Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/04/2025, 14h29   #31
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 791 Times in 2 720 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement le prix c’est le prix point barre…

Laissez les aillez ailleurs ils reviendront d’eux meme quand le defap a 50€ aura planté et que le gar sera parti en courrant et donnera plus signe de vie ….

La il reviendra et sera prêt a prendre une soupape, car il sait que si il va chez le constructeur c’est un calculo neuf a 1000€ passer ….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
akasa67 (06/04/2025), OILC93 (06/04/2025), zingilingiling (06/04/2025)
Vieux 06/04/2025, 14h46   #32
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Perso je leur dis tous , si vous venez chez moi pour le prix vous serez déçu.je suis pas le moins cher du tout et je ne cherche pas à l'être. Mais comme dit précédemment en'gznral ils ne me contacte pas par hasard....
akasa67 (06/04/2025), OILC93 (06/04/2025), redpoker (06/04/2025), zingilingiling (06/04/2025)
Vieux 06/04/2025, 17h35   #33
kanokano
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
kanokano is on a distinguished road
Par défaut

C'est pas grave les gars il faut bien qu'il y ait des gens qui font des trucs comme ça et des gens comme nous qui répandent leur ***** et les gens qui leur font confiance leur coûtent 3 fois plus cher au bout du compte.
kanokano est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2025, 20h48   #34
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par zingilingiling Voir le message
Salut,
Celui qui pense qu'un professionnel coûte cher, n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent.
J'ai l'exemple mécanique concret : on m'a contacter récemment pour une voiture chaine cassé, pour me la vendre, moi je ne suis pas vendeur de voiture j’envoie un peu bouler le type, il me propose de venir la chercher pour une bouché de pain, je me fais violence et j'y vais

Il me dit que c'est un problème de chaine, mais que la voiture démarre encore.
Une fois sur place je m'étonne de voir un moteur qui normalement n'a pas de soucis avec sa chaine.

On fait le tour des travaux, il a changer les pneus, le démarreur, il souris en me disant
- "je l'ai commander moi j'ai des bon prix sur internet"
et le montage du démarreur qui lui a couter 300 billet de main à la main
-"Par ce que ce n'est pas accessible".
Alors qu'en réalité ça dois tourner dans les 150-200 € TTC D/R de son démarreur.

Bref au final j'ai juste changer le démarreur qui étais un 9 dents au lieu de 10.
J'ai de la peine mais d'un coté je me dit que le bonhomme si il étais aller voir un petit mécano soucieux du travail bien fait, il aurai pas payer beaucoup plus cher et aurai encore sa voiture.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
Bisouke09 (08/04/2025), jah83 (07/04/2025), Jock66 (07/04/2025), OILC93 (06/04/2025)
Vieux 06/04/2025, 22h45   #35
OILC93
T-E master

Thanked 2 529 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
J'ai l'exemple mécanique concret : on m'a contacter récemment pour une voiture chaine cassé, pour me la vendre, moi je ne suis pas vendeur de voiture j’envoie un peu bouler le type, il me propose de venir la chercher pour une bouché de pain, je me fais violence et j'y vais

Il me dit que c'est un problème de chaine, mais que la voiture démarre encore.
Une fois sur place je m'étonne de voir un moteur qui normalement n'a pas de soucis avec sa chaine.

On fait le tour des travaux, il a changer les pneus, le démarreur, il souris en me disant
- "je l'ai commander moi j'ai des bon prix sur internet"
et le montage du démarreur qui lui a couter 300 billet de main à la main
-"Par ce que ce n'est pas accessible".
Alors qu'en réalité ça dois tourner dans les 150-200 € TTC D/R de son démarreur.

Bref au final j'ai juste changer le démarreur qui étais un 9 dents au lieu de 10.
J'ai de la peine mais d'un coté je me dit que le bonhomme si il étais aller voir un petit mécano soucieux du travail bien fait, il aurai pas payer beaucoup plus cher et aurai encore sa voiture.
Chuuut 🤫 il faut pas le dire ce sont les meilleurs eux et tu peux faire de sacrés bénef avec Moi j'aime bien monsieur et madame "Vous êtes trop cher" parce qu'il reviennent souvent picorer dans votre mains quand ils sont dans de grosses galères surtout quand ils voient que la plupart des clients qui passent par vous repartent avec leur problème réglé une bonne fois pour toute .

Vous savez quand votre travail est correct nul besoin de réseaux sociaux ou de publicité le pouvoir du bouche a oreille est incroyable . Les amis vos mains sont de l'or alors faite en profiter que ceux qui le méritent.
jah83 (07/04/2025), Legrizzly (07/04/2025), xdols (06/04/2025), youcar (08/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 04h13   #36
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Salut

Vous savez quand votre travail est correct nul besoin de réseaux sociaux ou de publicité le pouvoir du bouche a oreille est incroyable . Les amis vos mains sont de l'or alors faite en profiter que ceux qui le méritent.
Y a pas mieux que le bouche à oreille mais ça prends du temps . Mais les casseurs de prix ne veulent pas attendre ! D autant que la plupart savent pertinemment que le bouche à oreille sera pas forcément positif pour eux ...
jeremy72 (07/04/2025), OILC93 (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 10h51   #37
wapsss
Débutant

wapsss is on a distinguished road
Par défaut

J'ai fais faire un fap off sur un SID301 sur l'ile de la Réunion, le seul mec que j'ai trouver (pourtant j'ai chercher) m'a facturé 350€ ...
wapsss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2025, 10h54   #38
zingilingiling
Genious T-E

Thanked 3 972 Times in 1 459 Posts
Pouvoir de réputation: 56
zingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond reputezingilingiling has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par wapsss Voir le message
J'ai fais faire un fap off sur un SID301 sur l'ile de la Réunion, le seul mec que j'ai trouver (pourtant j'ai chercher) m'a facturé 350€ ...
Salut , il est ou le problème ?
zingilingiling est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post:
jeremy72 (07/04/2025), Jock66 (07/04/2025), OILC93 (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 12h42   #39
Ouiskess
Débutant

Ouiskess is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Math_rider Voir le message
Franchement, je suis tout jeune dans ce domaine, je progresse avec humilité et je suis 100% d'accord avec vous.

Je comprends tout à fait qu'on ne m'aide pas. Je cherche plutôt à apprendre avec des gars de mon niveau pour que l'on se tire vers le haut ensemble et peut-être qu'un jour on se rapprochera du niveau de certain pionniers d'ici (ou pas).

Le principal est que tout le monde y trouve son compte :)
Paix à tous

Je pense exactement la même chose que Math_rider et je m'efforce de ne poster que pour aider ou transmettre des infos et aucune demande d'aide pour l'instant car en cherchant bien sur ce forum j'arrive toujours à trouver une réponse à mes questions. Que les fondateurs et ceux qui aident en soit récompensé.

En tant que débutant en électronique et en phase d'apprentissage, je n'aimerais pas être pénalisé à cause des gratteurs mais malheureusement il y en aura toujours et quelque soit le domaine (Le poisson d'avril de Jeremy72 le démontre bien lool)

Paix sur vous
Ouiskess est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Ouiskess For This Useful Post:
jah83 (08/04/2025), Math_rider (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 16h02   #40
OILC93
T-E master

OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Le seul mec de l'île a faire ça ? ... Tarif gentil ...
Vieux 07/04/2025, 16h18   #41
seadoo831
Moderateur

Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Effectivement le prix c’est le prix point barre…

Laissez les aillez ailleurs ils reviendront d’eux meme quand le defap a 50€ aura planté et que le gar sera parti en courrant et donnera plus signe de vie ….

La il reviendra et sera prêt a prendre une soupape, car il sait que si il va chez le constructeur c’est un calculo neuf a 1000€ passer ….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut sauf qu à l heure actuelle avec les soft pas cher qui font tout en automatique bas rare sont les plantage et ils ont compris que les gens viendront au moin cher donc il faut 20 fap ou egr ou adblue a 50 euros donc 1000 euros la ou nous on en feras peu être 1 ou 2 a 200/300 euros
Ils ont tuer le taf et ça depuis longtemps
Pareil dans les clefs vive les forums et les debiles qui dévoiles tout en public

Dernière modification par seadoo831 ; 07/04/2025 à 16h20.
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
chaoui05 (08/04/2025), tech-auto (07/04/2025), zingilingiling (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 18h10   #42
ggvaniou
Genious T-E

Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84
ggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond reputeggvaniou has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Salut
Je suis de la réunion.
On a raison de gardé le tarif a ce prix.
ecutech (07/04/2025), redpoker (07/04/2025), tech-auto (07/04/2025), zingilingiling (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 18h13   #43
OILC93
T-E master

Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
Salut sauf qu à l heure actuelle avec les soft pas cher qui font tout en automatique bas rare sont les plantage et ils ont compris que les gens viendront au moin cher donc il faut 20 fap ou egr ou adblue a 50 euros donc 1000 euros la ou nous on en feras peu être 1 ou 2 a 200/300 euros
Ils ont tuer le taf et ça depuis longtemps
Pareil dans les clefs vive les forums et les debiles qui dévoiles tout en public
Ouai mais bon on va pas ce mentir la plupart des clients qui
viennent me voir sont des clients perdu après avoir sorti de grosse somme pour rien . Il ne suffit pas de faire des reprog et
ce faire une renommée sur ça le métier n'est pas que ça
d'ailleurs. Ce qui fait la différence c'est la compétence que l'on
a en général mécanique électronique etc ... J'ai bien envie de
voir les mecs tiktok avec une panne bien galére voiture qui n'a
pas démarré depuis X temps avec je ne sais combien de pièce
déjà changé mais toujours rien .Le genre de truc que j'aime
c'est quand l'on me dit "ouai elle passé par le concessionnaire
puis garage puis différentes personnes mais toujours rien " ça
c'est le genre de chantier que j'aime prendre .Comme j'ai dit
laisser les techniciens tiktok faire leur pub et le client ce rendra compte au bout d'un moment qu'ils ont a faire a un charlot juste avec un ordi et un boîtier qui ne sait même pas ce qu'est un vilebrequin.
djardo42 (08/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 18h56   #44
seadoo831
Moderateur

Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Ouai mais bon on va pas ce mentir la plupart des clients qui
viennent me voir sont des clients perdu après avoir sorti de grosse somme pour rien . Il ne suffit pas de faire des reprog et
ce faire une renommée sur ça le métier n'est pas que ça
d'ailleurs. Ce qui fait la différence c'est la compétence que l'on
a en général mécanique électronique etc ... J'ai bien envie de
voir les mecs tiktok avec une panne bien galére voiture qui n'a
pas démarré depuis X temps avec je ne sais combien de pièce
déjà changé mais toujours rien .Le genre de truc que j'aime
c'est quand l'on me dit "ouai elle passé par le concessionnaire
puis garage puis différentes personnes mais toujours rien " ça
c'est le genre de chantier que j'aime prendre .Comme j'ai dit
laisser les techniciens tiktok faire leur pub et le client ce rendra compte au bout d'un moment qu'ils ont a faire a un charlot juste avec un ordi et un boîtier qui ne sait même pas ce qu'est un vilebrequin.
Je ne te parle pas de mécanqiue pure mais de defap egr off et adblue sur ce genre de chose tres peu de chance de foirer surtout avec les tool chinois et russe qui sont desfois plus performant que des otils officel mdr
exemple tres recent pour ma aprt
quand autel a retirer all key lost renault j ai dit que j avais la solution pour megane 4 et bien sur tout le monde et venu en priver
ùj ai donner la solution qu a deux mebre et deux membres bien sur le forum bas un des deux l a dit a un autre qui l a dit a d autres et 5 membre sont venu me demander si c ete vrai ce que cette personne leur avais dit pour all key lost megane 4 et pamis ces membres 3 sur 5 ete des debutants moi perso c et fini membre actif ou non je divulgerai plus rien sauf a certain membre que je connais depuis tres longtemps cdlt
chaoui05 (08/04/2025), djardo42 (08/04/2025), guyguy307 (07/04/2025), Jock66 (07/04/2025), OILC93 (07/04/2025), redpoker (07/04/2025), xdols (07/04/2025)
Vieux 07/04/2025, 19h42   #45
phil1
Genious T-E

Thanked 8 325 Times in 3 680 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

idem
y a pas longtemps j ai demander de l info en mp >aucune reponse ...
du coup grosse sélection d aide de ma part
chacun se débrouille.
akasa67 (08/04/2025), chaoui05 (08/04/2025), djardo42 (08/04/2025), guyguy307 (07/04/2025), Jock66 (07/04/2025), OILC93 (07/04/2025), zingilingiling (07/04/2025)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
chez, euro, mieux, prix, tout

Règles de messages