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#1 |
Membre attaché
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Salut les gars,
J'ai cherché sur internet la fiabilité du moteur 1.5 dci 65 mais rien de bien concret pour un model de 2010, sur le net on parle beaucoup de avant 2006-2007 sur clio et scenic (plutôt mauvaise réputation) le k9k de ces années. Donc je me dis "pas de nouvelles bonnes nouvelles " mais je reste un peu sceptique. Je fais donc appel à vos expériences. Comment jugé vous le 1.5 dci 65cv des années 2010 ? Renault à corrigé le tire vis à vis des pompes à injection, injecteur ? Et concernant les coussinet de bielle il paraît que c'était fragile sur Megane (toujours avant 2010) ? Merci pour vos éclaircissements ;) et votre partage d'expérience ! ---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h41 ---------- Le moteur en question a 170.000km pour info. |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut bird,
A ma connaissance pas de gros problème sur twingo 2 en dci, plus de problème de pompe Delphi ça c'est sur et jamais vu de coussinet de bielle la dessus non plus. 2010 les injections Delphi étaient devenus relativement fiable me semble ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Membre attaché
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Super c'est rassurant je le disais bien que en 4-5 ans ils auraient fait l'effort mais j'avais un doute encore là dessus, tu sais si ils ont gardé le système de pignon fou au niveau du vilebrequin ? Faudrait que je trouve le code moteur exact...
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut bird, non en 2010 le pignon fou c'est du passé, c'est sur les premiers k9k.
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#5 |
Membre accro
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salut la dessus a part entretien ras pour ma part
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#6 |
Membre attaché
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Merci les gars ;)
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#7 |
Genious T-E
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Bonjour
Le probleme des coussinets est en partie du aux vidanges tres espacées car ''moins cher les entretiens '' . Sur un diesel moderne l huile se contamine avec du carbone et la dilution genere de tres gros probleme de tenue du film d huile dans les coussinets , Autre probleme c est le turbo de taille reduite qui travaille dans des plages de regime tres elevées et de temperatures elevés , l huile servant en partie a refroidir le turbo , probleme qui va etre amplifié par la qualite de l huile . Au revoir OS |
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#8 |
Genious T-E
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le probleme des coussinets / huile st amplifie par la puissance du moteur ( forces sur le film d huile des coussinets ) donc le 65 chevaux doit etre le moins concerné .
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#9 |
Membre attaché
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Au top! OVERSPEED tu es une vrai mine d'informations !! Merci pour les détails (surtout que je regardais aussi pour reprog en 90cv xD ton explication me dit que c'est pas une bonne idée)
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#10 |
Genious T-E
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Bonjour
Le pb actuel sur les moteurs Euro5 et Euro 6 c'est que les constructeurs reduisent le debit de la pompe a huile voir l ajuste avec le regime moteur pour le tenir au mini car plus le debit et la pression sont hauts plus les pertes d huile altere le FAP/CATA et genere de la pollution inclus de fausses lectures sur les sondes lambda large bande de derniere generation . Pour augmenter la puissance c est faisable si on fait attention au debit de pompe a huile en premier , la pression en second , car il est difficile de remplir une piscine avec un karcher ![]() une video sur la difference gros debit / haute pression sur pompe fixe https://www.youtube.com/watch?v=4kjEahJ_-Ro un video pompe variable nouveau moteur https://www.youtube.com/watch?v=ywTZydthVj4 On peut gagner facilement aussi en ebavurant / chanfreinant les entrees sorties du support de filtre a huile en alu . les entrees de bloc moteur et aussi le tube central de fixation pour limiter les pertes de charge au maximum . https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-...n-qashqai-2011 Au revoir OS |
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#11 |
Membre attaché
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Merci pour ces explications OVERSPEED, je vais du coup la laisser en 65cv elle a vocation à faire des trajets maison boulot mais comme c'est de l'autobahn je m'étais dit que un peu de CV en plus serait appréciable... mais bon on fera avec 65cv on oubliera les dépassement.
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#12 |
Membre trés attaché
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Fait attention si jamais c'est des petits trajets qu'il n'y ai pas de FAP !
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#13 |
Membre attaché
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Ça marche merci l'ami ! Je vais check ça
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#14 |
Genious T-E
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Salut
Super fiable ça, de temps en temps un injecteur, sonde température fap, ou pompe ça peut arriver mais pour des mauvais démarrage ( clapet interne qui deconne) mais plus de limaille ! Tkt c’est du solide, et j’ai envie de dire heureusement car la dessus c’est rentrer au chausse pieds ! J’ai un kangoo même moteur 260 000 km et j’ai jamais rien fait dessus en plus de 100 000 km que je l’ai, mise a part des révisions et les silent bloc échappement ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#15 |
Membre attaché
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Merci pour ton retour d'expérience ;) je vais récupérer le véhicule et lui faire une petite vidange pour être tranquille avec les filtres qui vont bien, elle a 170.000km par contre je ne sais pas si la courroie a été faite j'ai lu que c'était tous les 120.000km donc je suppose que cela a été fait au moins une fois mais quand ??? Mystère donc faudra aussi la faire par précaution quand j'aurais du temps je la touche pas chere du tous 900€ roulante et juste l'historique entre 120.000km et 170.000km (pneumatique, frein, vidange, recharge clim) on verra ce que ça donne ;) je me dis que pour un utilitaire maison/boulot (100km au total/jour) qui consomme pas ça devrait suffire surtout que j'ai pas le temps de m'occuper de mon 1.4tfsi( chaîne de distribution à faire qui nécessite un pont et puis lui mettre 100km/jours ça fait un peu chié).
Je vous mets quelque photo quand je la récupère ;) |
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