Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/10/2021, 11h05   #16
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

sont creuses , autant pour moi
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2021, 09h30   #17
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Donc pour être tranquille, investir dans une dépanneuse et arreter de mettre les doigt dans ces merde c'est peut etre pas une mauvaise idée. Ou commencer à récupérer des véhicules anciens pour en faire un commerce, les gens commence à comprendre que les véhicules d'il y a 40 ans roule encore mais ceux sorti d'usine parte sur le plateau.

Je vois mal comment dans un avenir proche ils vont pouvoir imposé à tout les habitant des campagne des vignette crit'air mais c'est vrai qu'on sens bien la douille arrivé avec les alarmiste du climat, le pétrole qui est censé être en pénurie depuis 50 ans, le tout fiancer par G.Soros si on creuse un petit peu.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
kikiduquatre-vingt-douze (10/10/2021), OVERSPEED (12/10/2021)
Vieux 11/10/2021, 19h17   #18
tryf
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
tryf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ah oui.
Ce qui est sur, c'est que je vais bien retaper ma 205D !

Quand je vois qu'une simple dacia de 2010 gpl avec seulement airbag et abs comme options, c'est un peu le bazar...

Bon, j 'ai quand même espoir qu'elle tienne un moment : ya pas de direction assistée, pas de fermeture centralisée, pas de rétro électrique, pas de vitre électrique, pas de clim, pas de turbo, et surement encore d'autres "pas de" que j'oublie

Mais vraiment, même une simple comme ça, je suis pas si convaincu que ça...

Rien que les pneus sont déjà bien trop large inutilement...
tryf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tryf For This Useful Post:
OVERSPEED (12/10/2021)
Vieux 12/10/2021, 05h24   #19
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Les deux problemes sont :

- Pour les constructeurs de vendre du ''nouveau'' á tout prix donc sous le motif du ''progres'' les voitures sont bardées d electronique et surtout de gadgets plus ou moins inutiles sans previligier la fiabilite ou la possibilite de reparer '' le soit disant durable '' comme les reservoirs ADblue PSA , le systeme de recuperation vapeur carburant PSA etc etc bref on change tout et a prix $$$$ .

- Pour les gouvernements c'est de suivre le delire des ecolos qui consiste a vouloir mettre a la feraille des millions de voitures recentes ( années 2000 /2014 ) pour soit disant sauver la planete en oubliant les tres gros pollueurs comme la Chine l Inde , l Indonesie et autres pays qui n ont rien a faire de la COP21 de Monsieur Hollande.

Il commence a y avoir des oppositions a l Euro 7 en Europe et c'est tres bien

Au revoir
OS
Vieux 12/10/2021, 10h52   #20
dom570
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
dom570 has a spectacular aura aboutdom570 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,
Pour se qui pollution, moi qui habite prés de la frontière allemande,
il vont redémarrer leurs centrale à charbon à fonds, et âpres ont va nous dires restrictions circulation au particules fines,
Il nous prennes vraiment pour des cons!
dom570 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dom570 For This Useful Post:
OVERSPEED (12/10/2021)
Vieux 12/10/2021, 11h11   #21
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

@Dom
La Chine et l Inde doublent leur capacité centrale charbon et moi comme je roule en France avec une voiture diesel de 10 ans parfaitement entrenue , je suis presque un criminel qu il faut faire payer ?
L Allemagne est contre le nucleaire mais pour l ecologie dont les centrales a charbon et surtout vendre a la France des eoliennes , ils sont meme un bureau de representation directement installé au Ministere de l Ecologie a Paris ..

On nous prends vraiment pour des lapins de 3 semaines

Au revoir
OS
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zav_ze_best (12/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 10h28   #22
tryf
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Les deux problemes sont :

- Pour les constructeurs de vendre du ''nouveau'' á tout prix donc sous le motif du ''progres'' les voitures sont bardées d electronique et surtout de gadgets plus ou moins inutiles sans previligier la fiabilite ou la possibilite de reparer '' le soit disant durable '' comme les reservoirs ADblue PSA , le systeme de recuperation vapeur carburant PSA etc etc bref on change tout et a prix $$$$ .

- Pour les gouvernements c'est de suivre le delire des ecolos qui consiste a vouloir mettre a la feraille des millions de voitures recentes ( années 2000 /2014 ) pour soit disant sauver la planete en oubliant les tres gros pollueurs comme la Chine l Inde , l Indonesie et autres pays qui n ont rien a faire de la COP21 de Monsieur Hollande.

Il commence a y avoir des oppositions a l Euro 7 en Europe et c'est tres bien

Au revoir
OS
Je suis d'accord avec vous globalement.
Sauf que j'ajouterai une précision,
Ou tout du moins une bonne question que nos sociétés devraient se poser :
Il est "facile" de considérer l'inde et la chine comme les plus gros pollueurs, alors même que toutes nos industries ou presque y ont été délocalisées.
Si l'on prend en compte, non pas la production, mais les consommateurs de cette production, alors je ne suis pas très sur que l'on soit globalement si peu polluant que ça, (remis par etre humain) en europe.

ça rejoint ce que vous dites à savoir qu'on vous traite de criminel ou presque, parce que vous refusez de jeter votre "vieille" voiture.
OVERSPEED (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 10h49   #23
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour
Pour la Chine peut etre , mais il ne faut pas oublier que le but de la Chine et des chinois est aussi de maximiser les profits par tous les moyens donc les normes , les reglementations dont les droits de proprietes industrielles c est vraiment un detail , les rois de la copie en autre .

Pour l Inde comme l Indonesie c est plutot le moyen age industriel ( j y ai fait de sejours pour des contrats de transfert de technologies ) avec d enormes problemes population / infrastuctures / energies et autres dont l utilisation massive de bois de chauffage y compris du bois ''non sec '' qui pollue ''á crever'' , il faut aller en Inde et pas dans les hotels ''á l europeenne'' pour apprecier l ampleur des problemes , la ville de Bangalore est spectaculaire ... meme prendre une douche c est risqué .

Le lac qui brule pour raison de pollution a Bangalore
https://www.youtube.com/watch?v=W84vziBNp-w

Maintenant imposer une dictature ecolo repressive en France avec comme motif que la France va sauver la planete a elle toute seule , j ai des doutes certains d autant que la France est deja un pays qui pollue tres peu tout en etant un des plus taxé au monde .

Sinon en terme de pollution les USA c est pas mal non plus .

Au revoir
OS
Vieux 13/10/2021, 11h24   #24
DIAGSYSTEM25
Genious T-E

Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41
DIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond reputeDIAGSYSTEM25 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Bonjour
C est le but , forcer coute que coute les citoyens a acheter du reve ecolo , il n est que de regarder les Euro 6D et les problemes sans fin avant meme 100000km ,la quasi totalité sera HS avant avant 150000Km ou/ et surtout economiquement pas reparable par l automobiliste de base vu les taux horaires a plus de 100 Euro ... donc cela sera une voiture neuve tous les 5 / 6 ans voir moins si on roule beaucoup sans compter que valeur revente ocacsion c est .....

Par contre ces memes fabricants construisent tous des usines dans les pays non concernés ou dans les zones non concernées par les normes Euro ,Porsche vient d annoncer une usine en Malaysie .

Au revoir
OS

Oui mais quand les gens n on pas les moyens sa se passe comment.....
DIAGSYSTEM25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2021, 12h41   #25
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour
Je pense que cela va tres mal se passer version gilet jaune puissance 10 . le PDG de PSA a declaré que la fabrication automobile inlcus les sous traitants et autres c etait 10 millions d emploi en Europe , quand Bosch ferme sont usine d injecteur en France c est un drame local , les fonderies du Poitou ( Renault ) idem etc etc , mais pas grave tous ces employes et ouvrier iront dans les champs pour faire du ''bio'' .

Au revoir
OS
tryf (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 13h44   #26
tryf
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Bonjour
Pour la Chine peut etre , mais il ne faut pas oublier que le but de la Chine et des chinois est aussi de maximiser les profits par tous les moyens donc les normes , les reglementations dont les droits de proprietes industrielles c est vraiment un detail , les rois de la copie en autre .
OS
Surement.
Mais, comme disais Coluche :
"Et dire qu'il suffirait que les gens l’achète pas, pour ne pas que ça se vende!"

Pour moi, la pensée industrielle et de développement de la chine, c'est :
"Tu veux de ceci ou de cela, au moins cher possible?, OK! Du "bio" même, si tu veux! Je te met une étiquette dessus, et tu achètera!"

J'ai moi même acheté ya longtemps un elm bluetooth chinois à 3e :D

Bref, tout ça pour dire que ça ne répond pas à mon point de vue / grosse interrogation.
La dictature "écolo" européenne, c'est de la "croissance verte", et la croissance, ce ne sera JAMAIS de la véritable écologie!

Vous forcer à jeter votre véhicule qui n'a que 10ans, ça, ça pollue.
En chine plutôt qu'en Europe? Certes.
On se greenwash, tout en poursuivant dans un consumérisme toujours plus effréné...

Un sur-consumérisme vraiment insensé!!!
C'est incroyable!
Je suis un ancien dépanner TV, et déjà quand j'ai commencé, la fin du métier s’annonçait à grand pas.
Et pourtant, à chaque nouvelle vague de pollution et "renouvellement" de matériels, ça me fait un drôle d'effet :(

Pour l'Inde... Je ne connais pas du tout.

Ya d'ailleurs surement pas qu'en chine que l'on a délocalisé (et même bradé nos compétences industrielles!!! Comme vous dites)
Surement en Roumanie (?) entre autre.

xxx
xx
x
Vieux 13/10/2021, 13h55   #27
tryf
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Bonjour
Je pense que cela va tres mal se passer version gilet jaune puissance 10 . le PDG de PSA a declaré que la fabrication automobile inlcus les sous traitants et autres c etait 10 millions d emploi en Europe , quand Bosch ferme sont usine d injecteur en France c est un drame local , les fonderies du Poitou ( Renault ) idem etc etc , mais pas grave tous ces employes et ouvrier iront dans les champs pour faire du ''bio'' .

Au revoir
OS
J'espère que ça va un peu, "mal se passer"!
Pour le moment, ya peu de contestation, versus tout ce qui est globalement accepté (dans les faits)
Mais oui, ya contestation!
Vieux 13/10/2021, 14h47   #28
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour
Pas de constestations ? ou plutot pas d'info en France sur la contestation ?

La Tchéquie s'oppose á la norme Euro7 car cela va mettre en peril son industrie .

https://www.lepoint.fr/automobile/fi...444372_646.php

D autres comme la Pologne ( electricite au charbon ) et la Hongrie qui a aussi des usines de sous traitants vont suivre .

Dans beaucoup de pays européen le reseau electriques est ? dont ex pays de l Est , Grece , Sud de l Italie , Portugal ... donc les VE ils vont les recharger comment sans compter que en Bulgarie le salaire d un ouvrier c est moins de 500 Euro , idem Lituanie et autres ..

Au revoir
OS
tryf (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 14h53   #29
tryf
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
L Allemagne est contre le nucleaire mais pour l ecologie dont les centrales a charbon
OS
Il me semble aussi que l'Allemagne achète de l’électricité (nucléaire, donc), à la France
(à vérifier, tout de même)
Facile d’être anti nucléaire, comme ça!

On a pas fini de s'acheter du greenwashing :(
OVERSPEED (13/10/2021)
Vieux 13/10/2021, 15h31   #30
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Bonjour

L electricite ''propre''allemande c est ca ( voir les photos )

https://www.euractiv.com/section/ene...al-compromise/

En plus de polluer l air avec les particules fines et le CO2 , ils detruisent le paysage au point de créer de gigantesques lacs artificiels dans des zones geologiques qui ne sont pas compatible , la zone d extraction de lignite est gigantesque ...

L Europe se pose des questions .... sur le desastre ecologiqe ..

Au revoir
OS
tryf (13/10/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages