![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Sur 2.0 Tdi 140 EDC17C46 est il possible qu'un EGR Off mal fait empèche la régénération du fap? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l'ami si ça empêche ? je dirais possible a partir du moment ou l'egr reste fermé tout les gaz passe uniquement par le fap et si il était déjà bien encrassé il a peut-être atteint le seuil max pour l'activation de la régénération. Maintenant si tu me dit que le fap a été physiquement nettoyé c'est autre chose
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 081
Thanks: 3 756
Thanked 2 047 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt c est quoi le problème
Fumee blanche et voyant fap ? Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
A savoir que en septembre un défaut lié au fap était apparu (je ne sais pas lequel) et avait été effacer, il y a aussi eu un probleme de vanne EGR d'ou l'EGR Off. Je pense que le fap commence a rendre l'ame, le truc qui me fait cogité c'est que les défauts sont apparu juste aprés l'EGR Off donc, conséquence de la suppression EGR ou juste coincidence ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Fastdiag (22/11/2023) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 081
Thanks: 3 756
Thanked 2 047 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Donc le voyant fap te demandait de te faire une rege. Et les autres voyant sont apparu car les conditions de la rege n etait pas reuni pour la faire (autoroute).
J ai constaté qu apres des egr via soft il y avait souvent la masse de suie calculée qui déconnait. Regarde les valeur de masse de suie calculée et mesuree et masse de cendre et dis nous c est a combien Cmb de km a le vehicule aussi Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | OILC93 (22/11/2023) |
![]() |
#7 | ||
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h19 ---------- Citation:
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | Fastdiag (22/11/2023) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: France Auvergne
Messages: 858
Thanks: 34
Thanked 899 Times in 585 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En règle générale après un egroff il y a souvent des voyants de fap. Je pense que quand il y a un défaut sur l egr ,la surveillance du fap est mise en veille. Remets tout à zéro, généralement le 2.0tdi ne pose pas de problèmes avec l egroff. A moins que ça ait 200 000 kms. Plis ou moins la durée de vie du fap.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 41
Messages: 1 081
Thanks: 3 756
Thanked 2 047 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui c est sure il faudrait prendre la pression différentielle aussi voir en temps reel si le fap est bouché au ralenti et en accelerant
Sinon oui il faut faire une regeneration forcée. Dzns un premier temps. C est juste le fap encrassé je pense
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | OILC93 (22/11/2023) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Âge: 44
Messages: 1 280
Thanks: 683
Thanked 787 Times in 474 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Faut pas tjs se fier au defaut fap, c'est quand même la Pdiff qui fait foi.
Le fap peut être consideré comme plein par l'ECU par calcul de charge mais si la Pdiff est ok, un simple reset du fap règle souvent le problème, surtout chez vag |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: france,paris
Âge: 41
Messages: 1 630
Thanks: 1 184
Thanked 1 683 Times in 949 Posts
Pouvoir de réputation: 30 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt il a du couper le contacte alors que le véhicule été en régénération au ralenti ,ça le fait souvent sur groupe vag et si il a éteint le contacte a chaque fois qu'elle était en régénation c'est normal qu'il a eu ce défaut
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ---------- tu peut allez dans le paramétre et regarder combien d'échec il a et ya combien de kilométre qu'il y a eu le dernier échec
__________________
un petit thank ca fait pas de mal |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2023
Localisation: 80E8
Messages: 71
Thanks: 40
Thanked 28 Times in 22 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
De toute façon le fap a 210 000km donc je pense que la le mieux et de partir sur un defap |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Fap off edc17c46 | djazairi42 | Chiptuning | 3 | 25/05/2021 19h50 |
Egr off edc17c46 | BAZBOZ | Chiptuning | 11 | 21/12/2020 12h07 |
dfp edc17c46 | madrid31 | Chiptuning | 17 | 22/11/2019 18h58 |
Dpf & egr off edc17c46 | julieng60 | Chiptuning | 4 | 06/12/2017 16h39 |