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Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
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#151 | ||
T-E master
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#152 | |
Débutant T-E
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Le truc c'est que mon message de pollution ne venait absolument pas de la vanne EGR mais du capteur de température d'admission pour le turbo.
D'ailleurs il vient toujours pas intermittence mais à priori ça n'a aucun lien avec la vanne EGR. Ceci dit, si la vanne ne fonctionne vraiment pas, ça semble bizarre qu'aucune info remonte sur clip... Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 23h19 ---------- Previous post was at 23h15 ---------- Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk |
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#153 | |
T-E master
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des que ce voyant s'allume, generalement, t'as une perte de puissance ou un mode degradé. donc, je ne sais pas ce qui provoque ton probleme, mais tant que t'as pas reglé ca. ton probleme de boite sera toujours la. @+ |
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The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post: | zav_ze_best (22/03/2022) |
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#154 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Des info sur l'injection Données MOT K9K K9K F9Q F9Q M9R M9R G9T G9T P9X P9X H4J H4J Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 Ralenti 2000 PR008 Consigne pression rail 308 300 422 PR017 Débit carburant 6 6 50 7 16/48 7 8 PR038 Pression rail 400 300 400 PR041 Pression suralimentation 900 2600 900 2500 900 1600 2300PG 1024 1780 PR051 Recopie position vanne EGR LA TENSION DOIT BOUGER EN ACCEL PR055 Régime moteur 851 PR128 Premier offset vanne EGR 10 à 30 PR129 Dernier offset vanne EGR (écart maxi 10%) 10 à 30 PR132 Débit d'air KG/H (EGR fermée) 30 150 27/47 890 PG 50 600PG 33/60 600 80 800 PR146 Débit d'air MG/CP 350 900PG 480 1000 PR203 Consigne débit carburant au ralenti mm3/cp 10 8 PR302 Débit de carburant régulé 1210 1210 PR364 Correction débit carburant cylindre n˚ 1 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2 PR365 Correction débit carburant cylindre n˚ 4 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2 PR405 Correction débit carburant cylindre n˚ 2 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2 PR406 Correction débit carburant cylindre n˚ 3 >0,75 <1,25 <2 <2 <2 <2 <2 <2 PR414 Pression diff. FAP mb 2 15 PR385 Débit ligne éch. M3/H 30 50 300 Tension recopie EGR 0,75 à 1,2V (1,65 allum voyant) écart maxi 300mV entre réel et consigne) RCO 5% à froid puis 35 à 45 >80° Au ralenti dépression sur wastegate 800mb Couple moteur maxi Nm 30 "-25 " 190 PG = PLEIN GAZ F = FERMEE PR312 Pression collecteur 170 1760 |
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#155 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
En version plus lisible. Bon courage |
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#156 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mars 2022
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Bonjour à tous,
J'ai lu très attentivement ce thread car j'ai le même problème sur ma megane 3 de 2011 Moteur K9K 846 (celui avec FAP), avec boîte EDC Depuis quelques semaines j'ai régulièrement (quoique aléatoirement) le message boite de vitesse à contrôler qui s'affiche. De là, la voiture se mets en degradé et devient très lente ... Pour autant, toute les vitesses passent à merveilles, pas d'accoups ... Ce qui m'étonne le plus, c'est que parfois, il n'y a aucun problème ! Je peux prendre ma voiture, faire plusieurs dizaines de km sans défauts. Puis je peux la prendre et le défaut se mets au bout de 500m (sur un point de patinage ou au passage de la première à la seconde). J'ai aussi parfois, en plus de la boîte de vitesse à contrôler, le "antipollution à controler" qui s'affiche au même moment. Malheureusement, je n'ai pas de CAN CLIP pour vérifier en profondeur, juste un ELM327. Pour le voyant antipollution, les codes qui remontent sont : P0204 (injector 4 malfunction) P0201 (injector 1 malfunction) P0087 (fuel rail pressure low) J'ai du mal à croire que les injecteurs soient défaillants, les 4 injecteurs ont été remplacés il y a 2 ans. Un simple effacement des codes, et le voyant disparaît (jusqu'à ce que la BVA refasse des siennes) pour la boîte, le code qui remonte est : P1750 Pas beaucoup d'infos, apparemment c'est un capteur de passage de vitesse Bref, j'hésite à aller chez Renault, je sens qu'il vont partir sur un remplacement des pièces et que ça va coûter un bras. Mes connaissances en mécanique restent limités. Je peux démonter quelques pièces, mais je ne peux me lancer dans un démontage de boîte (et puis c'est sûrement un problème electronique ici vu comment c'est aléatoire). Par contre je m'y connais bien en électronique et informatique. Pour info, la voiture n'a même pas 80000km Que me conseillez-vous ? Investir dans un clone CAN CLIP et tenter de résoudre le problème ? ou lacher l'affaire et aller chez Renault (qui me fais déjà un devis à 80€ juste pour le passage de valise + ré-apprentissage BVA) ? Merci pour votre aide |
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#157 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
Sans la valise clip il y a peu d'espoir d'analyser l'origine de l'incident. Il faut dans un premier temps supprimer tous les défauts sur le calculateur d'injection et également sur les autres calculateurs. Sans cette action pas de salut. le calculateur de BVA récupère énormément de données sur les autres calculateurs et peuvent par conséquent perturber le fonctionnement de celle-ci (par exemple la température d'air extérieur). Ensuite procéder à des enregistrements à l'aide de CLIP en y mettant les codes défauts qui apparaissent et les paramètres de BVA. Cela va permettre de déceler le paramètre qui à changé au moment précis de la levée du code défaut. Une reprogrammation est peut être possible en allant chez Renault, ce qui va permettre d'avoir la dernière version de soft. Bon courage |
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#158 | |
T-E master
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c'est mieux de creer ton propre post en mettant celui ci en lien. change deja ton capteur de pression de rampe ou regulateur de pression voir si c'est pas eu qui met en defaut les injecteurs. si le defaut des injecteurs revient, c'est qu'il y a un probleme dessus. generalement les injecteurs reconditionné n'ont pas du tout la meme durée vie que des injecteurs d'origine. SAUF, injecteur reconditionné par leur marque d'origine. @+ |
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#159 |
Fidèle à T-E
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Salut
J’ai un peu le même problème sur une Mégane 3 le point de léchage est dans les choux , 3 mm embrayage 1 et 7 mm embrayage 2 mais impossible de refaire les apprentissages correctement, sa plante à chaque fois au moment de apprentissage point de léchage en mode apprentissage calculateur . Pour partir en 1ere faut être assez bourrin sinon ça décroche , pour la marche arrière c’est bon en lâchant le frein elle recule normalement. Mais pas en avant . Je sais plus quoi faire . ---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h15 ---------- J’ai oublié la photo ![]() ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#160 |
Genious T-E
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Salut
Apprentissage moteur froid ? Si oui la température embrayage est dans les choux elle a combien de kilomètres ? Les embrayages doivent être rincés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#161 | |
Fidèle à T-E
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Elle a 200000 kms , là c’était moteur chaud mais problème identique à froid. J’ai réussi à récupérer correctement la marche arrière mais pas lavant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#162 |
Genious T-E
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L’apprentissage bloque si moteur est chaud c’est normal mais froid normalement devrait passer.
Quand elle part elle roule et toute les vitesses passent ? Tu as des défauts sur les actionneurs ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#163 |
Fidèle à T-E
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J’ai aucun défaut et les vitesses passent mais pas comme à l’origine , c’est entre l’embrayage à convertisseur et edc :)
Le problème quand ça interrompt l’apprentissage est qui ne dit pas pourquoi il est interrompu. Même si je fait apprentissage que de l’embrayage 1 sa passe pas . Et je comprends pas trop l’histoire de pied a fond. Ne sais pas si faut accélérer à fond ou juste un coup. Je vais tenter avec un autre diag sinon Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#164 |
Débutant T-E
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Bonjour à tous,
Je suis aussi en galère avec une boite DC4, donc en résumé véhicule qui affiche de manière intermittente (parfois rien pendant plusieurs semaines) le message "Boîte de vitesse à contrôler" avec un accoup lors du passage de la marche arrière et impossibilité de reculer à ce moment là. Codes défauts relevés à la valise : - DTC1743 : Embrayage 1 circuit moteur (défaut interne) - DTC1744 : Embrayage 2 circuit moteur (défaut interne) - DTC1898 : Changement tambour 1 circuit moteur (défaut interne) - DTC1899 : Changement tambour 2 circuit moteur (défaut interne) Qui surviennent exactement au même kilométrage, plus rien après effacement des défauts la boite (y compris la marche arrière) refonctionne parfaitement pendant une bonne période. Le passage de tous les rapports se fait de manière fluide. Du coup vu les codes défauts je décide de remplacer le calculateur de boîte par un neuf (calculateur Renault original). Obligé de passer par un agent Renault pour faire le téléchargement et la programmation du calculateur jusque là tout se passe bien. Donc je trouve un agent sympa qui me fait la reprogrammation du calculateur, le véhicule démarre bien mais c'est pire qu'avant maintenant la boite se met systématique en défaut au moment de passer la marche arrière, le véhicule se bloque il faut insister à plusieurs reprises et accélérer fort pour faire patiner sinon impossible de reculer. Un seul défaut (totalement différent de ceux présent dans le calculateur d'origine) revient à chaque fois que je met la marche arrière : DTC AAAB47 : Calculateur. On a cherché dans la doc sur newdialogys, cause possible pour ce code défaut : Mauvais apprentissage des points de touches des embrayages. Le technicien a essayé de refaire plusieurs fois toute la procédure d'apprentissage sans améliorations. On a fait un relevé de valeurs du calculateur à la clip Point de touche embrayage 1 : 7.8 mm (PR221) Point de touche embrayage 2 : 7.1 mm (PR222) Or d'après la doc on doit avoir : PR221 supérieur à 7mm => ici c'est donc ok PR222 doit avoir une valeur supérieur à PR221 => pas bon, visiblement c'est ça qui met le calculateur en défaut. Le véhicule est peu kilométré (120 000km) j'ai pas envie de conclure trop vite à un embrayage hs, est-ce que quelqu'un qui connait bien ces boites saurait me donner des pistes ? est-ce qu'il est possible que ce soit purement un problème d'apprentissages de point de touches ? Si j'ai bien compris on devrait plutôt se situer à 9 ou 10 mm ? Comment faut-il procéder ? Merci beaucoup par avance. |
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#165 |
Genious T-E
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Salut
Apprentissage non ok, il est fait comment l’apprentissage avec un chargeur de batterie en parallèle ? Faut refaire un apprentissage, ta valeur devrait etre vers 10/11 mm Moteur chaud deja ça fonctionnera pas, faut persévérer plusieurs fois des fois …. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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