![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#46 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 990 Times in 9 565 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu mets mécanicien automobile tu fais de la réparation auto si tu mets vendeur ta pas le droit de réparer si tu mets réparation achat vente tu a le droit de vendre un véhicule etc après renseigne toi prêt des organismes genre chambre des métiers etc tu a un diplôme en automobile ou autre mécanique etc y a pas de soucis..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | gary01 (10/10/2021) |
![]() |
#47 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tu as lu ca ou? Pour moi rien ne t’en empeche Voici ce que je viens de retrouver ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#48 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour faire simple tu prends le code ape le plus proche de ce que tu veux faire et quand tu crée ton AE tu met service et vente(si tu veux vendre des pièces) car ce n'est pas le même plafond annuel.
Avant de faire AE je te conseil de te renseigner sur les autres statut car même si tu bosses en salarié dans une boutique de pièce détaché donc tu as 1 salaire + cotisation secu on va dire qu'à partir de la tu assure ta retraite. Si tu ouvre une entreprise ou tu peux être TNS travailleur non salarié tu pourras faire en sorte de développer ton entreprise sans trop payer de cotisations et avec l'argent qui est sur ton compte entreprise tu le dépense intelligemment ;) Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je dois attendre encore un peux donc je réfléchis quelle est le moyen le plus adapté à ma situation. Car si en AE tu déplace ton plafond tu seras soumis à la tva directement et avec toutes tes activité ça va venir très vite. Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post: | gary01 (11/10/2021) |
![]() |
#49 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mon comptable , oui moi j'en ai un , et toi ? non , tu as une entreprise ou plusieurs ? , toi non, moi oui , respecte ceux qui savent à la place de googoliser , il t'explique qu'il ne vends pas la piece mais c'est son fournisseur qui la vend en direct à son client . Il ne conseille rien dans cette histoire ... l'exemple est clair sur ton site : Imaginons 2 entreprises appelées X et Y qui travaillent régulièrement ensemble pour différents projets et réalisent des prestations l’une pour l’autre en sous-traitance ou en partenariat selon les circonstances. L’entreprise X vend une prestation de service à l’entreprise Y pour une valeur de 100 euros hors taxes. En parallèle, l’entreprise X achète un produit à l’entreprise Y pour une valeur de 50 euros hors taxes. Le principe de non compensation interdit à l’entreprise X de compenser les deux factures en ne comptabilisant que la différence entre les 2 factures, soit un produit de 50 euros (100-50). L’entreprise X devra bel et bien comptabiliser : Un produit pour 100 euros Une charge pour 50 euros rien à voir avec le sujet , c'est clair et net D'autre part , les devis ne sont pas obligatoires , ni les Ordres de réparation si un client vient changer ces plaquettes de frein pour 80€ , donc arrête un peu de généraliser . D'ailleurs les devis peuvent être payant avec l'économie circulaire qui est pénible à gérer .... Par contre , il faut afficher ces tarifs clairement sur le lieu de vente , certaine DGCCRF demande même que ce soit visible depuis l'extérieur . |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | gary01 (11/10/2021) |
![]() |
#50 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
C est difficile car il ne peut pas y avoir de retrocession de reduction ( marge ) sur les pieces et en cas de pbs de garantie ou autres c est le merdier , sans compter les clients ''pas facile'' .... Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | gary01 (11/10/2021) |
![]() |
#51 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si tu veux te mettre à ton compte Gary , tu peux demander conseil à la chambre des métiers , ils sont la pour çà , même pour auto entrepreneur , l'important c'est qu'il considère un code APE comme 45.20A , ton assureur doit se baser la dessus , il faut mettre la designation de l'activité exact du 45.20.A sinon tu devra faire une réclamation dans ce sens , j'ai du le faire sur une société car il c'était trompé de code APE avec la désignation qu'avait fait la CM . Il est donc possible de changer son code APE par la suite .
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post: | gary01 (11/10/2021) |
![]() |
#52 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
un anglais qui a une activité innovante et du courage vu le climat anglais https://www.youtube.com/watch?v=nKVV9UPkPwE Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#53 | |
T-E master
![]() Citation:
Au moins quand tu fourni pas la pièce , tu es plus tranquille , tu ne peux que garantir la pose par le fait ... il faudrait voir la jurisprudence sur le sujet , cela doit être la fête sur le sujet dans les tribunaux ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#54 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
salut tout à fait, mais tu peux facturer uniquement la prestation de recherche de panne, et réparation, et envoyer le client chercher ses pièces lui même chez le fournisseur (ou la ou il veut d'ailleurs). évidement, tu ne peux plus faire de marge sur les pièces, car c'est le client qui les amène.. cela a des avantages: si la pièce est defectueuse, ce n'est pas à toi de supporter la garantie, car tu n'es que le poseur, c'est au client de se debrouiller avec le vendeur de la pièce directement. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | gary01 (11/10/2021) |
![]() |
#55 | |
Genious T-E
![]() Citation:
OK mais sauf que en France il y a obligation de resultat pour un pro , un article de loi tres flou et qui se retourner contre le pro ... sans compter le client qui va vouloir du moins cher de chez moins cher ... Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#56 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas la peine de vous prendre la tete.le probleme avec les lois c’est que c’est un peu a la libre interpretation de chacun.
Pour repondre a Crazy78 Pour moi dans ma situation,la situation qui me convient le mieux c’est bien auto entrepreneur. En tout cas merci a tous pour votre participation.je vais appelé la chambre des metiers et je vous rapporterais les infos ici Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#57 |
Patron de Garage
![]()
Bon a priori on peux faire une seul facture mais il faut bien declarer separement.j’ai pas eu la reponse concernant mes 3 choix ils connaissent pas les dossier en ligne.
Sinon il faut que je prenne rdv Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | Legrizzly (13/10/2021) |
![]() |
#58 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2015
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt
Perso, j'ai pris contact avec la chambre des métiers et j'ai monter mon dossier avec une dame. Pour un ou une comptable, pas besoin. La dame m'a envoyé un lien d'un fichier Excel pour les facturations (main d’œuvre pour ma part). Ensuite, j'ai le droit de faire des extras comme passer la tondeuse ou autre mais il faut que ce soit occasionnelle . Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post: | gary01 (13/10/2021) |
![]() |
#59 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu fait de la réparation, point, le statut 45.20a englobe la réparation electrique.
La vente tu n'en fait pas, pas sans prestation de sevice asocié, ou ocasionellement, en réalité tu n'a pas à remplir les activité secondaire. Par contre oui pour la déclaration le CA de vente et le CA des prestation sont séparé, d'une car les taxes ne sont pas les même (c'est pour ça que plus tôt j'ai parlé de remise TOUJOURS dur la MO car la vente est moins taxé) et d'autre part car les plafond de chiffre d'affaire ne sont pas les même, tu peut faire 85 000 € de CA dont 34 400 € maximum de MO. Tu peu aller jusqu’à 176 200 € total dont 72 600€ maxi de M0 mais en etant assujettit à la TVA du coup. N'oublie pas, t'es moins taxé sur ton chiffre de vente ! ---------- Post added at 10:29 PM ---------- Previous post was at 10:28 PM ---------- D’ailleurs le logiciel (gad garage) dont j'ai parlé te permet de voir ton CA dont la partie vente et la partie MO. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | gary01 (14/10/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EBP Auto-Entrepreneur Pratic | petru2a | Logiciel | 2 | 16/02/2020 15h14 |
EBP Auto-Entrepreneur Pratic | petru2a | Logiciel | 0 | 16/02/2020 14h41 |
Gps auto | muco4020 | Probleme des membres | 3 | 29/11/2018 19h29 |
Question sur la création d'entreprise "auto entrepreneur" | danyparis | Café du forum | 13 | 18/12/2015 11h04 |