche bien. Mais quand je la rebranche et que j'essaye de la faire fonctionner avec clip il ne se passe rien...
Mais si on la rebranche quand elle est ouverte, elle se referme directement quand on la branche (j'imagine que c'est pas un problème d'alimentation) et dans clip on peut voir sa position actuelle donc je sais pas vraiment si elle fonctionne ou non pour finir...

Ça me semblait être une piste intéressante à creuser étant donné que j'ai l'impression d'avoir fait tout le tour au niveau BVA...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
He ben... je vois que tu lis bien tous les posts :\

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
salut,
te reste a regler le probleme de pollution qui doit surement mettre ta boite en securité.

sinon voir l'etat du mecatronic

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=91995
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
guiton123 (21/03/2022)
Vieux 21/03/2022, 22h19   #152
guiton123
Débutant T-E
 
Avatar de guiton123
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Versailles
Âge: 32
Messages: 88
Thanks: 103
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 4
guiton123 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
He ben... je vois que tu lis bien tous les posts :\
Le truc c'est que mon message de pollution ne venait absolument pas de la vanne EGR mais du capteur de température d'admission pour le turbo.
D'ailleurs il vient toujours pas intermittence mais à priori ça n'a aucun lien avec la vanne EGR.
Ceci dit, si la vanne ne fonctionne vraiment pas, ça semble bizarre qu'aucune info remonte sur clip...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Citation:
Envoyé par zav_ze_best Voir le message
Salut guiton,

Ç'est ce que je sous entendais par "un autre paramètre" qui mettait en défaut la boîte !

Courage !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Plus j'y réfléchis et plus je me dis que vous avez sans doute raison mais ça fait tellement longtemps que je cherche que je ne sais plus quoi penser [emoji38]

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
guiton123 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2022, 22h24   #153
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par guiton123 Voir le message
Le truc c'est que mon message de pollution ne venait absolument pas de la vanne EGR mais du capteur de température d'admission pour le turbo.
D'ailleurs il vient toujours pas intermittence mais à priori ça n'a aucun lien avec la vanne EGR.
Ceci dit, si la vanne ne fonctionne vraiment pas, ça semble bizarre qu'aucune info remonte sur clip...

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

Plus j'y réfléchis et plus je me dis que vous avez sans doute raison mais ça fait tellement longtemps que je cherche que je ne sais plus quoi penser [emoji38]

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
le voyant pollution, peut etre activé par le relais prechauffage, sonde temp fap, sonde lambda, vanne erg, turbo, injecteur, fap etc...
des que ce voyant s'allume, generalement, t'as une perte de puissance ou un mode degradé.
donc, je ne sais pas ce qui provoque ton probleme, mais tant que t'as pas reglé ca.
ton probleme de boite sera toujours la.
@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
zav_ze_best (22/03/2022)
Vieux 22/03/2022, 09h47   #154
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Des info sur l'injection
Données
MOT K9K K9K F9Q F9Q M9R M9R G9T G9T P9X P9X H4J H4J
Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000
PR008 Consigne pression rail 308 300 422
PR017 Débit carburant 6 6 50 7 16/48 7 8
PR038 Pression rail 400 300 400
PR041 Pression suralimentation 900 2600 900 2500 900 1600 2300PG 1024 1780
PR051 Recopie position vanne EGR LA TENSION DOIT BOUGER EN ACCEL
PR055 Régime moteur 851
PR128 Premier offset vanne EGR 10 à 30
PR129 Dernier offset vanne EGR (écart maxi 10%) 10 à 30
PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150 27/47 890 PG 50 600PG 33/60 600 80 800
PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG 480 1000
PR203 Consigne débit carburant au ralenti mm3/cp 10 8
PR302 Débit de carburant régulé 1210 1210
PR364 Correction débit carburant cylindre n˚ 1 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2
PR365 Correction débit carburant cylindre n˚ 4 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2
PR405 Correction débit carburant cylindre n˚ 2 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2
PR406 Correction débit carburant cylindre n˚ 3 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2
PR414 Pression diff. FAP mb 2 15
PR385 Débit ligne éch. M3/H 30 50 300
Tension recopie EGR 0,75 à 1,2V (1,65 allum voyant) écart maxi 300mV entre réel et consigne) RCO 5% à froid puis 35 à 45 >80°
Au ralenti dépression sur wastegate 800mb
Couple moteur maxi Nm 30 "-25 " 190
PG = PLEIN GAZ F = FERMEE
PR312 Pression collecteur 170 1760
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2022, 18h15   #155
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

En version plus lisible.

Bon courage
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Paramètre moteur.rar (4,9 Ko, 6 affichages)
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2022, 22h22   #156
RenMag
Membre Non Confirmé
 
Avatar de RenMag
 
Date d'inscription: mars 2022
Localisation: France
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
RenMag is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous,

J'ai lu très attentivement ce thread car j'ai le même problème sur ma megane 3 de 2011
Moteur K9K 846 (celui avec FAP), avec boîte EDC

Depuis quelques semaines j'ai régulièrement (quoique aléatoirement) le message boite de vitesse à contrôler qui s'affiche.
De là, la voiture se mets en degradé et devient très lente ...
Pour autant, toute les vitesses passent à merveilles, pas d'accoups ...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que parfois, il n'y a aucun problème ! Je peux prendre ma voiture, faire plusieurs dizaines de km sans défauts. Puis je peux la prendre et le défaut se mets au bout de 500m (sur un point de patinage ou au passage de la première à la seconde).
J'ai aussi parfois, en plus de la boîte de vitesse à contrôler, le "antipollution à controler" qui s'affiche au même moment.

Malheureusement, je n'ai pas de CAN CLIP pour vérifier en profondeur, juste un ELM327.
Pour le voyant antipollution, les codes qui remontent sont :
P0204 (injector 4 malfunction)
P0201 (injector 1 malfunction)
P0087 (fuel rail pressure low)

J'ai du mal à croire que les injecteurs soient défaillants, les 4 injecteurs ont été remplacés il y a 2 ans.
Un simple effacement des codes, et le voyant disparaît (jusqu'à ce que la BVA refasse des siennes)

pour la boîte, le code qui remonte est :
P1750

Pas beaucoup d'infos, apparemment c'est un capteur de passage de vitesse

Bref, j'hésite à aller chez Renault, je sens qu'il vont partir sur un remplacement des pièces et que ça va coûter un bras. Mes connaissances en mécanique restent limités. Je peux démonter quelques pièces, mais je ne peux me lancer dans un démontage de boîte (et puis c'est sûrement un problème electronique ici vu comment c'est aléatoire). Par contre je m'y connais bien en électronique et informatique.
Pour info, la voiture n'a même pas 80000km

Que me conseillez-vous ? Investir dans un clone CAN CLIP et tenter de résoudre le problème ? ou lacher l'affaire et aller chez Renault (qui me fais déjà un devis à 80€ juste pour le passage de valise + ré-apprentissage BVA) ?

Merci pour votre aide
RenMag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2022, 13h18   #157
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 824
Thanks: 573
Thanked 707 Times in 470 Posts
Pouvoir de réputation: 21
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,


Sans la valise clip il y a peu d'espoir d'analyser l'origine de l'incident.

Il faut dans un premier temps supprimer tous les défauts sur le calculateur d'injection et également sur les autres calculateurs. Sans cette action pas de salut. le calculateur de BVA récupère énormément de données sur les autres calculateurs et peuvent par conséquent perturber le fonctionnement de celle-ci (par exemple la température d'air extérieur).

Ensuite procéder à des enregistrements à l'aide de CLIP en y mettant les codes défauts qui apparaissent et les paramètres de BVA. Cela va permettre de déceler le paramètre qui à changé au moment précis de la levée du code défaut.

Une reprogrammation est peut être possible en allant chez Renault, ce qui va permettre d'avoir la dernière version de soft.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2022, 13h25   #158
sadna
T-E master
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 2 090
Thanks: 1 446
Thanked 2 137 Times in 1 278 Posts
Pouvoir de réputation: 35
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par RenMag Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai lu très attentivement ce thread car j'ai le même problème sur ma megane 3 de 2011
Moteur K9K 846 (celui avec FAP), avec boîte EDC

Depuis quelques semaines j'ai régulièrement (quoique aléatoirement) le message boite de vitesse à contrôler qui s'affiche.
De là, la voiture se mets en degradé et devient très lente ...
Pour autant, toute les vitesses passent à merveilles, pas d'accoups ...

Ce qui m'étonne le plus, c'est que parfois, il n'y a aucun problème ! Je peux prendre ma voiture, faire plusieurs dizaines de km sans défauts. Puis je peux la prendre et le défaut se mets au bout de 500m (sur un point de patinage ou au passage de la première à la seconde).
J'ai aussi parfois, en plus de la boîte de vitesse à contrôler, le "antipollution à controler" qui s'affiche au même moment.

Malheureusement, je n'ai pas de CAN CLIP pour vérifier en profondeur, juste un ELM327.
Pour le voyant antipollution, les codes qui remontent sont :
P0204 (injector 4 malfunction)
P0201 (injector 1 malfunction)
P0087 (fuel rail pressure low)

J'ai du mal à croire que les injecteurs soient défaillants, les 4 injecteurs ont été remplacés il y a 2 ans.
Un simple effacement des codes, et le voyant disparaît (jusqu'à ce que la BVA refasse des siennes)

pour la boîte, le code qui remonte est :
P1750

Pas beaucoup d'infos, apparemment c'est un capteur de passage de vitesse

Bref, j'hésite à aller chez Renault, je sens qu'il vont partir sur un remplacement des pièces et que ça va coûter un bras. Mes connaissances en mécanique restent limités. Je peux démonter quelques pièces, mais je ne peux me lancer dans un démontage de boîte (et puis c'est sûrement un problème electronique ici vu comment c'est aléatoire). Par contre je m'y connais bien en électronique et informatique.
Pour info, la voiture n'a même pas 80000km

Que me conseillez-vous ? Investir dans un clone CAN CLIP et tenter de résoudre le problème ? ou lacher l'affaire et aller chez Renault (qui me fais déjà un devis à 80€ juste pour le passage de valise + ré-apprentissage BVA) ?

Merci pour votre aide
Salut,

c'est mieux de creer ton propre post en mettant celui ci en lien.

change deja ton capteur de pression de rampe ou regulateur de pression
voir si c'est pas eu qui met en defaut les injecteurs.

si le defaut des injecteurs revient, c'est qu'il y a un probleme dessus.

generalement les injecteurs reconditionné n'ont pas du tout la meme durée vie que des injecteurs d'origine.
SAUF, injecteur reconditionné par leur marque d'origine.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2024, 10h19   #159
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 949
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
J’ai un peu le même problème sur une Mégane 3 le point de léchage est dans les choux , 3 mm embrayage 1 et 7 mm embrayage 2 mais impossible de refaire les apprentissages correctement, sa plante à chaque fois au moment de apprentissage point de léchage en mode apprentissage calculateur .
Pour partir en 1ere faut être assez bourrin sinon ça décroche , pour la marche arrière c’est bon en lâchant le frein elle recule normalement. Mais pas en avant .
Je sais plus quoi faire .

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

J’ai oublié la photo




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2024, 11h39   #160
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 577
Thanks: 1 985
Thanked 4 945 Times in 2 812 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Apprentissage moteur froid ?

Si oui la température embrayage est dans les choux elle a combien de kilomètres ?

Les embrayages doivent être rincés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2024, 20h51   #161
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 949
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Apprentissage moteur froid ?

Si oui la température embrayage est dans les choux elle a combien de kilomètres ?

Les embrayages doivent être rincés


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Elle a 200000 kms , là c’était moteur chaud mais problème identique à froid.
J’ai réussi à récupérer correctement la marche arrière mais pas lavant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2024, 21h10   #162
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 577
Thanks: 1 985
Thanked 4 945 Times in 2 812 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

L’apprentissage bloque si moteur est chaud c’est normal mais froid normalement devrait passer.

Quand elle part elle roule et toute les vitesses passent ?

Tu as des défauts sur les actionneurs ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2024, 21h48   #163
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 41
Messages: 2 949
Thanks: 1 503
Thanked 3 019 Times in 1 344 Posts
Pouvoir de réputation: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

J’ai aucun défaut et les vitesses passent mais pas comme à l’origine , c’est entre l’embrayage à convertisseur et edc :)
Le problème quand ça interrompt l’apprentissage est qui ne dit pas pourquoi il est interrompu.
Même si je fait apprentissage que de l’embrayage 1 sa passe pas . Et je comprends pas trop l’histoire de pied a fond.
Ne sais pas si faut accélérer à fond ou juste un coup.
Je vais tenter avec un autre diag sinon


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2025, 19h35   #164
NOVAG
Débutant T-E
 
Avatar de NOVAG
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France,Paris
Âge: 25
Messages: 63
Thanks: 5
Thanked 35 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 5
NOVAG is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour à tous,

Je suis aussi en galère avec une boite DC4, donc en résumé véhicule qui affiche de manière intermittente (parfois rien pendant plusieurs semaines) le message "Boîte de vitesse à contrôler" avec un accoup lors du passage de la marche arrière et impossibilité de reculer à ce moment là.

Codes défauts relevés à la valise :
- DTC1743 : Embrayage 1 circuit moteur (défaut interne)
- DTC1744 : Embrayage 2 circuit moteur (défaut interne)

- DTC1898 : Changement tambour 1 circuit moteur (défaut interne)
- DTC1899 : Changement tambour 2 circuit moteur (défaut interne)

Qui surviennent exactement au même kilométrage, plus rien après effacement des défauts la boite (y compris la marche arrière) refonctionne parfaitement pendant une bonne période. Le passage de tous les rapports se fait de manière fluide.

Du coup vu les codes défauts je décide de remplacer le calculateur de boîte par un neuf (calculateur Renault original). Obligé de passer par un agent Renault pour faire le téléchargement et la programmation du calculateur jusque là tout se passe bien.

Donc je trouve un agent sympa qui me fait la reprogrammation du calculateur, le véhicule démarre bien mais c'est pire qu'avant maintenant la boite se met systématique en défaut au moment de passer la marche arrière, le véhicule se bloque il faut insister à plusieurs reprises et accélérer fort pour faire patiner sinon impossible de reculer. Un seul défaut (totalement différent de ceux présent dans le calculateur d'origine) revient à chaque fois que je met la marche arrière :

DTC AAAB47 : Calculateur.

On a cherché dans la doc sur newdialogys, cause possible pour ce code défaut : Mauvais apprentissage des points de touches des embrayages. Le technicien a essayé de refaire plusieurs fois toute la procédure d'apprentissage sans améliorations.

On a fait un relevé de valeurs du calculateur à la clip
Point de touche embrayage 1 : 7.8 mm (PR221)
Point de touche embrayage 2 : 7.1 mm (PR222)

Or d'après la doc on doit avoir :
PR221 supérieur à 7mm => ici c'est donc ok
PR222 doit avoir une valeur supérieur à PR221 => pas bon, visiblement c'est ça qui met le calculateur en défaut.

Le véhicule est peu kilométré (120 000km) j'ai pas envie de conclure trop vite à un embrayage hs, est-ce que quelqu'un qui connait bien ces boites saurait me donner des pistes ? est-ce qu'il est possible que ce soit purement un problème d'apprentissages de point de touches ? Si j'ai bien compris on devrait plutôt se situer à 9 ou 10 mm ? Comment faut-il procéder ?

Merci beaucoup par avance.
NOVAG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2025, 20h16   #165
Jock66
Genious T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 577
Thanks: 1 985
Thanked 4 945 Times in 2 812 Posts
Pouvoir de réputation: 58
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Apprentissage non ok, il est fait comment l’apprentissage avec un chargeur de batterie en parallèle ?

Faut refaire un apprentissage, ta valeur devrait etre vers 10/11 mm

Moteur chaud deja ça fonctionnera pas, faut persévérer plusieurs fois des fois ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Probleme boite AT6 kalagane Boite de vitesse 8 26/02/2021 12h28
probleme boite ml 400 cdi math73 Boite de vitesse 5 28/02/2018 16h12
Probleme boite bwm serie 3 wiira007 Boite de vitesse 13 16/11/2016 18h24
Problème A6 v6 tdi problème suite a passage boite auto a manuel micka45 Mécanique générale 0 11/11/2015 12h20
problème boite DSG CR(57 Automobile en général 15 15/04/2015 21h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved