Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

autotool
Discussion fermée

Outils de la discussion
Vieux 30/03/2016, 00h33   #1
r1lef
V.I.P

Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Unhappy TE forum pro ou pas ?

Allez je prends le risque de dire tout haut ce que trop pensent tout bas, ou est le TE que j'ai connu il y a quelques années ? on est lÃ* pour "PARTAGER" certes (ce qui veut dire ECHANGER aussi) , mais les fans de mécaniques qui n'y connaissent rien bin .... je pense que c'est par leurs places, il y a d'autres forums pour ça.... mais bon je prends le risque de me faire allumer c'est sûr ... mais faut quand même remonter le problème !! ou alors je suis un fou et faut me virer !!
On devrait mériter l'accès Ã* TE, je ne critique pas l'équipe de modo qui fait déjÃ* un max mais bon regardez les posts des dernières semaines !! pour pas dire derniers mois !!! Je pleure le TE que j'ai connu ....
Vieux 30/03/2016, 00h48   #2
tizi94
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 17
tizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the roughtizi94 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut je suis un peu d accord quand meme sur le fond ,j ai connu TE en 2011 un peu avant toi et le niveau etait bien plus elevé que maintenant . Il y avait de la recherche et c'etait un des tout premiers forum FRANCOPHONE a parler d'electronique auto.

Mais faut comprendre aussi qu il y a des débutants dans dans tous les metiers et ils faut les aider comme on s'est tous fait aider (au moins une fois faut l’admettre quand meme ), je pense aussi qu 'on devrai parcontre les mettres plus a l epreuves et de les obligé a faire des recherche pas juste venir prendre l info puis tchao!!

D'autres membres de la veille ecole viendront surement compléter mes dires ...

En tout cas longue vie a TE ...

N'OUBLIE PAS LE THANK'S / THANKS A TOI
tizi94 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 03h52   #3
rosaire974
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
rosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to beholdrosaire974 is a splendid one to behold
Par défaut

je suis d'accord qu'on commence tous au niveau debutant.. ont n'est pas née mecano ou technicien..

mais on devrait bloquer l'acces a la section immo ,compteur et programmation au membre avec le statut debutant jusqu'a ce que les modo change leur statut se serait déja pas mal...en mecanique on ne commence pas par la repro, ni l'immo et encore moins le km...
rosaire974 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 05h02   #4
angels59
Membre accro

Thanked 2 832 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 66
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour r1lef

Pas évident ton débat et il n'est pas de maintenant .
Beaucoup l'on relevé aussi par le passé.
Comment veux tu gérer celà lol,il y en a avec de grandes compétences en mécanique de par leur étude qui ont décider de pendre une autre voie,mais qui n'ont jamais lâcher la clé dynamométrique.
Je connais de nombreux mécanicien de métier qui ont un savoir faire exceptionnel mais qui ont un niveau zéro en électronique et savent à peine se servir d'une valise.
Un informaticien,un électronicien autre que sur véhicule,un créateur de soft qui n'ont aucune notion dans l'automobile nous aide au quotidien sur le forum.
Chacun peut nous aider à sa façon selon ses compétenceses.
Alors va filtrer ça,c'est impossible!!
Maintenant celui qui vient prendre une info puis tchao,bin by by mon gars c'est pas pour celà que ça deviendra un cador de l'électronique .
Je vois souvent les gens parler de pecno qui font des defap etc avec du clone pour des prix défiant toutes concurrence et bien si le proprio ne voit que par son porte monnaie et à un petit pois dans le citron,bin c'est son problème,pas de garantie,pas de recour en cas d'immobilisation de la voiture.
Au contraire pas d'autre choix que de se retourner vers un pro qui se régalera de rattraper sa connerie :)
L'électronique automobile évolue ,devient de plus en plus cher et complex,donc les gars avec leur matériel à 10 balles sont vite dépassé .

Les postes qui ne sont pas intéressant tu les zappes et les modérateurs passe par là pour faire un nettoyage de printemps.

Non laissons le forum comme celà,il est bien tenu et les choses que tu as dit dans ce post ont déjà étaient dites,meme avec le TE des autres années et pourtant la plupart font toujours le même métier.

Non crois mois je te comprends dans le fond,mais la forme n'est pas applicable.

Cdlt
angels59 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 05h21   #5
Tidus97
Membre accro

Thanked 1 533 Times in 600 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt! Oula! Je sens que c'est le genre de post qui va partir en cacahuète rapidement!
Les avis divergent beaucoup sur le sujet car mon avis perso, et là je risque également de me faire incendier, c'est que cela dépends des intérêts du site. Je m'explique. Lorsqu'on ouvre à une grande franche d'internaute le site, on augmente la notoriété de TE, et par là même on augmente également les clients potentiels de la boutique. Je m'avance peut être, mais la grande majorité des clients de la boutiques sont constitués de novices qui veulent apprendre à moindre frais (ce qui en soit est plutôt logique). Si tu commences à filtrer les candidats, tu diminues le nombre de client potentiel également.
Maintenant au delà des considérations commerciales, c'est pas parce qu’une personne est affublée d'une étiquette "débutant" qu'elle est débutante dans le domaine, donc on peut logiquement pas filtrer sur l'étiquette pour restreindre des sections du forum.
En revanche et tu n'as pas tort de le souligner, le travail des modos ne s'en trouve que multiplier car l'accès au plus grand nombre, génère également des post inutiles à supprimer ou à recadrer... pas simple pas simple
Tidus97 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 07h11   #6
Chilly
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
Chilly is just really niceChilly is just really niceChilly is just really niceChilly is just really nice
Par défaut

Bonjour,
les mecaniciens seront presque obliger de prendre la voie de l'electronique, on en verra de plus en plus beaucoup de professionnel en electronique pas tous biensur, sont peut etre mecanicien a la base et les pro de l'electronique auront de plus en plus besoin d'eux et vice verse ce qui n'est pas juste c'est ceux qui viennent juste pour se servir et n'aident presque rien même les pro de l'electronique.
Dans le rame Automobile on a tous besoin des uns et des autres sinon on fini par mourir.

Cordialement.

Chilly.
Chilly est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 07h26   #7
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 016 Times in 6 882 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Effectivement epineux probleme... D accord dans un sens, mais en meme dans si ca avait ete le cas je ne serai pas la et serait toujours au point 0... Parce que oui c est de la que je suis parti
Maintenant on peut pas faire tout reposer sur les epaules des modos, c est aussi aux membres d avoir une coherence d attitude entre eux. Quand on voit des posts ou le posteur est clairement un opportuniste qui ne rends jamais ne serait qu un dixieme de ce qui lui a ete donne, ne vient que quand il a besoin, que c est signalé et que derriere des membres qui sont tout sauf des debutants du forum viennent encore lui apporter les solutions qu est que vous voulez faire ??? Tout comme ceux qui ne disent jamais merci mais qui n ont aucune raison de changer d attitude vu qu ils obtiennent quand meme ce qu ils voulaient.

C est comme tout ce qui se passe dans le monde aujourd hui, tant qu on pensera qu il y a des responsables censé gerer tout ca et que nous ne sommes que de simple spectateur rien ne changera...
jah83 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 08h10   #8
samb4064
Membre accro

Thanked 1 442 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40
samb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond reputesamb4064 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par r1lef Voir le message
Allez je prends le risque de dire tout haut ce que trop pensent tout bas, ou est le TE que j'ai connu il y a quelques années ? on est là pour "PARTAGER" certes (ce qui veut dire ECHANGER aussi) , mais les fans de mécaniques qui n'y connaissent rien bin .... je pense que c'est par leurs places, il y a d'autres forums pour ça.... mais bon je prends le risque de me faire allumer c'est sûr ... mais faut quand même remonter le problème !! ou alors je suis un fou et faut me virer !!
On devrait mériter l'accès à TE, je ne critique pas l'équipe de modo qui fait déjà un max mais bon regardez les posts des dernières semaines !! pour pas dire derniers mois !!! Je pleure le TE que j'ai connu ....
Salut cher membre.
Tu n'est pas fou c'est une réalité sensible au sens du terme qui n'est pas facile à redresser voir très difficile !! Je souhaite bon courage et bon vent à nos Modos.
ps:
il ya une phrase a retenir ds le post a angels59 qui est interessante (Les postes qui ne sont pas intéressant tu les zappes et les modérateurs passe par là pour faire un nettoyage de printemps)
Voilà un exemple #1 pas de merci pas signe de vie !!!
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...619#post412619

Dernière modification par samb4064 ; 30/03/2016 à 14h44.
samb4064 est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 10h01   #9
akasa67
Moderateur

Thanked 18 114 Times in 9 626 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt les gars assez compliqué enfin quelque part il a pas tord certain vienne uniquement pour une panne et non pas de diag etc alors les bannir peu etre sachant qu après il vons penser que cest un fofo de me...
La cest compliqué tous le mondes a besoin d aides au début ici j'en ai pris pour mon grade car je savait pas ce que cetait un dump etc mais j'ai survécu lol enfin je pense que bcp vienne pour des petits problèmes ensuite plus rien mais on ne peu pas le savoir d avance qui viendront plus y en a des mauvais en mécanique mais en informatique y peuvent être bon etc sais compliqué...
Vieux 30/03/2016, 10h16   #10
mustauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
mustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to allmustauto is a name known to all
Par défaut

Bonjour je vais parler pour mon expérience
J'apprends ce monde alors que je suis dans la mécanique depuis 20 ans je me défend pas mal même si je suis un autodidacte je suis arrivé sur le forum il y a quelques années et j'essaye d'apprendre Electronique et le parcour est difficile est très long surtout que beucoups gardent quand même leur petit secrets et cest normale
Bien sûr j'ai fait comme les autres je suis passé par la case clone qui pour une grande partie est de la merdouille donc seconde étape on achete de ori et la ca coûte très cher car il en faut beaucoup
Tout ça est pour dire que pour des novices comme moi avant aider le parcours est long et coûteux mais je résiste
Certe pour aller plus vite je vais passer par la case formation tlemcen pour la prochaine cession et les modules de 3 fois 3 jours pour les clés
Alors que faire ????
mustauto est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 10h40   #11
tarik_electronic
Membre accro

Pouvoir de réputation: 39
tarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond reputetarik_electronic has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mustauto Voir le message
Bonjour je vais parler pour mon expérience
J'apprends ce monde alors que je suis dans la mécanique depuis 20 ans je me défend pas mal même si je suis un autodidacte je suis arrivé sur le forum il y a quelques années et j'essaye d'apprendre Electronique et le parcour est difficile est très long surtout que beucoups gardent quand même leur petit secrets et cest normale
Bien sûr j'ai fait comme les autres je suis passé par la case clone qui pour une grande partie est de la merdouille donc seconde étape on achete de ori et la ca coûte très cher car il en faut beaucoup
Tout ça est pour dire que pour des novices comme moi avant aider le parcours est long et coûteux mais je résiste
Certe pour aller plus vite je vais passer par la case formation tlemcen pour la prochaine cession et les modules de 3 fois 3 jours pour les clés
Alors que faire ????
Bojour a t
Pour moi oui.
TE forum pro. j ai pris beaucoup l'expérience d'ici Merci a Tous
Vieux 30/03/2016, 10h43   #12
akasa67
Moderateur

Thanked 18 114 Times in 9 626 Posts
Pouvoir de réputation: 275
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Plus on passe de temps sur TE plus on en sait sa c'est certain....
Vieux 30/03/2016, 11h02   #13
ryosaeba
Membre accro

Pouvoir de réputation: 25
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

je suis tout à fait d’accord avec toi R1lef à 1000% moi ce que je pense c'est qu'on France je ne parle pas d'autres pays. a force de divulguer toutes les infos ça démocratise et ca vulgarise le métier à un niveau pas possible les clients d'aujourd'hui parle de plus en plus de TE j'ai lu dans un forum qu'on peut faire ça c'est facile ou faire ça.... il y a des infos assez pointu qui circulent sur le fofo en libre service et ça va tuer le métier, si les infos circulaient entre pro et uniquement entre pro ça serai cool (pro en électronique en meca en soft...) mais pas n'importe qui, moi je ne pense pas que les mecs avec du matos de merde seront dépasser car les outils falches chinois n'ont jamais était aussi abouti ou presque et pour pas mal de trucs et ça se develope très vite (fvdi....avec un mpps tu plante quasi jamais un edc15 avec un minimum de renseignements) je pense qu'il faut mériter de rentre à TE ou avoir un système de parrainage ou autre ou envoyer des notifications au vieux membres qui sont là depuis 1902 et 13 msg si pas de reponse banne, et epurer un peu le fofo si c'est la foir ça ne va pas le faire pour les pros tout se melange rien n'est plus clair les pros sont démotivés plus d'aide au nouveau qui vienne piquer l'idée et se sauver ...... la route est longueeeee pour parler de tout ça .
swiftec, winols...
ryosaeba est déconnecté  
Vieux 30/03/2016, 12h05   #14
pouettedu76
Genious T-E

Thanked 3 273 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76
pouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond reputepouettedu76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour à tous je me permet en tant que debutant de parler car je ne vais pas dire que R1lef n'a pas tord mes du'un sens oui car moi perso je ne connait pas grand chose vous regarder ma signature vous allez vites fait vous en rendre compte mes vus que sa m'interesse je lis beaucoup les poste leurs raisolutions et les autres possibiliter de pouvoir les resoudres c'est comme sa que sa rentre dans mon petits cerveaux , si je peut j'aide si je ne peut pas je ne le fait pas mes j'essaye comme meme de comprendre le pourquoi du comment ? tous simplement .
Bref c'est juste pour vous dire que meme en etant novice on peut comme participer et apprendre d'avantage donc je remercis tous les membres moderateurs de m'avoir accepter dans votre communauter et se n'est pas finis car j'apprend tres vite il ne me reste plus qu'a trouver le bon formateur et je pourrais avancer encore plus vites .
Vieux 30/03/2016, 12h13   #15
r1lef
V.I.P

Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par pouettedu76 Voir le message
Bonjour à tous je me permet en tant que debutant de parler car je ne vais pas dire que R1lef n'a pas tord mes du'un sens oui car moi perso je ne connait pas grand chose vous regarder ma signature vous allez vites fait vous en rendre compte mes vus que sa m'interesse je lis beaucoup les poste leurs raisolutions et les autres possibiliter de pouvoir les resoudres c'est comme sa que sa rentre dans mon petits cerveaux , si je peut j'aide si je ne peut pas je ne le fait pas mes j'essaye comme meme de comprendre le pourquoi du comment ? tous simplement .
Bref c'est juste pour vous dire que meme en etant novice on peut comme participer et apprendre d'avantage donc je remercis tous les membres moderateurs de m'avoir accepter dans votre communauter et se n'est pas finis car j'apprend tres vite il ne me reste plus qu'a trouver le bon formateur et je pourrais avancer encore plus vites .
Débutant peut-être mais 1000 messages depuis 02 2015 !! là ok il y a participation
Discussion fermée

Liens sociaux

Règles de messages