![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 342 Times in 948 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde. J'espère que ça se passe bien les fêtes.
Je me demande un truc depuis un moment, j'ai voulu me prendre une petite imprimante 3d pour mes petits projets et le fun et tout et je me demande si ça peut servir dans notre boulot. Je m'explique, est-ce que ça peut servir par exemple pour imprimer des pièces, des durites d'air par exemple, un boîtier de filtre à air, une poignée, un bouton, un boîtier de pompe de gavage, un joint, etc. Est-ce que c'est faisable ? Est-ce que quelqu'un en utilise dans son business pour le boulot ou dans son garage ? Merci à tous et bon week-end Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 535 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 072 Times in 963 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ces surtout la modalisation sur pc qui est le plus chiant non ?
apres imprimer , une fois que ces dans un logiciel , ça se fais tout seul je pense MDR jamais tester mais je pense que ça marche comme ca , dans des émissions j'ai vue qu'il avais des scanner pour reproduire la pièces , direct dans pc , mais ça dois couter bonbon ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
C'est top une imprimante 3D, bon il faut bien savoir s'en servir par contre, j'ai vu des support de mano de sural fait à l'imprimante 3D, pour mettre à la place des grilles de chauffages, le rendu est top c'est solide et tout. Tu peux imprimer à peu pres tout ce que tu veux. La création du fichier doit etre long par contre je pense ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, selon le prix que tu y met il faut plus ou moins de reglage et de calibration, c'est super interessant après au dela de clips ou autre déja modelisé c'est rare d'en trouver l'utilité et que le temps à passer en modelisation veille le coup.
Surtout en automobile ou veux de la résistance mécanique alors il faut imprimer en ABS, c'est le même matériaux que les pare-choc, après tu peut imprimer en filament de carbone ou autre mais ça reviens cher, ça use les buses, pas les même réglage. Mais surtout ce qu'il faut retenir avec l'impression de l'ABS c'est que contrairement au filament de base (PLA) ilne faut pas respirer les vapeurs ! Souvent quelque table carré Ikéa empilé les une sur les autre suffise à bricolé une armoire dédier avec un tuyau extracteur. Le PLA (filament de base) est le plus facile a faire mais se déforme avec un sèche cheveux et se desagrege au contacte de l'eau. L'avantage d'un coffre sur l'imprimante, c'est qu'en plus de ne pas respirer les vapeurs on a une température constante lors de l'impression, en effet des variation peuvent influer sur la rétractation (les couche imprimé se rétracte après avoir passé à 270° dans la buse) et donc les épaisseur des couches et la qualité du produit final en dépend. très bien maitrisé ça peu etre utile pour des raccord de durite et tout mais tu vas en chier au départ pour trouver les bon paramètre et la moindre erreur et c'est des heures d'impression de perdu. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | OILC93 (23/12/2023) |
![]() |
#7 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et les scanner donc ? pour la modélisation , encore trop cher pour un particulier ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Citation:
Après pour imprimer on utilise un logiciel de type "slicer" c'est a dire qui vas tranché le modèle 3D en différente couche d'impression, et qui va paramétrer tes option comme les support, l'épaisseur de couche, le nombre de couche de départ, la rétractation, la température du plateau, la température et le delta de la buse, la vitesse d'impression en fonction des couche, le taux de remplissage de la pièce, le nombre de couche extérieur.... |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post: | OILC93 (23/12/2023) |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
Lol bon bah voilà Legrizzly a tout résumé
![]()
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Legrizzly (23/12/2023) |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
pour les scanner il faut souvent retoucher le modèle quand même, après il y a surement des truc qui valent une fortune qui font le taf je ne suis plus trop dans le mouv' des imprimante 3D, la mienne prend la poussière.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Legrizzly (23/12/2023) |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]()
PS : pour les joint et tout oui il y a pléthore de matériaux pour l'impression, j'ai vu des mec qui imprime quasiment de A à Z des voiture radiocommandé, dont les pneus, ou bien des coque de téléphone souple, donc pouvoir faire un joint doit être possible.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
ces se genre de scanner a main que je parle
https://www.artec3d.com/fr/3d-scanni...ons/automotive dans wheeler dealer il avais refais une écope d'air , d'aile arrière avec se genre de scanner une fois scanner , tout étais modéliser dans le pc ?????????? ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h42 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=ZMfB39ZwKZQ&t=47s |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
T-E master
![]() Citation:
![]() |
![]() |
#15 | |
Membre accro
![]() Citation:
ces de ca que je parler , mais ca dois couter une jambes ou deux bras ? en tout qua ces le top , ces modélise la pièce dans pc , ya plus qua imprimer , ces comme une photocopie de la pièce |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | OILC93 (23/12/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Imprimante | gary89 | Launch X431 | 7 | 21/05/2020 18h58 |
Imprimante 3d | CSYSTEME | Café du forum | 0 | 28/06/2017 11h54 |
circuit pour test automobile | tico | Café du forum | 1 | 21/03/2016 19h13 |
Centre de formation pour scanner automobile | adel | Café du forum | 2 | 13/08/2010 23h09 |