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#16 |
Membre accro
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Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
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salut, effectivement cela touche les vehicules FAP, mais pas seulement j ai eu le cas d un Vito non fap qui avait les même symptômes est le problème étant les injecteur, autre cas RAV 4 joint retour injecteur fuyant qui sont sous le cache culbuteur;
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#17 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: France longwy
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Bonjour à tous
Oui c’est très intéressant et peut être utile car, travail dans une concession et je n’est pas fais qu’une marque... Par exemple chez Mitsubishi ( eu on essayer de résoudre le problème en fessant une mise à jour du calculateur moteur... mais le niveau monte toujours et l’es turbo en prennent un coup...) Étant technicien mazda, pareil même souci mais moins flagrant. Quoi qu’il arrive c’est oh moment de la régénération le problème sa injecte trop puis surtout si elle ce fini pas le reste par dans l’huile!!! Faite surtout attention au moment de la révision ou la vidange, de bien remettre à zéro les données d’huile ( dilutions d’huile avec le diag) sinon les problèmes vont venir |
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The Following User Says Thank You to Tmontigny For This Useful Post: | Alpina39 (19/11/2024) |
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#18 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: février 2015
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bonjour a tous, sujet interessant, toutefois comme l'as fait remarqué notre collegue sur sa réponse on tombe de plus en plus souvent sur des vehicules "recents" qui n ont pas vu de mecanicien pendant plusieures années car les proriétairessouvent par manque d information pensent que leur voiture est eternelle et que si le "vendeur" 'concessionnaire' leur a dis : entretien 30 000km la messe est dite.. on sais tous que meme avec des huiles "moderne" on peut allonger l espacement des entretiens l huile se degrade quand meme. Pourquoi ne preconisent ils pas comme pour les distributions etc une DATE maxi a ne pas depasser? a titre personnel je preconise a mes clients surtout les "petits" rouleurs : entretien au kilometrage ou tout les 2 ans maximum. Pourquoi? j ai vu trop de personnes agées ou pas ramener des vehicules a l entretien tous les 3 ou 4 ans ( a l approche du CT par ex..) se retrouver avec des voitures a 40 000 ou 60 000 km qui ont 8 ou 10 ans d ages qui n ont vu un mecano que 2 fois.. pour ce qui est des dilutions d huiles le sujet qui nous preoccupe, toujours a titre perso je fais TOUJOURS un como: regeneration? oui monsieur par contre entretien oligatoire a minima huilemoteur + filtre a huile APRES regeneration meme si l entretien a été fait 5000 km avantmaisj explique le pourquoi au client( risque de dilution , surchauffe huile moteur etc.) pour ceux qui conaissent un peu a votre avis pourquoi renault avais un OTS sur les espace 3 ou 4 ou ils preconisais de remplacer OBLIGATOIREMENT les silentbloc d echappement vidange + filtre a huile apres une regeneration? voila tout ça pour dire qu information client ET formation personelle devraient toujours etre de mise. merci de m avoir lu |
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#19 | |
Membre trés attaché
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Localisation: france, chateaulin
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un sujet que je connais bien... c'est mon vrai métier le 2temps... oui ca se sépare et perd aussi de nombreuses propriété... en compétition circuit on considère qu'un mix huile carburant a déjà perdu de ses propriétés après 15 jours... en enduro je conseillais un mois... deux mois grand maxi... le fait que l'huile se sépare et plus complexe, car on croit a tord qu'en roulant elle va se mélanger a nouveau, pas faux... mais déjà cela va mettre un certain temp, on va consommer au début un mélange trop riche (pas grave)... mais fatalement la fin du réservoir (le haut) est trop pauvre en huile... ensuite cela est amplifiée par le fait que certaines huiles ont des agents pour la faire tenir mieux en "suspension"... et garder ses propriétés... mais pas les huiles racing très haut de gamme type elf HTX par exemple... puisque l'on vide les réservoirs en fin de roulage en général... résultat avec certaines huiles haut de gamme, tu roule pas 6 mois... tu la reprends... elle te fait bouffer du caramel sur le premier tiers de réservoir... un truc a peine potable sur le deuxième tiers...et la casse ou a minima forte usure sur le dernier tiers... moi tout ce qui avais plus d'un mois ou de date inconnue (lorsque l'on me déposait un truc a régler au banc ou a réparer) finissait dans un gros 4 temps d'une de mes vielles autos de collection genre ma cadillac ou 2cv (au final la l'huile même pourrie ne fait pas de mal au contraire) |
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