![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour les membres T-E,
Auriez-vous des avis sur l'achat d'une voiture "sportive" style berline compacte 5 portes ? J'envisage de changer ma corsa D 1,4 100 qui à fait sont temps. L'idée serait de trouver une voiture fiable en dessous de 200ch (pour la reprogrammer à l'E85 et aller chercher les 200ch). J'ai pensé à la GOLF 6/7 (GTI ?) ou à la Mégane GT. Vous voyez d'autres modèles sympas un peu sportifs ? Je pose la question ici car je sais qu'il y a des pros qui connaissent tous les modèles de moteurs sur le bout des doigts ![]() Merci, Bonne journée, Math_rider |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 218 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tout depend du budget aussi
Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | Math_rider (12/08/2024) |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Exact, dans les 15k€ je pense, une info importante aussi, je compte faire 20k km à l'année.
Merci pour ton retour, c'est vrai que cette caisse m'attire mais lui mettre 20k à l'année est peut-être un peu du gachis. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
franchement , les RS de chez renault , ca ne va que prendre de la valeur !!!!
PS : j'ai encore ma petite clio 16S de 90 , et la vendrais jamais , mon fils va etre content depuis le temps qu'il la veut ![]() ![]() ![]() ---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h54 ---------- une petite twingo RS aussi (acheter ya 8 mois ) , prix achat , revente actuellement , je gagne de l'argent |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Clio 16s
Je vais regarder ça de près, merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Golf 6 gti, j en ai eu, et ça encaisse bien l e85 et la puissance. Sinon le même moteur chez seat et audi.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 767 Times in 1 255 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, pourquoi vouloir passer à tout prix sur du e85 ? Même les moteurs les plus solides style V8 usa à l'ancienne finissent par avoir des soucis d'usure au niveau des cylindres à la longue. Alors les moteurs européens récent, c'est du suicide à mon avis...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | OILC93 (13/08/2024) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci Bassh pour ton retour.
Elmostro, Premièrement, parce que ça fait faire des économies, 150 000km effectués avec la corsa en 100% E85 et aucun problème mécanique, à 7,2€/100km je ne vais pas m'en priver. Deuxièmement parce que le gain de puissance avec une reprogrammation est plus important grâce à l'indice d'octane plus élevé du E85 (avance à l'allumage...). Ce qui me "bloque" avec les golf, c'est le caractère pas assez sportif à mon gout et le châssis typé trop confort.. mais ça sera peut être le choix de la raison. Des avis sur la DSG de la G6 ? J'aimerais passer à une boite auto |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Okay pour les économies mais il faut impérativement trouver une base saine et avoir une programmation au poil pour limiter la casse. Sinon cela risque de faire le contraire. Catalyseur hs, culasse hs etc. J'en voit tous les jours et les clients qui pensent avoir fait une affaire tombent souvent de haut.
Les filtres à carburant et bougies sont également à remplacer beaucoup plus souvent. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
Et autre facteur à ne pas négliger, c'est que l'ethanol est missible à l'eau contrairement au sp95-sp98. Il se gorge d'humidité chez les petits rouleurs et le système carburant (pompe hp et injecteurs nottament) se retrouvent en contact permanent avec ce liquide à taux d'humidité élevé... Il vaut mieux ajouter un dispersant d'eau régulièrement dans le réservoir pour protéger un max les pièces métalliques.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post: | Math_rider (13/08/2024), OILC93 (13/08/2024) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points !
Perso, avec l'E85, je fais mes bougies en même temps que les vidanges (20 000km), filtre à essence tous les 40 000km et bobine dès que je sent que ça faiblit, je dirais tous les 50 000km. Pas eu de problème de cata. Et pour l'eau, le plein me dure à peine une semaine alors je ne suis pas trop embêté non plus de ce côté. Tu conseillerais quoi Elmostro comme compacte d'a peine 200ch plutôt adaptée à l'E85 ? :) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Math_rider For This Useful Post: | OILC93 (13/08/2024) |
![]() |
#13 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Thanked 2 544 Times in 1 497 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Math_rider (13/08/2024) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
OILC93, je penses qu'avec une bonne cartographie, c'est à dire avec une injection adaptée et une bonne combustion (vérifiée avec les valeurs lambda voir mieux avec un capteur externe sur banc), avec des pompes hautes et basses pression neuves ou adaptées à l'E85, un filtre a carburant neuf et des bougies/bobines neuves, les problèmes avec l'E85 sont quasiment inexistants. Je me trompe peut-être, l'expérience me le dira...
Je vous rejoins sur un point et elmostro l'a bien résumé, une carto E85 balancée dans une voiture sans vérification préalable, sans modification mécanique et sans contrôler la combustion est risquée. Ce n'est bien évidemment pas ce que je compte faire. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Math_rider For This Useful Post: | elmostro (13/08/2024) |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]()
En effet, si tu compte remplacer pompe BP (par du bon matos) et faire les bougies à chaque révision etc cela limitera les soucis potentiels.
Mais en règle générale, les gens veulent juste faire des économies sans rien toucher. C'est la que ça se gâte. J'ai remplacé une batterie hybride récemment sur une prius 3. Le client me rappel 1 mois après un peu furax. "Depuis que je suis passé chez vous j'ai un voyant moteur.. Inadmissible au vu du prix payé pour la batterie etc..." je lui dit calmement de passer me voir car je connais bien ces voitures. 0 défauts hybrides, Parcontre dtc moteur "richesse trop pauvre". Je lui demande si il avait mis de l'ethanol récemment et comme d'hab, ah oui effectivement j'ai mis 3/4 e85 et 1/4 sp95 sans prog sans rien, juste pour le fun. Je lui ai souhaité une bonne fin de journée [emoji23] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
compacte, des, les, qui, voiture |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Avis sur achat voiture | Maxtar | Café du forum | 10 | 07/08/2023 15h54 |
Conseil achat | Dams78 | Autres | 3 | 02/02/2022 20h24 |
vos conseilles sur l achat d une nouvelle voiture | zorg | Automobile en général | 25 | 27/04/2021 22h08 |
Conseil achat voiture?? | petit1959 | Peugeot, Citroën | 3 | 21/05/2012 22h01 |
Achat d'une voiture conseil! | petit1959 | Vente, Achat, Echange | 10 | 20/07/2011 19h46 |