Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/11/2020, 19h18   #16
RALPH
Membre accro
 
Avatar de RALPH
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 532
Thanks: 414
Thanked 904 Times in 639 Posts
Pouvoir de réputation: 22
RALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud ofRALPH has much to be proud of
Par défaut

salut, effectivement cela touche les vehicules FAP, mais pas seulement j ai eu le cas d un Vito non fap qui avait les même symptômes est le problème étant les injecteur, autre cas RAV 4 joint retour injecteur fuyant qui sont sous le cache culbuteur;
RALPH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to RALPH For This Useful Post:
Alpina39 (19/11/2024), bilal59100 (13/11/2020), MecaTech (13/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 08h38   #17
Tmontigny
Membre attaché
 
Avatar de Tmontigny
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
Âge: 28
Messages: 351
Thanks: 258
Thanked 149 Times in 108 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Tmontigny will become famous soon enoughTmontigny will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour à tous
Oui c’est très intéressant et peut être utile car, travail dans une concession et je n’est pas fais qu’une marque...
Par exemple chez Mitsubishi ( eu on essayer de résoudre le problème en fessant une mise à jour du calculateur moteur... mais le niveau monte toujours et l’es turbo en prennent un coup...)
Étant technicien mazda, pareil même souci mais moins flagrant.

Quoi qu’il arrive c’est oh moment de la régénération le problème sa injecte trop puis surtout si elle ce fini pas le reste par dans l’huile!!!

Faite surtout attention au moment de la révision ou la vidange, de bien remettre à zéro les données d’huile ( dilutions d’huile avec le diag) sinon les problèmes vont venir
Tmontigny est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tmontigny For This Useful Post:
Alpina39 (19/11/2024)
Vieux 14/11/2020, 11h31   #18
nain_connu
Débutant T-E
 
Avatar de nain_connu
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: france,lyon
Messages: 88
Thanks: 111
Thanked 99 Times in 44 Posts
Pouvoir de réputation: 12
nain_connu will become famous soon enoughnain_connu will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tmontigny Voir le message
Bonjour à tous
Oui c’est très intéressant et peut être utile car, travail dans une concession et je n’est pas fais qu’une marque...
Par exemple chez Mitsubishi ( eu on essayer de résoudre le problème en fessant une mise à jour du calculateur moteur... mais le niveau monte toujours et l’es turbo en prennent un coup...)
Étant technicien mazda, pareil même souci mais moins flagrant.

Quoi qu’il arrive c’est oh moment de la régénération le problème sa injecte trop puis surtout si elle ce fini pas le reste par dans l’huile!!!

Faite surtout attention au moment de la révision ou la vidange, de bien remettre à zéro les données d’huile ( dilutions d’huile avec le diag) sinon les problèmes vont venir

bonjour a tous,

sujet interessant, toutefois comme l'as fait remarqué notre collegue sur sa réponse on tombe de plus en plus souvent sur des vehicules "recents" qui n ont pas vu de mecanicien pendant plusieures années car les proriétairessouvent par manque d information pensent que leur voiture est eternelle et que si le "vendeur" 'concessionnaire' leur a dis : entretien 30 000km la messe est dite.. on sais tous que meme avec des huiles "moderne" on peut allonger l espacement des entretiens l huile se degrade quand meme.
Pourquoi ne preconisent ils pas comme pour les distributions etc une DATE maxi a ne pas depasser?

a titre personnel je preconise a mes clients surtout les "petits" rouleurs : entretien au kilometrage ou tout les 2 ans maximum.
Pourquoi? j ai vu trop de personnes agées ou pas ramener des vehicules a l entretien tous les 3 ou 4 ans ( a l approche du CT par ex..) se retrouver avec des voitures a 40 000 ou 60 000 km qui ont 8 ou 10 ans d ages qui n ont vu un mecano que 2 fois..

pour ce qui est des dilutions d huiles le sujet qui nous preoccupe, toujours a titre perso je fais TOUJOURS un como: regeneration? oui monsieur par contre entretien oligatoire a minima huilemoteur + filtre a huile APRES regeneration meme si l entretien a été fait 5000 km avantmaisj explique le pourquoi au client( risque de dilution , surchauffe huile moteur etc.)

pour ceux qui conaissent un peu a votre avis pourquoi renault avais un OTS sur les espace 3 ou 4 ou ils preconisais de remplacer OBLIGATOIREMENT les silentbloc d echappement vidange + filtre a huile apres une regeneration?

voila tout ça pour dire qu information client ET formation personelle devraient toujours etre de mise.

merci de m avoir lu
nain_connu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to nain_connu For This Useful Post:
Alpina39 (19/11/2024), MecaTech (14/11/2020)
Vieux 14/11/2020, 21h37   #19
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 44
Messages: 766
Thanks: 287
Thanked 908 Times in 471 Posts
Pouvoir de réputation: 15
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
bonsoir,
il faut savoir une chose que je tiens d'un ingénieur chimiste du cnrs , quand je faisais de la moto d'enduro en 2t , je lui ai posé la question (mais je connaissais déjà la réponse à 80%)
- est-ce que l'huile se dissout (et c'est pas cher lol) dans l'essence définitivement ou se re-sépare-t-elle ensuite au bout d'un moment ?
la réponse à été sans équivoque :
- oui cela se re-sépare ...
heureusement que l'huile et plus lourd , ça serait pire encore sinon
salut,
un sujet que je connais bien... c'est mon vrai métier le 2temps...
oui ca se sépare et perd aussi de nombreuses propriété...
en compétition circuit on considère qu'un mix huile carburant a déjà perdu de ses propriétés après 15 jours...
en enduro je conseillais un mois... deux mois grand maxi...

le fait que l'huile se sépare et plus complexe, car on croit a tord qu'en roulant elle va se mélanger a nouveau, pas faux... mais déjà cela va mettre un certain temp, on va consommer au début un mélange trop riche (pas grave)... mais fatalement la fin du réservoir (le haut) est trop pauvre en huile...

ensuite cela est amplifiée par le fait que certaines huiles ont des agents pour la faire tenir mieux en "suspension"... et garder ses propriétés... mais pas les huiles racing très haut de gamme type elf HTX par exemple... puisque l'on vide les réservoirs en fin de roulage en général...

résultat avec certaines huiles haut de gamme, tu roule pas 6 mois... tu la reprends... elle te fait bouffer du caramel sur le premier tiers de réservoir... un truc a peine potable sur le deuxième tiers...et la casse ou a minima forte usure sur le dernier tiers...

moi tout ce qui avais plus d'un mois ou de date inconnue (lorsque l'on me déposait un truc a régler au banc ou a réparer) finissait dans un gros 4 temps d'une de mes vielles autos de collection genre ma cadillac ou 2cv (au final la l'huile même pourrie ne fait pas de mal au contraire)
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
Alpina39 (19/11/2024), vv58 (15/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Problème,niveau d'huile Q5 zingilingiling Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 07/07/2024 17h38
dilution huile RALPH Peugeot, Citroën 17 31/05/2022 01h06
problème voyant niveaux huile A4 Wayne Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 31/12/2015 12h12
Problème pression huile coco14 Mécanique générale 26 01/09/2014 15h17
citroen c3 1.4 échapement rougie et monte grave en température résolu ECU diag Mécanique générale 26 02/04/2014 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved